[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4549
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: J'ai flashé sur le Scott Spark 950

Message par Seb la rustine » jeu. 8 mai 2014 22:03

:hehe:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"

Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1459
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner

Re: le NINER de Fredzel

Message par Fredzel » ven. 25 mars 2016 12:55

Presque 2 ans après l’achat de mon Scott , une page se tourne avec l’arrivée d’une nouvelle monture dans mon garage, ou plutôt d’une petite part de rêve !

Tout d’abord une petite photo de mon Spark 950 qui a bien évolué au fil du temps et dont certains composants vont se retrouver sur le nouveau :
Image

Le virus du 29 pouces m’ayant fortement atteint, il n’y avait pas d’autre alternative que ce format, et grâce (ou à cause…) de certains du forum (merci Medusa ! :super: ), j’ai découvert le Graal, enfin mon Graal : le NINER Jet 9 RDO. :ouah:
Ce qui m’a convaincu sur ce cadre, c’était la possibilité de le typer un peu plus Trail avec une fourche en 120mm.
Je suis donc parti sur un montage à la carte réalisé par Jérémy d’Univers Velo à Richwiller.

La compo finale du vélo est la suivante :
- cadre carbone taille L
- amortisseur FOX Float Factory DPS 3 positions 100mm
- fourche Rockshox SID RCT3 en 120mm
- transmission Shimano XT 2016 en 2x11 : plateau 26/36 et cassette 11/40
- Bdp Race Face
- freins Shimano XT 2016 160mm AR et 180mm AV avec disques RT86 Ice Tech
- cintre Easton EC90 SL flat carbone 720mm
- potence Race Face Turbine 70mm
- grips Ergon GE1
- roues Crest/Aivee MT3/CX Ray montées par Asterion
- TDST Reverb de 125mm
- Selle Italia Flite Flow Titanium.

Poids final = 11,5kg

Et voilà les photos prises mardi soir lors de la réception au magasin :
Image

Image

Image

Image

Image

Premier test terrain prévu samedi matin... :tropcool:
pedal damn it
ImageImage

Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 688
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Re: le NINER de Fredzel

Message par Seb02 » ven. 25 mars 2016 13:25

Trop beau ton News engins....

Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort

Re: le NINER de Fredzel

Message par miles » ven. 25 mars 2016 13:34

Superbe :super:
Image

Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 366
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

Re: le NINER de Fredzel

Message par Tommy68 » ven. 25 mars 2016 13:49

Juste magnifique :love:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

Avatar du membre
Erik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010 & un Fat Bike

Re: le NINER de Fredzel

Message par Erik » ven. 25 mars 2016 14:15

Beau boulot, il est superbe !
Si je puis me permettre, la gaine qui arrive au dérailleur arrière tu devrais la raccourcir un peu, ça accrochera moins de branches etc et, tu auras encore plus de souplesse avec la commande. ;)
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?

Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: le NINER de Fredzel

Message par Tanikvelo » ven. 25 mars 2016 14:22

Non, la gaine, elle est juste bien comme il faut! Mais bon j'y connais rien...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:

Avatar du membre
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 239
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 20:45

Re: le NINER de Fredzel

Message par Raziel68 » ven. 25 mars 2016 14:27

Tain il est juste trop beau ton niner :coeur: :super:
Pour moi (plus pour toi) ça reste un beau rêve cette marque, mais en sr pour moi.
Tiens nous au jus sur tes premières impressions !!

Avatar du membre
Erik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010 & un Fat Bike

Re: le NINER de Fredzel

Message par Erik » ven. 25 mars 2016 15:19

Tanikvelo a écrit :Non, la gaine, elle est juste bien comme il faut! Mais bon j'y connais rien...
C'est juste un avis Tanik... :cote: Je me permettrai pas de remettre en cause tes compétences professionnelles. :gene: Juste un petit retour d'expérience personnelle.
Sur mon Fat il y avait la même longueur de gaine qui arrivait sur le dérailleur arrière et après 2 sorties j'ai constaté que la butée de gaîne était cassée nette au-dessus du logis du dérailleur... Ce qui me laissait à penser que j'avais sans doute accroché quelque chose...
Après avoir simplement raccourci la gaine de 2 cm, celle-ci ne débordait plus au-delà du dérailleur arrière (façon brin d'arrêt :cote: ) et la commande était plus souple et douce...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?

Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et orange
et un rouge et noir
Localisation : Richwiller

Re: le NINER de Fredzel

Message par bubu » ven. 25 mars 2016 15:24

Erik a écrit :
Tanikvelo a écrit :Non, la gaine, elle est juste bien comme il faut! Mais bon j'y connais rien...
C'est juste un avis Tanik... :cote: Je me permettrai pas de remettre en cause tes compétences professionnelles. :gene: Juste un petit retour d'expérience personnelle.
Sur mon Fat il y avait la même longueur de gaine qui arrivait sur le dérailleur arrière et après 2 sorties j'ai constaté que la butée de gaîne était cassée nette au-dessus du logis du dérailleur... Ce qui me laissait à penser que j'avais sans doute accroché quelque chose...
Après avoir simplement raccourci la gaine de 2 cm, celle-ci ne débordait plus au-delà du dérailleur arrière (façon brin d'arrêt :cote: ) et la commande était plus souple et douce...
C'est un TS, il a pas le choix. Il faut du mou.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack