Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Montrez nous vos VTT !
Erik

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Erik »

Nico5767 a écrit :Image
Wahou ! Carrément des SLR ! 8/
Moi perso je préfère largement les XT au Crossride parce qu'elle sont UST et que j'arrive super bien à les dévoiler... Mais ça c'est juste personnel comme avis...
J'avais essayé d'optimiser ce vélo justement parce que je faisais de plus en plus de montagne et bien évidemment dans les descentes, même si je roulais propre sans trop freiner avec les freins d'origines, j'avais décidé d'améliorer tout ça...
P'tain tu penses bien que j'aurais voulu mettre des SLR mais bon...
Batibra
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 20:41
VTT : KTM ULTRA 1964 modèle 2015
Localisation : Bischwiller

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Batibra »

Je n'ai pas encore passé le cap je suis encore entièrement d’origine mais je dois dire que j'ai bien envie de changer de roues, tout le monde dit que c'est le jour et la nuit c'est que ça doit être vrai !

Après les Deore XT sont assez bien critiqués et sont tubeless, j'en ai mare de crever ça fait 3 fois ! et en plus on les trouve à moins de 300 € avec axes de 9mm .... je vais peut être me laisser tenté :frime: le seul truc qui me dérange c'est que je ne les trouve pas belles, les cranckbrother sont magnifiques mais plus cher.

Les mavic sont certainement très bien vu leur réputation mais c'est pas le même prix pour avoir du tubless.
Au passage sympa les photos !

Pour les freins honnêtement j'ai jamais eu de problème, quand je freine, ça freine ... après j'ai pas fait de downhill donc par de comparaison possible :hehe: et donc si je prends les XT je peux garder mes freins en center lock, si je prends une autre marque je suis obligé de changer au moins le disque.

Aller vais faire une grille de loto demain ! :mrgreen:
Erik

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Erik »

Nico5767 a écrit :"""""""Garde tes freins d'origines pour le moment, c'est franchement de bons freins pour débuter... Même en descente ils m'avaient agréablement surpris... """"" :langue: c'est qui qui a marqué meme en descente ???,
Oui c'est vrai je dois bien reconnaître que... :rouge:
Non mais sérieux j'arrivai à bien me démerder avec les montes d'origine... De toute façon... Je n'avais pas le choix ! ça append à rouler propre... :gene:
Eh puis pour Batibra je voulais le résonner un peu parce que voilà...
Faut un peu se faire la main avec ce qu'on a sous les fesses... :cote:
Mais mea culpa, c'est moi qui aurais dû me relire... :rouge:
Erik

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Erik »

@ Batibra... Te voilà à nouveau parmi nous !? :cote:
Le XT sont vraiment bien si elles sont utilisées pour ce qu'elles sont...
De très bonnes roues x-cross marathon avec option engagée léger ! :gene:
Mais si tu as gardé les racing ralph en liteskine c'est normal que tu crèves souvent.
Erik

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Erik »

Et si en plus tu prends des pneus UST, même avec ma pompe pourrie j'arrive à les monter ! :cote:
Bon ! Elle est bouillante à la base mais j'y arrive !
J'ai aussi constaté que la quantité de préventif baisse quasiment pas et ne s'agglomère pas du tout au bout de 6-8 mois dans des pneus UST... Là pour le coup j'aime beaucoup les pneus Mavic !
Batibra
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 20:41
VTT : KTM ULTRA 1964 modèle 2015
Localisation : Bischwiller

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Batibra »

Vous êtes satisfait du cintre ?
perso j'aime pas trop la position car celui d'origine est droit et je pense que j'aurai préféré un modèle surélevé genre ça :
http://www.probikeshop.fr/cintre-race-f ... 04379.html

est-ce que quelqu'un à changé le cintre ?
romeo94
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 23:51

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par romeo94 »

Hello!

j'ai egalement acquis ce joli VTT il y a quelques mois et j'en suis tres satisfait, notamment apres quelques modifs ^^
J'ai ecouté vos precieux conseils et j'ai donc changé mes roues pour prendre les Shimano XT avec en bonus un passage en tubeless que je ne regrette pas du tout :) de plus j'ai gagné plus de 700 grammes ce qui n'est pas négligeable surtout au niveau des roues!

J'ai egalement du changer ma potence et raccourcir un peu mon cintre car j'ai un ptit gabarit (1,75M /64kgs) et que mon cintre etait trop haut par rapport a la selle (5cms au dessus) meme avec les cales de potences retirees! j'ai donc pris une potence avec un angle negatif de -17° qui est donc horizontale par rapport au sol mais egalement plus courte (70mm) car celle d'origine etait trop longue (100mm) et je me retrouve au final avec le cintre legerement en dessous de la selle ce qui est plus logique et plus interessant pour une pratique XC, par contre le fait d'avoir changé la potence a completement changé le comportement du VTT qui est bcp plus reactif et maniable! je ne le reconnais plus du tout! le fait d'avoir optimisé les reglages du VTT par rapport a mes mensurations a vraiment ete un excellent choix car je me sens tres bien dessus, plus de douleurs ou de gênes meme apres une sortie de 100kms et le velo se comporte beaucoup mieux car le poids de mon corps est bien reparti sur l'ensemble du velo et les reglages optimisent au mieux l'effort du coureur :)

Si je peux donner un conseil c'est celui de bien regler votre velo a votre taille quitte a faire qqs petites modifs et voici un lien tres interessant pour cela ;)
http://www.vttour.fr/articles/read_26.html
Batibra
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 20:41
VTT : KTM ULTRA 1964 modèle 2015
Localisation : Bischwiller

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Batibra »

romeo94 a écrit :Hello!

j'ai egalement acquis ce joli VTT il y a quelques mois et j'en suis tres satisfait, notamment apres quelques modifs ^^
J'ai ecouté vos precieux conseils et j'ai donc changé mes roues pour prendre les Shimano XT avec en bonus un passage en tubeless que je ne regrette pas du tout :) de plus j'ai gagné plus de 700 grammes ce qui n'est pas négligeable surtout au niveau des roues!

J'ai egalement du changer ma potence et raccourcir un peu mon cintre car j'ai un ptit gabarit (1,75M /64kgs) et que mon cintre etait trop haut par rapport a la selle (5cms au dessus) meme avec les cales de potences retirees! j'ai donc pris une potence avec un angle negatif de -17° qui est donc horizontale par rapport au sol mais egalement plus courte (70mm) car celle d'origine etait trop longue (100mm) et je me retrouve au final avec le cintre legerement en dessous de la selle ce qui est plus logique et plus interessant pour une pratique XC, par contre le fait d'avoir changé la potence a completement changé le comportement du VTT qui est bcp plus reactif et maniable! je ne le reconnais plus du tout! le fait d'avoir optimisé les reglages du VTT par rapport a mes mensurations a vraiment ete un excellent choix car je me sens tres bien dessus, plus de douleurs ou de gênes meme apres une sortie de 100kms et le velo se comporte beaucoup mieux car le poids de mon corps est bien reparti sur l'ensemble du velo et les reglages optimisent au mieux l'effort du coureur :)

Si je peux donner un conseil c'est celui de bien regler votre velo a votre taille quitte a faire qqs petites modifs et voici un lien tres interessant pour cela ;)
http://www.vttour.fr/articles/read_26.html
Merci pour toutes ces infos et ton retour d'expérience.
Je pense aussi à changer mes roues depuis un moment.
Ou les as tu achetées ? Elles sont moins cher sur le net qu'en magasin mais j'hésite à commander pour la garantie en cas de problème.

C'est étrange ton problème de taille car j'ai un gabarit similaire au tiens avec mes 174cm mais au contraire j'ai plutôt envie de changer de cintre pour en prendre un avec 2,5 cm de rise pour monter le guidons. Je trouve que je suis très (trop) penché sur l'avant.
Après ça dépends peut être de la taille du cadre....
romeo94
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 23:51

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par romeo94 »

Je commande la plupart des articles sur probikeshop qui sont vraiment au top niveau tarifs, delais de livraison et echange en cas de soucis, tu peux y aller les yeux fermés! :)
Les roues ne sont actuellement plus dispos sur le site mais tu peux les contacter pour savoir quand il les auront a nouveau en stock, concernant la taille de mon velo j'ai pris une taille L sur conseils du magasin et par rapport au tableau:

Les tailles du KTM ULTRA 1964 LTD 27 de 2015 :

S = 1,49m - 1,64m
M = 1,65m - 1,74m
L = 1,75m - 1,84m
XL = 1,85m - 1,94m
XXL = 1,95m - 2,00m

Vu que je mesure 1,76m je suis entre 2 tailles et je pense que j'aurais du prendre un taille M... Tu as pris quelle taille de cadre?
En fait pour la hauteur du cintre il faut qu'il soit au max au meme niveau que la selle, l'ideal est 2 a 5 cms en dessous, tout est expliqué dans le lien que j'ai mis juste dans mon precedent post
Erik

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Erik »

@ Romeo94, tu lis tes messages privés... Je sais plus mais faut débloquer l'option je crois dans les paramètres de ton profil.
Répondre