[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

pas loin de 5000 d+ en une semaine et 3 sorties dans les alpes suisses...la montagne ca vous gagne !

en solo ce matin pour une magnifique boucle dans le massif du gottard avec à la clefs deux sommets, 22 km, 1700 d+ et les rétines qui piquent un peu !!!

monte prosa (2723 m) et pizzo fortunei (2811 m):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

Je sais ce que vous allez dire... mi-octobre... parfum d'été... encore 25°C... Pas vraiment la tête à penser aux ski ! :]

Mais bon, vu que je souhaite franchir un grand pas cette année, il faut que je m'y prenne tôt pour ne pas faire d'erreur : changer mes skis !!!
Ça fait, au moins... 15 ans que je skie avec de superbes (en tout cas ils l'étaient à l'epoque :hehe: ) Salomon X-Scream en 197cm.
Pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est ça :
20181016_214540.jpg
20181016_214540.jpg (38.63 Kio) Vu 759 fois
J'ai adoré ces skis par leur polyvalence, autant en piste pure qu'en terrain plus accidenté ou hors piste. Mais comparé a ce qui se fait maintenant, ils sont tres etroits et trèèèès longs !

Bref, je cherche un ski all-mountain, qui me permette à la fois d'attaquer comme un cochon sur piste, m'amuser dans les bosses et en hors piste... un mouton à 5 pattes quoi !
Ma marque de coeur reste Salomon, mais Rossignol m'intéresse également. Je ne suis pas totalement fermé aux autres, même si j'y suis moins réceptif...

Pour ceux qui s'y connaissent un peu dans ces gammes de ski, sauriez-vous m'orienter dans mes recherches parce que je suis complètement à la rue dans ce qu'il se fait actuellement ? Quant aux fixations... c'est encore plus obscur. :cpavrai:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Fredzel a écrit : mar. 16 oct. 2018 21:49 Pour ceux qui s'y connaissent un peu dans ces gammes de ski, sauriez-vous m'orienter dans mes recherches parce que je suis complètement à la rue dans ce qu'il se fait actuellement ? Quant aux fixations... c'est encore plus obscur. :cpavrai:
J'y connais que dalle mais j'avais été bien conseillé à partir de cette discussion : viewtopic.php?p=91376#p91376
Même si au final j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai finalement acheté une autre paire en très grosse solde sur Ekosport. Je cherchais vraiment un bon prix car quelque soit mon choix, il ne pouvait pas véritablement être mauvais vu les progrès qu'ils ont fait en 20 ans cependant à chaque fois que je tombais sur une paire qui semblait répondre à mes attentes et en promo, j'allais lire les avis sur internet, y'a plein de sites qui font ça et même des tests en vidéo sur Youtube.

Autant les skis sur le net c'est jouable, autant les chaussures c'est moins facile. J'ai utilisé le retour à 2€ plusieurs fois avant de trouver la bonne paire et taille (remboursement Paypal, il ne faut pas hésiter). Mais à refaire, j'irais chez Speck, tu peux en essayer plus.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

Merci, je vais regarder cette discussion.
J'ai effectivement prévu daller chez Speck, d'autant plus qu'ils ont toujours un peu de déstockage des années précédentes. Pour les chaussures, j'irai en mag essayer, c'est clair.
Mais ce que je cherche pour le moment c'est surtout canaliser mes recherches et les recentrer sur des modèles pouvant correspondre.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sergio68 »

ski.jpg
ski.jpg (56.48 Kio) Vu 712 fois
Fredzel a écrit : mar. 16 oct. 2018 21:49 Ça fait, au moins... 15 ans que je skie avec de superbes (en tout cas ils l'étaient à l'epoque :hehe: ) Salomon X-Scream en 197cm.
Pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est ça :
Moi 10 ans :hehe: . Est dire qu'à l'époque ça valait plus de 700€ neuf 8| . Tout les ans je me dit que je vais changer, mais au final il me font toujours l'affaire et j'ai d'autre priorité budgétaire comme le vtt par exemple :hehe:
Bon, les 2 ensemble font une bonne affaire aussi :cpavrai:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Manu n'est plus sur le forum, c'est dommage car il était de bons conseils sur ce topic :(
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

