[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Effectivement, vu de la maison, le Ballon (d'Alsace) est à peine saupoudré ce matin...pourtant pas mal de précipitations, mais le refroidissement est intervenu trop tard
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

@Sergio c'était la dernière balade, histoire de dire au revoir aux crêtes vosgiennes, départ demain matin pour Nice et décollage vendredi!
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

tempête de ciel bleu, jolie poudreuse et superbes paysages d'hiver pour cette premiere course de skirando de la saison !



toutes les photos: ICI

Image

Image

Image

Image
[
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

:|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Une bien belle reprise du ski pour cette saison avec des conditions quasi parfaites (Soleil, bonne neige et pas de vent), même si l'itinéraire était pas trop skiant sur le bas, ça fait plaisir de retrouver certains gestes et cette ambiance en compagnie de Manu.

Image

Image

Image

Image

Image
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

merde j'ai pas redimensionne
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Question bête, je chausse du 43, est-ce qu'en ski les pieds gonflent comme en course à pied ? J'ai essayé quelques chaussures de ski en magasin, je me situe entre 27.5 et 28.
Soit 27.5 et mes doigts de pied touchent le bout de la chaussure soit 28 et ça m'a l'air pas trop serré. Mais si les pieds gonflent comme en course à pied, alors 28 me semble plus prudent.
Mes chaussures actuelles, 29-29.5, tu m'étonnes que je nage dedans !!! 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

non on fait pas comme un cap pour les pompes de skis...pas d'achat sur le net, essais en magasin uniquement ! chaussette fine de ski, chaussage boucles ouvertes, position redressée (pas en appui languette) tes doigts de pieds doivent toucher le bout de la chaussure. si ca touche pas, oublie d'entrée car tes pompes en action seront trop grande et flotteront (erreur typique du débutant mal orienté en magasin). ensuite boucle fermée, appui languette, ton pied recule dans la chaussure et seulement a ce moment les doigts de pieds ne doivent plus toucher le bout de la chaussure. apres ca il faut encore garder la chaussure au pied un certain temps et y appliquer des contrainte avant/arrière et latérale. si possible pouvoir chausser des skis dans le mag pour tester des appuis avant et voir si le talon décolle, des flexions et appui latéral pour voir le maintient de l'avant du pied. impossible de voir ca juste en marchant dans le mag (ou très peu). il faut se dire que lorsque tu skies, les contraintes appliquées sont décuplées par rapports a ce que tu peux tester en magasin (même en chaussant des skis sur la moquette). choix difficile, les pompes de ski...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Ok merci pour les conseils, je suis allé essayer quelques chaussures dans les grandes enseignes D4 et E.Leclerc Sports... Il n'y a pas beaucoup de choix, ensuite je suis allé comparer les prix sur le net, la différence de prix est supérieur à 100€ :-/ Donc je vais tout de même essayer de commander sur le web, les retours sont à 5€. Si vraiment je ne trouve pas mon bonheur, je passerai chez Speck. Bien entendu, pas question d'aller essayer chez eux pour ensuite aller commander sur le web, ils offrent un service de conseil je trouve normal de les payer contrairement aux grandes enseignes qui ne font qu'exposer.

De toute façon, ça ne sera jamais pire que ce que j'ai actuellement :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Parlons ski, l'hiver approche

Message par medusa »

J'ai déjà tenté un achat de chaussures sur le web, hélas ce fût un bel échec :-/ . Depuis je préfère aller directement chez un commerçant local qui pourra même thermo-former la chaussure ce qui est le must !

@Binano commande tout de suite 5 ou paires afin de choisir la bonne :hehe:
Répondre