[Course à pied]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
lutinarsouille
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 11:40
Prénom : Quentin
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6
Localisation : 68660

[Course à pied]

Message par lutinarsouille »

Salut à tous,

J'ai couru en cumulus 12 (c'était donc il y a quelques temps), c'était mes premières running. Pas mal d'amorti aussi bien talon que sur l'avant du pied.
J'ai eu des New Balance (je ne sais plus le modèle). Chaussures très légère avec une semelle fine sur l'avant du pied. J'ai apprécié cette chaussure.
J'ai eu des Brooks Ravena mais tendinite au genou gauche en 60km.
Passzge au Adidas supernova, bonne chaussure qui m'a permit de courir mais j'avais toujours une gêne au genou quand j'augmentai un peu le volume.
J'ai ensuite essayé des Adidas Glide Boost avec semelle orthopédique mais toujours la gêne au genou.
J'ai finalement décidé de changer ma foulée et basculer vraiment en attaque medio pied.
Passage au Saucony Kinvara, une chaussure légère, souple, pas beaucoup d'amorti sur l'avant du pied mais un peu sur le talon. En fatiguant, j'avais tendance à repartir sur une attaque talon.
Chaussures avec un drop très faible qui m'a permis de faire aisément la transition en medio pied. Depuis mon passage en medio pied, je n' ai plus de problème de genou et j'ai des sensations totalement différentes à avant.
Je cours actuellement avec des Adidas Boston Boost. Pas beaucoup d'amorti, chaussures souple sur l'avant du pied et une semelle ferme à la pose du pied.
Au début j'étais perturbé par le drop plus important que sur les Saucony et j'avais tendance à talonné un peu.
Une fois que les Adidas Boston seront morte, je vais repartir sur une chaussure équivalente à la Kinvara car c'est ce qu'il me convient.

Pour le trail j'ai une paire d'adidas qui a quelques années (je cours moins en trail) mais trop rigide, trop lourde, je n'ai vraiment pas de bonnes sensations. Mes attentes au vu de la chaussure on changé depuis.

Voilà mon expérience même si je suis pas un grand coureur. Pour aider, poids de 68kg à l'époque et qui a évolué vers 74kg actuellement.

Comme dit précédemment, il faut cible la pratique, les distances de sortie et surtout essayer les modèles. En général j'essaie environ 5 paires avant de me décider sur une.
Manu

[Course à pied]

Message par Manu »

reprise du trail dans les vosges en attendant des conditions plus sures pour retourner en skirando en suisse. parcours de reprise classique saint amarin-grand ballon via le haag. en bas le printemps mais en haut l'hiver était encore bel et bien présent...ambiance et contraste assez prenant. reprise bien sympa !



Image

Image

Image
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[Course à pied]

Message par Tanikvelo »

à défaut de rouler, je marche avec les bâtons quand ça monte et je cours en descente sur (pour moi) l'un des plus beaux balcons vosgiens!
Image
Image
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B687C05

Sinon pour courir, rien ne vaut la technique radicale! FiveFingers!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Manu

[Course à pied]

Message par Manu »

cette année reprise très timide en trail et d'une manière générale en course a pied ! a par un grand ballon y'a un mois j'ai rien foutu...pour autant sensation correcte ce matin sur un parcours vosgien assez raide et parfois technique ! rythme tranquille et un peu entamé a la fin mais beaucoup de plaisir a courir dans les sentiers vosgiens dans une magnifique ambiance printanière !



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Course à pied]

Message par Binano »

Purée, hier, lors d'une randonnée pédestre, nous avons croisé des coureurs qui participaient à l'Ultra Montée Thollon Les Mémises (UMTLM). Le principe : Montées en courant, redescendre en télécabine et enchainer les montées pendant 8h. Le dénivelé final explose ! 8/

13 montées soit 7306md+ en 7h44 pour le vainqueur :|
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

[Course à pied]

Message par Manu »

pouah qu'est ce que ca doit être chiant et sans intêret comme truc :(
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Course à pied]

Message par Binano »

Uniquement "l'exploit" sportif j'imagine
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Course à pied]

Message par Binano »

Un p'tit tour des lacs ( Neuweiher & Lac des Perches ), j'adore ce coin !

Image

Image

Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

[Course à pied]

Message par Manu »

a la découverte du massif du moron dans le jura suisse. très belle montagne avec quelques jolis sentiers en épingles dans la pente...ca m'a donné envie d'y revenir prochainement avec mon B+ :ghee:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

[Course à pied]

Message par kaio »

hSi j'ai un trail a conseiller c'est bien celui des Marcaires ... les paysages sont vraiment toooop !!
Sur le 72 km 3600m D+, c'est un depart à 4h du matin avec les montées du Honeck, Grand Ballon et Petit Ballon un vrai régal ... pendant 9h48 ::d
Répondre