[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Je ne parlais pas du niveau de ski mais des tires-fesses. Mais ça ne devrait pas poser de problème d'après ce que tu dis, c'est juste un peu plus fatigant. J'aime bien les deux stations avec les enfants... s'ils aiment faire les idiots en dehors des pistes, au milieu des arbres ou faire des sauts alors le Grand Ballon est pas mal. S'ils cherchent quelques choses de plus aseptisé sur piste alors Markstein.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

Autant pour moi ! :hehe: dans mon esprit ça allait de paire.
Pas de préférence entre tire-fesse ou autre.

Bon, merci de ton retour, je vais leur soumettre les 2. Sachant que ce sera la 1ere sortie de la saison avec des nouveaux skis pour tous les 2, je verrai bien ce qu'ils préfèrent.

Question pratique, pour le Markstein, j'imagine qu'on a meilleur temps de passer par Guebwiller, mais pour le GB tu montes par où ? Par Thann et Willer-sur-thur ou plutôt côté Soultz ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Fredzel a écrit : mer. 7 févr. 2018 20:57
Question pratique, pour le Markstein, j'imagine qu'on a meilleur temps de passer par Guebwiller, mais pour le GB tu montes par où ? Par Thann et Willer-sur-thur ou plutôt côté Soultz ?
Ok pour le Markstein...pour le GB pas le choix que de passer par la vallée de la Thur...les autres accès sont fermés.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Papybrujor »

Markstein à l'aller tu peux monter par Kruth par contre au retour la traversée de Thann est souvent problématique
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par thomas68 »

Depuis le Sundgau le Grand ballon c'est le plus rapide et plus proche... 50-55min depuis Hirtzbach je suis en haut
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sergio68 »

Pour moi les 2 meilleurs stations Vosgiennes avec une préférence pour le Gaschney :)

http://www.letanet.fr/

https://www.gaschney360.alsace/

( En tenant compte du prix des forfaits, des paysages autour et la possibilité du HP, du peu de monde en général )
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 12:02 Pour moi les 2 meilleurs stations Vosgiennes avec une préférence pour le Gaschney :)

http://www.letanet.fr/

https://www.gaschney360.alsace/

( En tenant compte du prix des forfaits, des paysages autour et la possibilité du HP, du peu de monde en général )

Tout à fait d'accord avec avec Sergio...ayant fait les 2 après une chute de 30 cm de poudre c'est des super stations (en plus pas chère) dans conditions...avec un peu plus de possibilités HP à Gaschney...dommage que ce soit un peu loin pour nous...le GB comme fait dernièrement avec Manu, c'est très bien aussi et toujours tranquille...il me viendrait plus à l'idée d'aller à La Bresse en pleine saison, la journée, d'autant qu'à priori même en semaine ça commence à être le Bronx...
Modifié en dernier par podfok2 le jeu. 8 févr. 2018 17:00, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par bruno7.0 »

podfok2 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 14:32
sergio68 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 12:02 Pour moi les 2 meilleurs stations Vosgiennes avec une préférence pour le Gaschney :)

http://www.letanet.fr/

https://www.gaschney360.alsace/

( En tenant compte du prix des forfaits, des paysages autour et la possibilité du HP, du peu de monde en général )

Tout à fait d'accord avec avec Sergio...ayant les 2 après une chute de 30 cm de poudre c'est des super stations (en plus pas chère) dans contions...avec un peu plus de possibilités HP à Gaschney...dommage que ce soit un peu loin pour nous...le GB comme fait dernièrement avec Manu, c'est très bien aussi et toujours tranquille...il me viendrait plus à l'idée d'aller à La Bresse en pleine saison, la journée, d'autant qu'à priori même en semaine ça commence à être le Bronx...
Ouverture des pistes hors congés scolaire uniquement le Vendredi-Samedi-Dimanche !? 8|
Moi qui voulais suivre vos conseils et découvrir les pistes du Gaschney ce Lundi puisqu’il va neiger, c’est foutu !
Reste plus que la Bresse-Hohneck un très beau domaine, tout de même ! :]
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

bruno7.0 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 16:29 Reste plus que la Bresse-Hohneck un très beau domaine, tout de même ! :]
Quand tu peux skier...avec un tarif forfait pas donné à côté de certaines petites stations alpines...des auberges piège à touristes...
pourtant à La Bresse j'y ai pas mal de connaissances...Je préfère aller au Bugnenets-Savagnières pour moins cher...

Coller des peaux sous ses skis, y'a que ça de vrai...en en plus, il ont pas encore inventé le ski AE... :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par bruno7.0 »

podfok2 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 16:59
bruno7.0 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 16:29 Reste plus que la Bresse-Hohneck un très beau domaine, tout de même ! :]
Quand tu peux skier...avec un tarif forfait pas donné à côté de certaines petites stations alpines...des auberges piège à touristes...
pourtant à La Bresse j'y ai pas mal de connaissances...Je préfère aller au Bugnenets-Savagnières pour moins cher...

Coller des peaux sous ses skis, y'a que ça de vrai...en en plus, il ont pas encore inventé le ski AE... :mrgreen:
Ah oui, bin non ! Il me faut, cher ami, un minimum de confort. Tous les ans, courant Mars je vais skier en Autriche. Là-bas les télésièges sont chauffés. Cette année nous allons à Hintertux, l’année dernière c’était le Stubaier Gletscher, voilà pour la frime. Maintenant pour l’échauffement et lorsqu’il y’a suffisamment de neige j’aime bien dans l’ordre : la Bresse, Feldberg (pour 2-3 jours) et Gérardmer, c’est les stations proches (tout de même 4h aller-retour). Tant pis pour les pièges, j’essaye de les éviter un max. :]
Ta station de Bugnenets est certainement très bien mais bien trop loin ! Quant à équiper mes skis de peaux et gravir durant des heures les pentes pour ensuite les dévaler en quelques secondes, non merci, je préfère attendre un peu en bas du tire fesses.
J’suis un "sportif" un peu fainéant, je l’avoue. :rouge:
J’attends avec impatience l’invention du ski assisté ! ;)
Répondre