[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

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tomichou
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Message par tomichou »

Y a d'autres possesseurs de Aivee MT3 sur le forum ?
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Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
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Fredzel
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Message par Fredzel »

Suite au constat de ma Reverb bloquée dimanche dernier, j’avais prévu de faire une purge de la commande hier midi.
En démontant la commande, je découvre ce qui me semble être une fissure dans mon cintre carbone. :|

20201015_214233.jpg
20201015_214248.jpg

Pour info mon cintre est un modèle très light EASTON EC90 pesé à 122 gammes. Il a 4 ans et demi et je n’avais jamais rien décelé dessus.
Après démontage il semble que ce soit les collier des commandes de frein qui ont poinçonnées le carbone et visiblement généré des fissures. Pourtant j’étais toujours très prudent sur les serrage, mais apparemment pas suffisamment !

Même si je devais rouler comme ça depuis quelques temps, pas possible de poursuivre en connaissance de cause. Donc commande d’un nouveau cintre en urgence, beaucoup plus lourd :cpavrai: (186 grammes !!!), mais potentiellemet plus adapté à ma pratique.
Je suis donc parti sur un RACE FACE Next en 725mm avec un rise de 20mm, à voir si le rise m’apporte un peu de confort au niveau des cervicales. Je serai bien parti sur un 740 mais je n’ai pas trouvé mon bonheur sur AT, et si je voulais rouler ce WE, il me fallait impérativement une livraison en 24h, et merci au compte Premium !
En tout cas la finition est superbe ! :super:

Wait and test !

20201016_112017.jpg
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pedal damn it
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Orhum
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Message par Orhum »

tu avais serré à la clé dynamo ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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Binano
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Message par Binano »

Fibergrip :)
...//... réduit ainsi glissement entre les surfaces et assure un bon contact entre les pièces, ce qui évite de trop les serrer
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CHRIS 68
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Message par CHRIS 68 »

8| T’a eu beaucoup de chance de l’avoir remarqué comme ça, t’a évité le pire :super:
Jamais plus vite qu'à fond :P
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Fredzel
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Message par Fredzel »

Orhum a écrit : ven. 16 oct. 2020 15:52 tu avais serré à la clé dynamo ?
Pas systématiquement, mais j'avais l'impression d'y aller molo... il faut croire que j'ai eu la main lourde un jour ou l'autre.
Après je me demande si une chute avec impact sur les commandes de frein pourrait générer cet enfoncement ?
Mais bon le serrage excessif semble la bonne piste...
Binano a écrit : ven. 16 oct. 2020 15:56 Fibergrip :)
oui c'est avec ça que je l'ai remonté à midi plus la clé dynamo réglée tout doux.
CHRIS 68 a écrit : ven. 16 oct. 2020 15:58 8| T’a eu beaucoup de chance de l’avoir remarqué comme ça, t’a évité le pire :super:
C'est ce que je me suis dit en voyant ça, j'aimerais pas avoir le cintre qui pète net en descente ! j'imagine pas le massacre si en plus tu tombe dessus en plein appui. :aille2:
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Message par Papybrujor »

Mon cintre carbone avait aussi cassé au niveau du collier de serrage du frein, suite à un choc contre un rocher sur le KTM
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Aikispad
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Message par Aikispad »

J’ai eu la même mauvaise surprise sur mon ancien cintre carbone du coup je suis repassé sur un alu
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Orhum
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Message par Orhum »

Avec 1 clé dynamo foireuse, j'ai pété un cintre carbone. après ça j'ai jeté la clé dynamo qui était comme bloquée. Puis j'ai acheté 1 clé parktool avec un réglage qui va de 4 à 6nm, à un tarif raisonnable pour du matos de qualité.
Je serre à 5nm les freins.
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