[Course à pied]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Course à pied

Message par Fredzel »

C'est très sympa Manu. Par contre pour moi la semaine c'est un peu compliqué et il faut que je m'équipe en pompes adaptées. Mes Asics de runing risquent d'être limites en montage.

Mais rien n'est exclu... ;)

Pour le moment je me contente de courir en plaine, mais ça me fait bien envie quand même.
pedal damn it
ImageImage
Manu

Course à pied

Message par Manu »

ok. tu me contactes le jour ou t'as envie de faire un test ;)
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Course à pied

Message par Fredzel »

Manu a écrit : dim. 19 nov. 2017 22:02 ok. tu me contactes le jour ou t'as envie de faire un test ;)
J'y manquerai pas. :)
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Course à pied

Message par Binano »

Manu a écrit : dim. 19 nov. 2017 21:49ca serait mieux de commencer avec quelqu'un qui pratique un peu pour te caler les allures et moins partir dans le vague tout seul.
:super: @Fredzel les départs avec Manu sont assez tard, ça te laisse le temps de gérer le quotidien en début de soirée et d'aller courir une fois les enfants couchés et maman devant sa série. J'ai fait mon premier trail avec Manu et Kaïo, je ne le regrette vraiment pas. J'aurais fait demi-tour au bout de 2 km, surement dégoutté, si j'avais fait mon premier trail seul. :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Course à pied

Message par Fredzel »

Ahhh ! Vous allez finir par me tenter... :cpavrai:
Faut que je demande une paire de trail au pere-noel !!! :hehe:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Course à pied

Message par kaio »

@Manu tes photos sont :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ca donne trop envie ..
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Course à pied

Message par thomas68 »

Fredzel a écrit : dim. 19 nov. 2017 22:16 Ahhh ! Vous allez finir par me tenter... :cpavrai:
Faut que je demande une paire de trail au pere-noel !!! :hehe:
+1 c'est aussi Manu qui m'a mis le pied à l'étrier :mrgreen:
Approche totalement différente par rapport a la course a pied en plaine/bitume.. au début j'ai plus "souffert* en descente le temps d'avoir de la technique dans le défoncé et gèrer les obsatacles que physiquement à proprement dit, et je ne suis pas un grand coureur..
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Course à pied

Message par Fredzel »

Du coup quelques questions sur les chaussures de trail.
- est ce qu'elles permettent de courrir un peu sur du dur ou à réserver exclusivement sur terrain accidenté ? en gros si je vais courrir en forêt mais que j'ai un peu de route/chemin blanc pour y aller, ça passe ou c'est à éviter ?
- des points à regarder particulièrement avant de faire un choix ?

En càp je suis sur des Asics, donc j'aurai tendance à regarder dans la même marque, mais si vous avez quelques modèles à cibler pour essayer, n'hésitez pas.
pedal damn it
ImageImage
Manu

Course à pied

Message par Manu »

beaucoup de choix aujourd'hui en chaussure de trail. il y a moyen de trouver des chaussures polyvalentes qui permettront de courir confortablement sur route/chemin et qui se débrouilleront bien en tout terrain mais en étant quand même pénalisées dans le technique. a l'inverse tu trouveras de chaussures typé trail techniques qui seront inconfortable et lourdes a tirer sur le roulant. pour nos régions, plutot se tourner vers des trails polyvalentes...si ton pied est bien dans des asics tu peux essayer les trabucco...c'est leur best seller. polyvalente mais quand même assez vite limité dans le technique. apres si c'est juste pour faire un essais en montagne et voir si ca te plait, ta paire de running peut suffir...juste faire un peu gaffe a la descente aux appuis. tes running, c'est des pur route ou des route et chemin ?
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Course à pied

Message par Fredzel »

Manu a écrit : lun. 20 nov. 2017 12:00 beaucoup de choix aujourd'hui en chaussure de trail. il y a moyen de trouver des chaussures polyvalentes qui permettront de courir confortablement sur route/chemin et qui se débrouilleront bien en tout terrain mais en étant quand même pénalisées dans le technique. a l'inverse tu trouveras de chaussures typé trail techniques qui seront inconfortable et lourdes a tirer sur le roulant. pour nos régions, plutot se tourner vers des trails polyvalentes...si ton pied est bien dans des asics tu peux essayer les trabucco...c'est leur best seller. polyvalente mais quand même assez vite limité dans le technique. apres si c'est juste pour faire un essais en montagne et voir si ca te plait, ta paire de running peut suffir...juste faire un peu gaffe a la descente aux appuis. tes running, c'est des pur route ou des route et chemin ?
C'est des Cumulus 19 : http://www.asics.com/fr/fr-fr/gel-cumul ... wE&start=1
C'est plus au niveau du grip que les limites sont vite atteintes dès que c'est humide/gras et qu'il y a un peu de pente.
pedal damn it
ImageImage
Répondre