[Course à pied]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

Course à pied

Message par Yougs68 »

Salut Fredzel,
Je viens aussi de reprendre la course à pieds...3 sorties cette année dont ma 1ère de 10 kms depuis 3 ans Vendredi... Que c'est dur :cpavrai: (depuis j'ai des cuisses raides comme des piquets :clapclap: alors que j'ai roulé 5000 bornes sans courbatures....)

Par contre je faisais il y a quelques années de petit-trails (HK, Vieil-Armand)... Vraiment pas un grand coureur... Même nul... :mrgreen:

A l'époque je courais avec des crossmax (XR?) de Salomon... çà suffisait pour Tous mes trails de 20/30 kms... Bien adapté aux entrainements (y compris sur route).
Par contre je courais "sur dur" avec des cumulus... et une fois sur le Trail du Vieil-Armand (je venais de casser les Salomon) ... Catastrophique!

Donc, je dirais: pas de pb pour des Trails polyvalentes sur des Trails/CàP en forêt/quelques passages sur route, mais à l'opposé fais gaffe à tes cumulus :nono:

Bon, moi je suis partant pour faire une sortie avec des Débutants au cas où :hello: (pas avec @kaio :mrgreen: )
Image
Manu

Course à pied

Message par Manu »

@Fredzel actu pour tes footing tu courres sur bitume uniquement ou également en tout terrain ?

moi je trouve que pour le tout terrain en plaine des running "route" ou ce qu'il appellent "route et chemin" sont largement suffisantes. juste un peu limite quand c'est très boueux. mais pour le reste leur dynamique et leur confort par rapport au trail sont intéressantes.

en montagne il est clair qu'a moyen terme et/ou pour des trucs sérieux il faut des trail. le grip mais également la protection et le maintient/stabilité. du coup vaut il mieux économiser de l'argent et faire un test avec tes running actuelles au risque de ne pas apprécier la discipline juste a cause de mauvaise sensation dues au baskets pas adaptées ? ou prendre le risque d'investir dans des trail, faire des test, pas vraiment accrocher au truc et te retrouver avec des baskets qui seront trop typer pour tes footing en plaine ? a voir...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Course à pied

Message par podfok2 »

En passant, personne pour une sortie nocturne cool : mercredi ou jeudi soir?
Style 20 bornes et 7-800 m de d+?
j'ai pas envie de nettoyer le vélo...
Secteur entre Giro et Thann.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Course à pied

Message par Manu »

podfok2 a écrit : lun. 20 nov. 2017 15:34 En passant, personne pour une sortie nocturne cool : mercredi ou jeudi soir?
Style 20 bornes et 7-800 m de d+?
j'ai pas envie de nettoyer le vélo...
Secteur entre Giro et Thann.
éventuellement jeudi soir...mais comme d'hab guère dispo avant 20h/20h30 au point de départ. du coup un truc plus court genre 12/13 km et 600 d+.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Course à pied

Message par podfok2 »

Manu a écrit : lun. 20 nov. 2017 16:39
podfok2 a écrit : lun. 20 nov. 2017 15:34 En passant, personne pour une sortie nocturne cool : mercredi ou jeudi soir?
Style 20 bornes et 7-800 m de d+?
j'ai pas envie de nettoyer le vélo...
Secteur entre Giro et Thann.
éventuellement jeudi soir...mais comme d'hab guère dispo avant 20h/20h30 au point de départ. du coup un truc plus court genre 12/13 km et 600 d+.
Ça me va...on se tient au jus par mail...les t° et la météo devraient être sympas.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Course à pied

Message par Pierrehins »

2ème manche des cross corpos samedi aprèm à Zimmersheim! Ça tente quelqu'un?
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Course à pied

Message par Seb02 »

Pierrehins a écrit : jeu. 23 nov. 2017 20:10 2ème manche des cross corpos samedi aprèm à Zimmersheim! Ça tente quelqu'un?
C’est à quelle heure ?
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Course à pied

Message par Pierrehins »

Tous les détails sur; http://www.crosscorpos68.fr/
Inscriptions gratuites, départ à 15h15, faut juste penser à emmener un certificat médical...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

Course à pied

Message par psed0nym »

Pierrehins a écrit : jeu. 23 nov. 2017 21:15 Tous les détails sur; http://www.crosscorpos68.fr/
Inscriptions gratuites, départ à 15h15, faut juste penser à emmener un certificat médical...
Inscription OK :hello:
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Course à pied

Message par Seb02 »

Selon comment j’arrive à bosser demain matin je viendrais....
Répondre