sergio68 a écrit : mer. 17 oct. 2018 11:27 Tout les ans je me dit que je vais changer, mais au final il me font toujours l'affaire et j'ai d'autre priorité budgétaire comme le vtt par exemple :hehe:
C'est exactement ça... et je repousse depuis 3/4 ans l'échéance ! :hehe:
Mais là c'est la bonne, je suis décidé à changer... pour l'instant... :]
Binano a écrit : mer. 17 oct. 2018 11:31 Manu n'est plus sur le forum, c'est dommage car il était de bons conseils sur ce topic :(
C'est vrai, bonne idée ! je l'ai croisé au club de foot de nos gamins mercredi dernier, j'aurais l'occasion d'en parler avec lui je pense, peut-être même dès ce soir si on se recroise là-bas.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par tomichou »

Binano a écrit : mer. 17 oct. 2018 06:53 Mais à refaire, j'irais chez Speck, tu peux en essayer plus.
C'est pas aussi ce que tout le monde t'avais conseillé ? :hehe:
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

J’ai parcouru quelques pages de la discussion, tu as pris quoi du coup @Binano comme ski ?

J’ai un peu parcouru les essais, les noms qui ressortent régulièrement dans le type de ski que je recherche et c’est vrai que ça ressemble au mouton à 5 pattes ! :cpavrai:
- Bonne stabilité et rigidité à haute vitesse sur de la grande courbe en mode « faut pas que je sois en retard à l’apéro »,
- Bonne vivacité en mode gaudille (ben voui, je suis un peu vieille école de ce côté-là, j’ai appris à skier très sérré !)
- Du dynamisme et de la souplesse pour m’éclater dans les bosses du mur d’Edgar de La Clusaz (Grospiron… mon idole ! :amen: ),
- Et un ski à l’aise dans de le hors piste plein de poudreuse ou tout dégueulasse !

Bon avec ça, j’ai l’impression qu’il me faut au moins 2 ou 3 paires différentes… :hehe:
Pour 1m88, si j’ai bien compris, il faudrait que je prenne un ski entre 185/188cm avec aux alentours de 84 au patin.
Sachant que globalement je suis plutôt à 60% piste (mes 2 premiers critères), j’ai déjà vu quelques modèles qui semblerait répondre plus ou moins. Avez-vous un avis ou un retour sur ces modèles ?
Rossignol Experience 84=> https://www.glisshop.com/pack_ski/rossi ... 06119.html
Salomon X-Drive 8.3 2017 => https://www.glisshop.com/pack_ski/salom ... 01945.html
Salomon XDR 84 Ti=> https://www.glisshop.com/ski_alpin/salo ... 14267.html

Du coup je me suis bien marré à mesurer les cotes de mes Salomon actuels ce matin : 105 / 70 / 95 en 187cm.

Ce WE démarrent les bourses aux skis (Mulhouse et Montbé), je vais p’t’être essayer d’y faire un tour.
Faut que je trouve le temps de faire un saut chez Speck pour des conseils également.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Ski : SALOMON Q-85 + M XT10 16 à 285€ (PP 689,90€)
Chaussures : SALOMON X PRO 120 à 248€ (PP 449,90€)
chez ekosport.fr

à refaire, peut-être que je prendrais la taille au dessus en skis en longueur, j'ai l'impression que ça pourrait être plus stable à haute vitesse... mais bon comme j'aime bien faire le con en ski ça va bien aussi :mrgreen:
Tu fais chier Manu, t'aurais pu rester sur le forum juste pour alimenter ce sujet :snif:
Fredzel a écrit : mer. 7 nov. 2018 14:21 Ce WE démarrent les bourses aux skis (Mulhouse et Montbé), je vais p’t’être essayer d’y faire un tour.
Il faut que je guigne ça, je dois équiper les gosses...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre