[Binano] Montage du Commencal Meta AM V4

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par niap »

Binano a écrit :pour tout le reste, les autos font mieux et ce qui m'a le plus embêté :
- Les plates sont plus larges et tapent partout dans les cailloux y compris les petites tranchées creusées dans le passage des vaches sur les chaumes
podfok2 a écrit :Les gros rouleurs du site VTTour sont quasi tous en pédales auto...on peut pas vraiment parler de chemin à vaches :
C'est pas ce qui a été dit ? :humhum:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Erik »

Tanikvelo a écrit :Plateau Absolute Black Oval NW Gxp 28 directmount, et zou c'est parti !
C'est pas bête ça comme idée !
Mais dis-moi Tanik !? Faut pas mettre 2 dents de plus que le plateau rond en passant à l'oval ?
Genre si tu es avec un plateau rond de 28 dents mettre un oval de 30 dents ?
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par podfok2 »

niap a écrit :
Binano a écrit :pour tout le reste, les autos font mieux et ce qui m'a le plus embêté :
- Les plates sont plus larges et tapent partout dans les cailloux y compris les petites tranchées creusées dans le passage des vaches sur les chaumes
podfok2 a écrit :Les gros rouleurs du site VTTour sont quasi tous en pédales auto...on peut pas vraiment parler de chemin à vaches :
C'est pas ce qui a été dit ? :humhum:
Si, Si je suis bien en accord avec Binano, c'est plus ce que disait Thomas (Akekoukou) que je temperais...même si les plates sont obligatoires sur du très trialisant/exposé.

A moins que ce soit sur l'expression "chemin à vaches" qu'il y ait un malentendu...mais Thomas étant Iserois, il sait que "à vaches" veut dire tranquille, sans difficulté , peu raide...
Modifié en dernier par podfok2 le lun. 23 mai 2016 14:53, modifié 2 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par niap »

Autant pour moi :merci:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

Je me suis amusé à regarder le top 10 de l'enduro de Mollau...

Rémy Absalon : auto
Lau Nicolas : auto
Bailly Maitre François : auto
Georges Pierre Charles : plates
Trabac Eliott : auto
Andress Sebastien : Je n'arrive pas à voir
Noirot Alexis : auto
Hosatte Benjamin : auto
Trabac Thotim : Je n'arrive pas à voir
Heinrich Guillaum : auto

Je me demande si c'est utile de persister en plate pour une pratique enduro :humhum:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par verbilim »

Binano a écrit : Je suis juste plus en confiance quand y'a du gaz et je peux sortir le pied plus rapidement dans les épingles, c'est le seul avantage des plates...
Vraiment ? En pédales auto j'ai le réflexe qui prend en moins d'une seconde. Faut juste avoir le réflexe de dégager le pieds de côté pour déclipser direct et poser au sol. Les plates doivent être plus rapides, mais vraiment d'assez pour palier aux inconvénients ?

Tu dois être encore plus rapide que moi sur le réflexe en plus, vu que tu roules bcp + et mieux que moi
Binano a écrit : - Même si je sors le pied plus rapidement comme en supermotard pour passer les épingles je reperds du temps à reposer le pied dans la bonne position, ça accroche tellement qu'il faut relever le pied et le reposer correctement sur la pédale.
Si tu veux relancer derrière (ce que tu devras en soit puisque tu vas perdre de la vitesse en plaçant le pied au sol pour tourner) et que tu te places mal sur ta pédale, tu risques de pas pouvoir relancer correctement :-/ Après, pas réussir à reclipser direct derrière est ultra gênant aussi, mais ça arrive rarement je trouve !
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

verbilim a écrit : Vraiment ? En pédales auto j'ai le réflexe qui prend en moins d'une seconde. Faut juste avoir le réflexe de dégager le pieds de côté pour déclipser direct et poser au sol. Les plates doivent être plus rapides, mais vraiment d'assez pour palier aux inconvénients ?
Je ne parle pas du coté réflexe quand tu tombes en perte d'équilibre, ça bien sûr ça va vite et tu n'y réfléchis pas... mais plutôt de devoir anticiper un peu avant le virage et/ou de choisir le meilleur moment (ni trop tôt ni trop tard) pour vriller le pied et déclipser... c'est pas un mouvement si anodin que ça en course. Je pense qu'en pédales auto il vaut même mieux éviter de perdre du temps à déclipser et vraiment avoir confiance au grip de ta roue avant. Psychologiquement c'est pas évident.
verbilim a écrit :Si tu veux relancer derrière (ce que tu devras en soit puisque tu vas perdre de la vitesse en plaçant le pied au sol pour tourner) et que tu te places mal sur ta pédale, tu risques de pas pouvoir relancer correctement :-/ Après, pas réussir à reclipser direct derrière est ultra gênant aussi, mais ça arrive rarement je trouve !
Dans les deux cas, c'est pénalisant mais un peu moins avec les plates car même si le pied est mal positionné tu arrives à relancer dans la descente et tu te repositionnes une fois relancé. Avec les plates, tu ne peux pas vraiment relancer tant que tu n'es pas reclipsé correctement.

Ceci dit, c'était mon premier enduro donc y'a une grosse part d'inexpérience. Les mouvements s'automatiseront surement avec le temps, autant avec les pédales plates qu'avec les auto. Pour l'instant j'ai quand même une préférence pour les auto.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

Spoogue a écrit :binano regarde en DH auto quasiment tous ;)
Je ne sais pas si c'est comparable, ils ne passent d'épingles en DH :cote:
Mais le reste est vrai
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Tanikvelo »

Erik a écrit :
Tanikvelo a écrit :Plateau Absolute Black Oval NW Gxp 28 directmount, et zou c'est parti !
C'est pas bête ça comme idée !
Mais dis-moi Tanik !? Faut pas mettre 2 dents de plus que le plateau rond en passant à l'oval ?
Genre si tu es avec un plateau rond de 28 dents mettre un oval de 30 dents ?
Nan c'est une idée reçue! Les côtes que je passais pas en 30 dts rond je les passe pas plus en 30 oval.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par podfok2 »

Tanikvelo a écrit :
Erik a écrit :
Tanikvelo a écrit :Plateau Absolute Black Oval NW Gxp 28 directmount, et zou c'est parti !
C'est pas bête ça comme idée !
Mais dis-moi Tanik !? Faut pas mettre 2 dents de plus que le plateau rond en passant à l'oval ?
Genre si tu es avec un plateau rond de 28 dents mettre un oval de 30 dents ?
Nan c'est une idée reçue! Les côtes que je passais pas en 30 dts rond je les passe pas plus en 30 oval.
Manque de houblon?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre