Mon Canyon Nerve AL 7.0

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
Gilles
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : sam. 23 août 2014 09:40
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7.0
Localisation : Ribeauvillé
Contact :

Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par Gilles »

Quelques nouvelles de mon Canyon Nerve.
Il y a quelques mois déjà j'ai installé une TDS Reverb Stealth et j'avoue que c'est non seulement pratique, mais surtout le fait de pouvoir baisser la selle facilement fait que je me sens plus à l'aise dans les parties un peu technique.

Le cadre du Nerve étant prévu pour passer le cable, çà fait au final un montage plutôt sympa.
J'ai commandé une commande main droite que j'ai monté main gauche de manière à l'avoir sous le guidon ce qui est très ergonomique et protège la commande en cas de chute.

Passage de la gaine dans le cadre
Image

Remplacement des clips simples en plastique par des clips double métalliques
Image

Commande main gauche
Image

Et comme çà fait maintenant 1 an qu'on se fréquente, je lui ai offert des jantes Tubeless.

Image
Image

Du coup j'ai acheté une paire de disque en center lock et des pneus tubeless.
Après pas mal de lecture j'ai opté pour des Michelin Wildgrip, 2,25 devant et 2,10 derrière.

Le montage des pneus n'a vraiment pas été compliqué, ils ont tout de suite claqué au compresseur.
Ajout du liquide et zou.
J'ai aussi monté des disques pour la première fois, ainsi que démonté puis remonté la cassette.
Ce n'est pas bien compliqué finalement...

Cela fait 2 semaines que j'ai les nouvelles roues dans mon garage et je n'ai pas pris le temps de les monter avant, et çà tombe bien : lors de ma sortir dimanche dernier, je décide de faire demi tour car le passage devenait trop scabreux.
Je descend du vélo et je le fais pivoter sur la roue arrière, en levant la roue avant.
Et là, à peine je pose la roue que j'entend un gros pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.
Je venais de casser net la valve avec une branche.
Heureusement j'avais ce qu'il fallait dans mon sac pour repartir.
Mais çà m'aurait bien fait #@~*%# si c'était arrivé sur les jantes tubeless que j'aurais du refaire pour changer la valve...
Modifié en dernier par Gilles le lun. 12 oct. 2015 14:27, modifié 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par Seb02 »

Jolie avec les News Jantes et cool tu as le droit de mettre ton velo dans ton chez toi. Moi je fais ça je crois qu'il en a une qui me tue.
Avatar du membre
Gilles
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : sam. 23 août 2014 09:40
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7.0
Localisation : Ribeauvillé
Contact :

Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par Gilles »

Bon là c'est le hall d'entrée et le chemin pour aller à la cave pour le ranger...
Image Image Image Image
Répondre