[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Snif...
C'est mort pour le Gaschney cette année :/

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Triste nouvelle ! :/

A l'instar du Markstein, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier et penser à diversifier dès aujourd'hui : http://www.alsace-velo.fr/index.php/ite ... -septembre
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

sondeuchman68 a écrit : jeu. 20 déc. 2018 23:18 Snif...
C'est mort pour le Gaschney cette année :/

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX
C'est bien dommage car le Gaschney avec 30 cm de poudre, c'est pas loin d'être la station la plus intéressante du massif...le point positif, ça permettra de faire de belle journée en peaux entre le Gaschney et le Hohneck
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Effectivement, on aura toujours la possibilité de traîner les peaux par là-bas... mais les quelques journées d'ouverture ces 3 dernières années ne nous empêchaient déjà pas de le faire ;)

Un peu plus d'explications : https://www.dna.fr/actualite/2018/12/21 ... IogKoX8G2Y
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

En cette periode de grisaille, un peu de blanc/bleu histoire de retrouver le sourire. C'etait samedi le Gross Leckihorn au départ de Rėalp avec mes 2 compères que vous aurez certainement reconnus.
Bon réveillon et bonne année à tous

https://photos.app.goo.gl/P1VmTKfwnheTuAs9A
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

RhoooOOOOOO ! Joli ! :super:
Bonne année à toi aussi Hubert et si tu as l'occasion, passe le bonjour de notre part à Manu :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par bruno7.0 »

20181224_171213.jpg
20181224_171213.jpg (45.95 Kio) Vu 311 fois

De retour de vacances comme toutes les années depuis fort longtemps et à cette époque, dans le Tyrol Autrichien sur un de ses cinq glaciers. Car comme chacun sait maintenant les Noëls ne sont plus enneigés en dessous de 1500 mètres et de plus les prix là-bas sont des plus abordables. 35 € la nuitée avec petit déjeuner, le forfait journalier pour emprunter le télésiège qui chauffe les fesses 48 € et le ski bus gratuit vous amènes au pied des pistes quel que soit votre lieu de villégiature dans la vallée.

Cette année donc, j’ai skié sur les pentes du Stubaier Gletcher et comble de bonheur le jour de notre arrivé il a neigé durant deux jours non-stop ce qui a permis de laisser 50 cm de poudre blanche sur la glace pour me permettre de prendre de bons skis trips durant la semaine ensoleillée qui a suivi ! :frime:

J’suis bien chaud, vivement la neige au Hohneck ou Feldberg pour me maintenir jusqu’au début avril, destination Sölden ou Hintertux…
Dur dur d’être retraité ! :P

J’admire les athlètes, amoureux de la nature qui héroïque pratique le ski de randonnée à l’image de Podfok2 ou Hubert88 (par exemple). J’dis pas avec 20 ans de moins je rejoindrais certainement cette philosophie sportive mais aujourd’hui, c’est comme avec le vélo, il faut que je sois assisté pour pouvoir encore associer sport avec plaisir !

J’ai besoin d’une batterie en été et d’un tire-fesse en hiver pour rester classé "sportif" ! ;)
Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 19:51
Prénom : Cyril
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro-
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Cyril »

Cool :)
J'avais fait Solden et Stubaier avec un pote en ouverture de saison vraiment sympa les stations.

En tout cas en ce moment l'Autriche ramasse Hintertux 60cm aujourd'hui

Bonne glisse
Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !! :D

KEN VENTURI
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

bruno7.0 a écrit : jeu. 3 janv. 2019 19:13 20181224_171213.jpg



Cette année donc, j’ai skié sur les pentes du Stubaier Gletcher et comble de bonheur le jour de notre arrivé il a neigé durant deux jours non-stop ce qui a permis de laisser 50 cm de poudre blanche sur la glace pour me permettre de prendre de bons skis trips durant la semaine ensoleillée qui a suivi ! :frime:

J’admire les athlètes, amoureux de la nature qui héroïque pratique le ski de randonnée à l’image de Podfok2 ou Hubert88 (par exemple). J’dis pas avec 20 ans de moins je rejoindrais certainement cette philosophie sportive mais aujourd’hui, c’est comme avec le vélo, il faut que je sois assisté pour pouvoir encore associer sport avec plaisir !

J’ai besoin d’une batterie en été et d’un tire-fesse en hiver pour rester classé "sportif" ! ;)
Pour mémoire, Hubert "la mobylette du 88" est née comme mon père en 1953...et je crois qu'il est pas prêt d'arrêter...

Sinon pour en revenir au sujet, excellent souvenir d'une traversée des glaciers du Stubaï en ski de randonnée... Une semaine de raid en 2003... Ou on avait rencontré le CAF de Belfort dont je fais partie maintenant.

Nom de dieux cette descente du Weisskogel sur la Winnebachseehutte et ces grosses bières en terrasse au soleil...
Faire du raid à ski de rando ou en VTT c'est toucher du bout des doigts le bonheur et la liberté...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par noldi68 »

Pas' trop de tire fesses au Stubaier?
Répondre