[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Aikispad »

A votre avis ca peut passer en fat sur les sommets? LA limite boue neige démarre à partir de combien?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Aikispad a écrit :A votre avis ca peut passer en fat sur les sommets? LA limite boue neige démarre à partir de combien?
ça va dépendre des sommets, le début de la neige est vers 900-1000 m....ca va fondre vite, mais il y a de bonne accumulations par endroit...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Aikispad »

podfok2 a écrit :
Aikispad a écrit :A votre avis ca peut passer en fat sur les sommets? LA limite boue neige démarre à partir de combien?
ça va dépendre des sommets, le début de la neige est vers 900-1000 m....ca va fondre vite, mais il y a de bonne accumulations par endroit...
Merci pour ton retour
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Ca me fait du mal de déjà remonter ce topic mais l'année dernière j'ai acheté des skis... donc cette année je continue à m'équiper avec des nouvelles chaussures, je flotte dans mes anciennes... Des conseils sachant que mes skis sont des SALOMON Q-85 ? C'est quoi le budget d'une paire de chaussure ?

Manu, tu as skié une fois avec moi, tu peux peut-être m'aiguiller sur ma pratique, niveau, flex, tout ça, tout ça ? En fait j'arrive assez bien à m'adapter quelque soit le type de ski ou chaussures que j'utilise, je ne suis pas exigeant, mais essayons de ne pas faire d'erreur si déjà on a des experts sur le forum :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

les chaussures de ski c'est comme les chaussures de trail...chaque marque en fait de très bonne mais il faut que ton pied accepte le chaussant de la marque. aujourd'hui tu as la possibilité pour un même modèle d'une même marque d'avoir une largeur de coup de pied au choix: 97 mm, 100 mm, 102 mm...donc ca aide déja un peu a affiner. attention toutefois c'est comme pour les pneus vtt: le 97 mm d'une marque ne taillera pas forcément comme le 97 mm d'une autre marque. bref, il faut essayer et prendre son temps. ne pas faire un achat compulsif. reposer, y revenir, comparer...etc. pas d'achat internet pour ca...en magasin uniquement ! a savoir qu'un bon shop type speck pourra te faire du bootfitting pour affiner le confort et la tenue de ta chaussure. pour le flex a ton niveau vises autour des 120 tu auras un bon compromis confort/performance.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Ok, merci pour ton aide !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

De belles images...une conclusion pas gaie
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Après un sortie sympa hier (nom de dieu le Spark au Mont Bonnet)...dimanche gris et pluvieux mis à profit...6 paires de ski fartées...
Image

reste plus que 4...
Cela dit je suis pas pressé de skier...de belles sorties sur le nouveau joujou me feront plaisir...cela dit l'an dernier le premier Grand Ballon en skirando c'était le 12 novembre.

viewtopic.php?f=33&t=579&start=1300
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Quelques photos de la rando de ce matin, l'épisode neigeux des dernières heures n'a rien de cevénol, même en ski cailloux ça passe pas :( :(
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sergio68 »

:hello: J'adore cette tourbière juste derrière le lac du Forlet avec ces tritons :) .
Tu ne devait pas partir en Nouvelle Zélande ?
Répondre