[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

hubert88 a écrit : jeu. 22 mars 2018 10:15 Un peu moins enthousiaste que Manu, beaucoup de temps et d'énergie dépensés à éviter les pièges avec ces conditions compliquées,

disons qu'on y est allé en connaissance de cause...malgré le choix rigoureux de la course on savait qu'une fois sur le terrain il y aurait des choix a faire. ca faisait partie du deal pour sortir en montagne ce jour la ! la météo plus tourmentée que prévu n'a pas arrangé les choses et c'est vrai qu'il y a eu des moments de doute et de stress. il est certain qu'en plus de bonnes connaissances en montagne il faut également un mental en acier pour aborder ce genre de sortie...ca reste pour moi une très belle aventure en montagne mais a consommer avec modération avec ce genre de conditions !
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Manu a écrit : mer. 21 mars 2018 18:52une belle immersion en montagne comme on les aime !

Juste une réaction à cette partie de ton commentaire, 100% d'accord avec le reste de ton analyse.
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

hubert88 a écrit : jeu. 22 mars 2018 12:44
Manu a écrit : mer. 21 mars 2018 18:52une belle immersion en montagne comme on les aime !

Juste une réaction à cette partie de ton commentaire, 100% d'accord avec le reste de ton analyse.
en écrivant ca je faisais plus référence au coté reculé et sauvage du secteur fréquenté et a la notion de solitude rencontré toute au long de la sortie. sans prendre en compte les conditions météo/nivo rencontrées ;)
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Mardi 20 mars, j'ai fêté le printemps à ma manière...

Départ du Kolben (Mittlach), montée sous et à travers les différents couloirs du Rainkopf Sud, passage sous le Rothenbachkopf, Sortie tendue entre les 2 couloirs RBK Sud, Rothenbachkopf sommet, col RBK, Rainkopf, couloir de Blanchemer, re-Rainkopf, descente finale sur l'Altenweiher puis vers Kolben.
Le tout en snowboard cailloux, j'ai promené les raquettes, inutiles sur neige dure à glaçée dans les couloirs...

Image

Image

Image

Image

Blanchemer haut

Image

Et bas

Image

Image

Bizarrement la seule trace de la journée...

Image

Du vent en fin de journée au Rainkopf

Image

Grosse corniche cette année au dessus de la combe Rainkopf Nord

Image

De belles couleurs quand la neige se mêle au soleil

Image

Rainkopf Sud

Image

Image

Image

Les deux couloirs du Rainkopf Sud (je suis sorti entre les deux comme bien souvent)

Image

Gros plan sur notre or blanc

Image

Image

Image

Petites purges ou plus souvent ruptures de corniches dans les différents couloirs du Rainkopf Sud exceptés celui de lisière (le plus au Sud) et celui du col (le plus large)

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques mètres...

Image

Col RBK

Image

Image

Détail RBKkopf

Image

Les copains sont là !

Image

Col

Image

Image

Couloir du torrent Rothenbach Sud

Image

Arrivée des nuages vers 14h après une superbe matinée

Image

Couloir replat Rainkopf Sud

Image

Sous le couloir du chapeau (qui a déjà cédé)

Image

Superbe météo et aucun dégel

Image

Image

Couloir du col sans trace de coulée ou blocs

Image

Magnifiques contrastes

Image

Image

Image

Image

Image

Couloir Rbk Sud torrent

Image

Image

Image

Image

Selfie !

Image

Image

Image

Image

Couloir en S RBK Sud

Image

Après la sortie

Image

Image

Rothenbachkopf

Image

Image

Et forcement...

Image

Neige correcte en forêt versant alsacien , 5 à 10cm (plus si venté) de fraîche de la veille sur fond dur. Dure, difficile et glacée couloir de Blanchemer, dure et glacée couloir alsaciens ventés.

A bientôt
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Orgiaque ! :super:
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Tommy68 »

Punaise, qu'elles sont belles tes photos :super:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

J'ai légèrement pompé sur Sondeuchman68, j'espère qu'il ne m'en voudra pas et qu'il ne va pas porter plainte pour plagiat!
Image
A gauche la trace du gardien des lieux je suppose!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Après-midi sympatoche avec le Cadet de mes soucis pendant que l'aîné joue au Hand...

Paysages et Météo chouettes, neige lourde et skis un peu longs pour Jeannot, c'était bien sympa quand même...

Le Chasseral initial a été remplacé par L'Egasse pour éviter le repeautage et la distance

Image

Image


Image

Image Image Image

Image Image Image


Le WE prochain c'est Beaufortain, mais pour l'instant la météo prévue laisse plus entrevoir des excès Ethylo-gastronomiques que nivologiques...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

tip top kevin :super: beau partage !

pour nous, bien belle journée de ski de printemps en famille a la bresse. en début de journée il fallait un peu jouer sur l'expo des pistes pour éviter le béton/glace puis rapidement belle moquette qui c'est bien conservée grace a quelques passages nuageux qui gardait le domaine a l'ombre de temps en temps. a partir de 15h ca devenait quand même bien soupe et les pistes du front de neige tournaient au brun. aucune attente aux remontées, parfois un peu de monde sur les pistes mais franchement très correct en terme de fréquentation pour un dimanche et compte tenu des condis franchement bonnes pour une fin mars dans les vosges ! c'était la dernière de la saison en station en famille pour nous...la suite se passera exclusivement en suisse en ski de rando et vu les quantités de neiges qu'il y a la bas, la saison est tréééééééééééééés loin d'être terminée !!!
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Manu a écrit : dim. 25 mars 2018 18:33 tip top kevin :super: beau partage !

pour nous, bien belle journée de ski de printemps en famille a la bresse. en début de journée il fallait un peu jouer sur l'expo des pistes pour éviter le béton/glace puis rapidement belle moquette qui c'est bien conservée grace a quelques passages nuageux qui gardait le domaine a l'ombre de temps en temps. a partir de 15h ca devenait quand même bien soupe et les pistes du front de neige tournaient au brun. aucune attente aux remontées, parfois un peu de monde sur les pistes mais franchement très correct en terme de fréquentation pour un dimanche et compte tenu des condis franchement bonnes pour une fin mars dans les vosges ! c'était la dernière de la saison en station en famille pour nous...la suite se passera exclusivement en suisse en ski de rando et vu les quantités de neiges qu'il y a la bas, la saison est tréééééééééééééés loin d'être terminée !!!
Si je n'avais pas été obligé d'emmener le grand à 15h30 pour son Voyage en Italie ça m'aurait vraiment dit en famille...finalement c'est le bon moment pour aller à La Bresse sans se coltiner les désagréments habituels...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre