[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Manu a écrit : sam. 17 mars 2018 22:46 c'est quand même un avis a l'emporte pièce sur une discipline qui t'es totalement inconnue Binano.
C'est un avis à l'emporte pièce en réaction à une réponse de Kevin qui était elle aussi à l'emporte pièce (car les chiffres et les nombres on leur fait dire ce qu'on veut, c'est surtout ça que j'ai voulu dire). La réponse de Kevin ayant été ensuite éditée et plus justement argumentée, j'imagine que mon avis suivant son message te donne le sentiment que je suis contre ce qu'il dit, ce n'est pas le cas.
Binano a écrit : sam. 17 mars 2018 10:37 Purée, merci pour toutes ces informations qui me rappelle pourquoi je ne dois pas me lancer là-dedans... 8/
Mon tout premier message n'engageait que moi, j'entends par là que je n'ai pas les connaissances pour me lancer dans une sortie ski de rando en toute sécurité... Si vous pensez être en capacité de maitriser tout ces risques, tant mieux pour vous mais ce n'est pas mon cas. Quand je vois comme vous réagissez, j'ai l'impression d'avoir dit que vous étiez des têtes brulées, j'ai beau me relire je ne sais pas ce qui vous fait penser ça ???

Ceci dit, je pense que cette psychose créé par les médias est une bonne chose. Il ne faudrait pas qu'en regardant les belles photos des autres, n'importe qui se lance n'importe comment dans cette discipline.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

Binano a écrit : sam. 17 mars 2018 23:22 Ceci dit, je pense que cette psychose créé par les médias est une bonne chose. Il ne faudrait pas qu'en regardant les belles photos des autres, n'importe qui se lance n'importe comment dans cette discipline.
il faut bien comprendre que cette psychose que lance les médias n'est pas gratuite et pleine de bon sentiment. elle est dans une certaine mesure le fruit d'une pression du lobby des stations de ski qui verraient bien le ski hors piste/rando interdit ou réglementée. croyant certainement naïvement récupérer les pratiquants en leur proposant des itinéraires hors piste/rando balisés légaux, sécurisé, aseptisé et bien entendu payant !

on est a peu prêt le dans le même schema qu'avec le vtt dans les vosges, le club vosgien et les dna. une organisation qui veut restreindre les libertés des autres dans son propre intêret. appuyé par les médias locaux a grand renfort d'articles alarmant sur la pratique du vtt dans les sentiers. puis qui montre patte blanche en affirmant ne rien avoir contre le vtt puisque il créent même des itinéraires dédiés a la pratique. dans notre cas il y a juste l'aspect financier qui n'entre pas en compte

bref soutenir et encourager cette psychose revient au même que soutenir les dna quand ils écrivent leur articles pro club vosgien !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Je n'ai jamais lu l'intervention d'un quelconque représentant de station de ski dans des articles après une avalanche. Je crois plutôt que ces charognards de journalistes aiment le sensationnel, c'est toujours assez choquant de s'imaginer mourir dans une avalanche, un peu comme les attaques de requins, elles sont peu nombreuses mais choque l'opinion.

En tant que spectateur bête et manipulable par les médias, quand je vois le boulet qui franchit devant les caméras les balises "danger risques d'avalanche" sur les pistes je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quand même matière à rappeler que c'est dangereux..! Et le gars qui répond "je ne savais pas que c'était dangereux aujourd'hui, il fait tellement beau" 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Quelques photos hors cellule familiale et hors piste naturellement lors de la semaine dernière dans la station d'Aussois en Haute Maurienne.
À noter que cette station accepte bien volontiers les skieurs de rando et autres aventuriers leur proposant un forfait randonneur à 12,50€ permettant d'emprunter les remontées mécaniques et d'éviter une marche d'approche qui peut paraître fastidieuse pour certain . Le perchman du téléski du Plan Sec t'encourage même à utiliser sa remontée gratuitement afin d'optimiser ton retour vers la station, bref une station coup de coeur que je recommande fortement dans un cadre exceptionnel et très abordable, 29€ le forfait journalier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par bruno7.0 »

Cette semaine à HINTERTUX,
j’ai suivi les traces de la dameuse après être monté par le télésiège qui te chauffe les fesses ;)

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

@hubert88 J'adore la composition de ta dernière photo, le rocher coupé par la ligne droite parfaite de la pente en neige :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par medusa »

Wow :coeur: :love: :ouah:

C'est beau !
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

pizzo stabbiello (2442 m) et pizzo tom (2362 m) depuis airolo (15 km/1600 d+). un bel enchainement de deux sommets reculés dans un cadre extrêmement sauvage...une belle immersion en montagne comme on les aime ! conditions particulièrement dangereuses actuellement en terme de nivologie. demande une grande rigueur dans le choix de la course et beaucoup de prudence et de réflexion sur le terrain. prudence et retenue sont plus que jamais a l'ordre du jour...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

La dose de neige, bien joué :super:

Moins sportif, avec les enfants, en Alsace, une belle après-midi ensoleillée avec Pierre, Maman Chat, Victor et Alexis. On a bien fait les idiots ! :cote:



Image

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Un peu moins enthousiaste que Manu, beaucoup de temps et d'énergie dépensés à éviter les pièges avec ces conditions compliquées, en tout cas expérience enrichissante dans la gestion des risques. Le printemps n'était pas vraiment au rendez-vous ce mercredi mais toujours beaucoup de plaisir de partager ces moments avec les potes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre