Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

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Batibra
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Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Batibra »

Voilà voilà mon chtit bike en promenade, je l'ai acheté en décembre 2014 il est donc encore tout frais.

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Comme on peut le voir il a déjà connu la boue ... beaucoup de boue ::d

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oui je sais la sonnette c'est pas classe mais pour prévenir les promeneurs de libérer la piste ça le fait ! :langue2:

Pour le descriptif :

Cadre : Ultra 27 Alloy 6061-3TB
Tailles : 19'
Fourche : ROCKSHOX REBA RL 27'' 100MM
Potence : KTM Line 7º
Jeu de direction : KTM Team Drop-In, Taper 1.1/8 > 1.1/5
Guidon : KTM Line 2X-Flat, 680mm
Freins : Shimano M396
Frein à disque avant : Shimano RT54 180mm
Frein à disque arrière : Shimano RT54 160mm
Leviers de freins : Shimano Deore M610
Dérailleur avant : Shimano Deore M611
Dérailleur arrière : Shimano XT M781 Shadow
Ensemble pédalier : Shimano Deore M612 (40-30-22)
Boîtier : Shimano BB51-UnitBSA
Cassette : Shimano HG50 10v (11-36)
Pédales : VP-195-E
Jantes : KTM Line 27 Ambrosio/Deore
Pneus : Schwalbe Rapid Rob 27x2.10 K-Guard
Moyeu avant : Shimano Deore M615 - 100/9 QR CL
Moyeu arrière : Shimano Deore M615 - 135/9 QR CL
Poignées : KTM Line Gel
Selle : KTM VL-1489
Tige de selle : KTM Team 350x27.2mm

Poids : 11,8 kg
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philou68
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Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par philou68 »

ca rappelle le VTT d'Erik
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bubu
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Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par bubu »

Pourquoi modeste ? Il est très bien ton vélo ! :super:
La seule modif. que je ferai, c'est mettre un cintre de 720 à la place du 680.
Et peut-etre au moment de changer de plateau passer en double
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
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Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Binano »

Joli :super:
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Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Erik »

philou68 a écrit :ca rappelle le VTT d'Erik
Le mien je l'ai modifié un peu...
Roues XT 27.5, pneus Mavic tubeless cross roc 2.2
Rock Shox Sid Rlt Fast Black.
Pédalier/Freins SLX (203mm/180mm RT 68 Ice-Tech) plaquettes céramiques.
K7, chaîne et Pédales XT. Potence Truvativ de 80 mm, ça évite le cintre de 720 mm. :mrgreen:
Jeux de direction Woodman, attaches rapides KTM Light etc etc...
Sur la balance 10,9 kg
Prochainement, trigger XT direct sur freins et dérailleur avant XT... Après stop ! :cote:
C'est vraiment un bon vélo en x-cross ! Très stable en descente... Assez rigide au final... Maniabilité ça va et en montée vraiment bien !

Les pétales roses c'était pas prévu hein ! :mrgreen:
Ultra641.jpg
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Ultra642.jpg
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Et je profite de ce post pour dire que dans ma quête d'un tout-suspendu...
J'ai commandé un LYCAN 272... Il sera là lundi normalement !
De chez mon pote Greg qui tient Espace-Vélo à Saint Martin d’Hères près de Grenoble...
http://espacevelo.fr/
Je le site parce qu'il a été une fois de plus très arrangeant et ils font vraiment des montages vélos impressionnants ! A voir ! Ils se font plaisir comme ils aiment à dire...
Lycan_272.jpg
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Batibra
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Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Batibra »

Wawww !! me v'la jaloux :hehe:

A plus petite échelle de mon coté j'ai changé les pédales plates d'origine par de l'automatique shimano SPD520 ce matin et je me suis pris une paire de chaussures shimano M089 avec ... et là il pleut :( j'ai hâte que ça s'arrête pour aller tester.... et peut être me viander vu que je n'ai jamais essayé de pédales auto avant lol ::d

ça t'a couté combien toutes ces modifs ? (si c'est pas indiscret)

Pour les roues plutôt shimano XT que du mavic ?
pour 12 gr de moins soit env le même poids les Mavic CROSSRIDE DISC sont moins chers ...
http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 49486.html
http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 48335.html

si je veux changer les miennes c'est quoi le diamètre des axes avant/arrière que je dois prendre pour ce vélo ?
j'ai vu Axe Avant : 15mm et Axe Arrière : 12x142mm sur les site commerçants c'est bon ça ?


et le montage du disque j'ai vu sur les site qu'il existait du 6 trous ou du centerlock j'ai quoi sur mon vélo et lequel le mieux ?

Merci pour tes réponses !
Erik

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Erik »

Eh bien pour les roues je te conseille les Shimano XT ! En rapport qualité-prix c'est franchement éprouvé !
De plus, tes axes sont pour l'avant de 9mm/100mm et de 9mm/135MM pour l'arrière, ce qui va encore faire baisser le prix des roues avec ces axes... Les XT deviennent carrément très abordables avec ces axes ! et passer en tubeless c'est vraiment le top !
Pour conclure, les Shimano te permettront de garder tes disques d'origines parce qu'ils et elles (les roues XT) sont en centerlock...
Si tu prends des Mavic tu vas devoir mettre des disques 6 trous...
Quant au prix de toutes mes modifications c'est patiemment en attendant les bonnes offres sur les sites de vente en ligne... En gros ça doit faire 800 € en calculant et en retirant la revente du matériel que j'ai remplacé...
Après sur le fond ce n'est pas fondamentalement "rentable", c'est plus par passion ! :rouge: Et cette salope tenaille bien ! :gene:
Même si bien sûr le vélo change radicalement !
De manière plus pragmatique, sur ton vélo, met de bonnes roues tubeless, si tu veux, de meilleurs freins et ça suffira large pour commencer crois-moi !
Batibra
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Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Batibra »

et voilà !!!!
je viens de passer 2 heures sur le net à fouiller pour trouver le meilleur site pour des roues XT ... ça me plaie trop
je suis faible :rouge:

ça m'a pas l'air mal ça :
http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 49018.html

avec ses disques j'ai vu qu'ils étaient au double du prix ailleurs :
http://www.alltricks.fr/vtt/freins/disq ... 54265.html

logiquement je dois pouvoir conserver ma cassette et mes pneus Schwalbe racing ralph en tubeless ready non ?
Erik

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Erik »

De mettre ces disques, les RT 68 sans changer d'étriers c'est pas la peine tu sais...
Garde tes freins d'origines pour le moment, c'est franchement de bons freins pour débuter... Même en descente ils m'avaient agréablement surpris... Les plaquettes résines tombent vite mais sérieux ça freine ! Eh puis elles coûtent que dalle ! Tu n'as absolument rien à changer avec tes nouvelles roues, tu peux tout remettre...
Si tes pneus d'origine sont tubeless ready, avec un compresseur et du liquide préventif... Bienvenue dans le monde merveilleux des balades en tubeless...
Eh attention ! Tu as un disque de 180 mm à l'avant et de 160 mm à l'arrière...
Erik

Re: Mon modèste KTM Ultra 1964 édition modèle 2015

Message par Erik »

Dans le contexte exprimé plus haut dans le post... Les M395 peuvent faire l'affaire pour commencer !
Batibra disait faire des promenades ! Bien évidemment, avec des plaquettes résines sur une descente à La Bresse tu les fais fumer ! :-/ Pas besoin de 4 témoins pour ça !? :perv:
Faut arrêter de défoncer des portes ouvertes et lire correctement les commentaires...
Soulever des lièvres sur les arguments circonstanciés et étayés des autres avec comme référence une utilisation à contre emploi c'est contre-productif... ;)
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