[dragiet] Canyon Grand Canyon AL SL 7.0

Montrez nous vos VTT !
Répondre
dragiet
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 20:43

[dragiet] Canyon Grand Canyon AL SL 7.0

Message par dragiet »

Alors voilà après avoir puisez dans vos bon conseils j'ai sauté le pas
Samedi dernier je suis allé à Coblence pour chercher mon nouveau VTT, un Semi rigide de chez Canyon
S'est mon premier 29", j'ai pris le Grand Canyon AL SL 7.0 gamme 2018
J'étais parti pour acheter ce vélo en couleur Flash Blue pour qu'on me voit arrivé :mrgreen: mais finalement j'ai choisi la version plus "sobre".

Voici le Flash Blue (beau sur internet mais couleur agressive en vrai 8| )

Image

J'ai donc choisi le Noir / Vert (le vert sur le vélo s'est un carré de 3cm sur 4cm donc voila on va dire que le vélo est noir)

Image

Mais je trouvais le LOGO CANYON trop sobre donc j'ai rectifié cela :gene:

Image

Par contre j'ai eu une surprise en voulant acheter le vélo au siège à Coblence.
Les vélos vendu en Allemagne sont vendu sans pédales, la France est le seul pays où il expédie les vélos avec pédales, du coup j'ai du acheter une paire en supplément, en contrepartie j'ai réussi à négocier un porte bidon + gourde canyon.

Malheureusement mes premières expérience n'ont pas été satisfaisante :snif:
Première sortie (une dizaine de kilomètre) j'ai rapidement eu de légères douleurs dans le milieu du dos. J'ai passé une bonne partie de cette semaine à alterner modifications des réglage & essai du vélo. (hauteur selle, avance du chariot, remontage du poste de pilotage, rehausse & baisse de la potence avec les entretoises)
Par contre depuis quelque jours la douleur au dos est devenu omniprésente, sur la moto aussi je l'ai ressenti alors que avant je n'avais pas cela.
Donc je me dit de plus en plus que la douleurs n'est pas dû à la nouvelle géométrie de mon vélo mais que le vit la rendu plus perceptible.
Du coup je pense déjà prendre RDV chez l'ostéopathe demain avant de reprendre les réglages.

Pour l'instant niveau réglages je me suis arrêté là pouvez vous me dire si cela vous parait cohérent ?

pédale position basse:

Image

pédale horizontale:

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[dragiet] Canyon Grand Canyon AL SL 7.0

Message par Binano »

Le seul truc que je suis capable de juger c'est que l'avant de ton genoux est bien dans l'axe de la pédale (si tu y plaçais un fil à plomb). Donc normal quoi. La hauteur de selle semble correct aussi.

Après, tout dépend où tu as mal au dos : http://www.entrainement-cyclisme.com/bl ... tions.html

C'est quand même chelou d'avoir une douleur persistante plusieurs jours en pédalent juste 10 km ? T'es tout débutant ? Se muscler les lombaires c'est une bonne idée.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
dragiet
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 20:43

[dragiet] Canyon Grand Canyon AL SL 7.0

Message par dragiet »

Non je ne suis pas débutant, des sorties de 40-50km avec mon vieux Btwin se passait sans douleurs. Mais comme mentionné plus tôt je doute que les douleurs viennent du vélo mais plutôt d'un faux mouvement effectué avant la première sortie.
Je crois même savoir lequel :-/ mais je vais prendre rendez vous avec un médecin pour éclaircir ce mystère :super:
Manu

[dragiet] Canyon Grand Canyon AL SL 7.0

Message par Manu »

pour le dos je sais pas...mais en tout cas t'as l'air d'avoir la tête dans le sac :mrgreen:
OXBAN
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 15:04

[dragiet] Canyon Grand Canyon AL SL 7.0

Message par OXBAN »

Salut , j'ai l'intention de m'acheter le 7.0 et je trouve le logo fade , où à tu trouvé les autocollants en couleur ? @dragiet
OXBAN
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 15:04

[dragiet] Canyon Grand Canyon AL SL 7.0

Message par OXBAN »

Salut , peut tu m'envoyer le lien du site où tu à acheter les autocollants , j'aimerais les acheter . As tu enlever les anciens ou à tu collé directement dessus ? Merci d'avance
Et quelle couleur à tu choisis ?
Répondre