Le mercierdès

Montrez nous vos VTT !
vincele
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 20:31
Prénom : Vincent
Niveau : Débutant
VTT : Mercier tout suspendu

Le mercierdès

Message par vincele »

Will a écrit : dim. 11 juil. 2021 13:55 C'est sûr que ce n'est plus les mêmes vélos, moi je suis passé de 26 à 29+, c'est le jour et la nuit.
Ouaip, le 29" + une fouche qui fonctionne et ça passe (presque) partout, j'ai fait quelques poussages dans du raide raviné, j'ai pas encore assez de technique pour passer, mais clairement ça se fait, il y avait des traces de passages sans marcher à ces endroits.
Oui c'est une fourche de XC en plongeur de 32mm donc il semble normal que ça flexe un peu.
C'est ce que je me disais, merci pour la confirmation
Heureusement que t'as fait comme ça car il faut les roder normalement, faire une sortie tranquille, sans freinages trop forts ni trop longs.
Ouaip, j'ai essayé un peu de rodage pendant mon tour de chauffe sur le bitume, et j'ai fait super gaffe a bien toujours les relacher rapidement pendant la sortie. J'avais juste la trouille que les gamins viennent poser les doigts gras un peu partout pendant la pause de midi... :( Ca aurait fait une bien mauvaise surprise pour la redescente, mais j'ai testé que ça fonctionnait toujours bien avant de repartir.
vincele
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 20:31
Prénom : Vincent
Niveau : Débutant
VTT : Mercier tout suspendu

Le mercierdès

Message par vincele »

Bon, ce Mercierdès a pris une pré-retraite (bien méritée) et est maintenant remplacé par le nouveau Kub, un vélo en or (spéciale dédicace culture pub). Il sert encore en vélo-ville, ou pour les petites sorties avec ma compagne.

J'ai fait 1000 bornes avec le cube l'année dernière, et j'en suis a un peu plus de 1000 cette année. Il m'a permi de beaucoup progresser, en distance comme en montée (ça frole les 85 Km / 2Km D+ lors de certaines sorties). Je ne fais quasiment plus de sorties plates (sans D+). Je l'ai emmené dans les alpes (Chapelle d'Abondance) l'été dernier.

Mais surtout en descente, je prends de plus en plus de plaisir dans les petits singles, j'ai moins peur des cailloux, marches et autres racines... Je sens que je vais me prendre une boite un de ces jours, a force de lacher les freins. Bon je dis lacher les freins, mais c'est très peu quand meme...

Le fait que ce soit un SR ne me dérange pas vraiment, sauf lors de ces sorties très longues, où le mal de cul se fait sentir après quelques heures.

Bref, beaucoup de plaisir.

J'ai eu quelques déboires de pneumatiques ce printemps, un disque de frein arrière voilé suite a une petite chute lors de la champduf. J'ai fait les réparations moi-meme. J'ai commencé un roulement sur 3 chaines, après environ 1000 Km, faut d'ailleur que je passe à la troisième bientot.

Tchuss, et a bientot sur les sentiers autour de Chatenois !
Répondre