Mon Canyon Nerve AL 7.0

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podfok2
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par podfok2 »

gatpowers a écrit :
Les NN d'origine sur ton 7.0 ne sont pas Tubeless Ready?
Le site Canyon les indique comme tel
Sauf Erreur de ma part tous les Schwalble sont maintenant Tubeless Ready (pour ceux sur les canyons j'en suis quasi certain) par contre les CrossRide, ne sont ni UST, TubelessReady (comme les CrossRoc)...pur le Tubeless, il faudra soit changer de roue soit acheter un Kit Notube...
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Gilles
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par Gilles »

gatpowers a écrit :Les NN d'origine sur ton 7.0 ne sont pas Tubeless Ready?
Le site Canyon les indique comme tel
J'ai aussi compris que ces pneus sont Tubeless ready, d'où mon choix du 7.0 (en partie).

Mais j'avoue que j'ai du mal avec l'appellation Tubeless Ready, je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Ne dois-je pas uniquement acheter un kit (en gros fond de jante + produit) pour transformer mes Crossride en "équivalent" Tubeless ?
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par podfok2 »

Pour moi les kits notube sont les meilleurs, le flap permet de maintenir les tringles du pneus dans les crochets non prevus pour Tubeless, par contre deux kits Notube, c'est pas donné et il faut choisir le bon
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Binano
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par Binano »

... et là ça se complique, difficile de trouver le bon kit Notube pour les CrossRide 19mm intérieur. C'est ce qui a aussi motivé l'achat de la CrossRoc tubeless ready en ce qui me concerne. J'avais pas envie d'essayer et de m'apercevoir que le kit ne convenait pas en pleine rando :cote:
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par gatpowers »

Gilles a écrit :
gatpowers a écrit :Les NN d'origine sur ton 7.0 ne sont pas Tubeless Ready?
Le site Canyon les indique comme tel
J'ai aussi compris que ces pneus sont Tubeless ready, d'où mon choix du 7.0 (en partie).

Mais j'avoue que j'ai du mal avec l'appellation Tubeless Ready, je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Ne dois-je pas uniquement acheter un kit (en gros fond de jante + produit) pour transformer mes Crossride en "équivalent" Tubeless ?
Vrais Tubeless (comme à l'époque :-/ ) = comme les pneus de voitures : pas de chambre à air, pas de préventif. Rien à part de l'air :-)

Tubeless Ready = faut rendre les pneus étanche à l'aide de liquide préventif

Je pense que tout cela est une histoire de poids des pneus :-/
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par Papybrujor »

Juste mais dans un tubeless il est conseillé quand même de mettre du préventif comme cela en cas de crevaison par épine ou autre, au mieux te ne t'en rend pas compte, au pire petite perte de pression le temps que le liquide fasse son effet.

Donc autant prendre un tubeless ready que serra un peu moins lourd
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par gatpowers »

Binano a écrit :... et là ça se complique, difficile de trouver le bon kit Notube pour les CrossRide 19mm intérieur. C'est ce qui a aussi motivé l'achat de la CrossRoc tubeless ready en ce qui me concerne. J'avais pas envie d'essayer et de m'apercevoir que le kit ne convenait pas en pleine rando :cote:
Par experience, on s'en aperçoit tout de suite ::d

Je pense que si tu as préféré passer sur une CrossRoc, c'est que c'est ce qu'il faut faire.

La difference par rapport à toi, c'est qu'ici on a affaire à du 27,5 et donc un marché de l'occaz encore faible.

Pas sûr que Gilles puisse facilement se ''débarasser'' de ses CrossRide.
J'ai essayé avec la fourche Sektor de Trance sans succès.
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par podfok2 »

Un pneuTubeless Est effectivement étanche sans preventif contrairement au Tubeless ready, mais on met quand même du preventif en cas de crevaison
Modifié en dernier par podfok2 le jeu. 4 sept. 2014 11:57, modifié 1 fois.
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par Binano »

Meme problème avec ma Sektor 27.5" mais finalement je garde ça en stock ça peut toujours servir pour un deuxième montage et surtout en secours... c'est le cas actuellement, j'utilise ma Sektor car ma Revelation est au SAV :)
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Re: Mon Canyon Nerve AL 7.0

Message par gatpowers »

brujor a écrit :Juste mais dans un tubeless il est conseillé quand même de mettre du préventif comme cela en cas de crevaison par épine ou autre, au mieux te ne t'en rend pas compte, au pire petite perte de pression le temps que le liquide fasse son effet.

Donc autant prendre un tubeless ready que serra un peu moins lourd
Avec mes Crossland de l'époque (en 2005 :élémentaire:) je n'ai jamais utilisé du préventif (qui existait déjà).

Si jamais il m'était arrivé de crever (ce qui ne s'est jamais passé), une petite chambre (sans se dégueulasser !) pour rentrer.

Tout ceux je connais ,et qui ont connu les vrais tubeless au début, les regrettent ::d
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