Sorties de ski dans les alpes

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
ZESTY
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 17:56
Prénom : Fabrice
Niveau : Débutant
VTT : 1 YT JEFFSY noir

Sorties de ski dans les alpes

Message par ZESTY »

J'en profite en ce jour de neige tant attendu, pour vous informer d'un bon plan que j'utilise pour skier.

Comme chaque année, le volley club de Masevaux, en association avec les Voyages Glantzmann, organisent des sorties d’une journée de ski dans des stations alpines. Cette année, nous prévoyons d’organiser 6 sorties réparties sur tout l’hiver dans des stations différentes pour varier les plaisirs.
Les voyages s’effectueront en autocar Grand Tourisme, en trajet direct depuis notre région pour arriver dans les stations à l’ouverture des remontées mécaniques et profiter pleinement de la journée de ski.

PROGRAMME DES SORTIES:
• Dimanche 15 janvier 2017 GRINDEWALD-WENGEN (Suisse)
• Dimanche 29 janvier 2017 CHATEL Portes du Soleil (France)
• Samedi 11 février 2017 ADELBODEN-LENK (Suisse)
• Samedi 25 février 2017 ENGELBERG Titlis (Suisse)
• Samedi 11 mars 2017 SAANENMOSER GSTAAD (Suisse)
• Samedi 25 mars 2017 HASLIBERG-MEIRINGEN (Suisse)

HORAIRES et POINTS DE RAMASSAGE:
- 5H00 MASEVAUX Place des Alliés
- 5H10 SENTHEIM Eglise
- 5H25 PONT D’ASPACH Au Lion d’Or
- 5H40 MORSCHWILLER LE BAS Campanile
- 5H55 ILE NAPOLEON Autoport

Horaires spéciaux pour Châtel
- 4H40 MASEVAUX Place des Alliés
- 4H50 SENTHEIM Eglise
- 5H00 PONT D’ASPACH Au Lion d’Or
- 5H15 MORSCHWILLER LE BAS Campanile
- 5H30 ILE NAPOLEON Autoport
Option forfait Portes du Soleil sur demande (8 €)


Si vous souhaitez vous joindre à nous en cette occasion, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir le talon réponse ci-dessous accompagné du règlement par chèque à l’ordre des « Voyages Glantzmann», à adresser aux Voyages GLANTZMANN, 5 Rue du Moulin – 68290 MASEVAUX. Les prix comprennent le transport et le forfait Ski. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 80 14 44 47 ou par mail nicolas@glantzmann.fr

NOM : _____________________________________ Mail: ________________________________
Destination: ______________________ Date : ____________ Téléphone : __________________

Lieu de départ : __________________________

TARIFS :
Adulte à 69 € Jeune (16/19) à 59 € Enfant(-16) à 49 € Senior(62 et +) à 62€
Option assurance : Garantie Assistance, Sport et Loisirs Nombre : à 5€ (Noms et prénoms des personnes assurées à indiquer)
ca roule :ghee:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Sorties de ski dans les alpes

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :c'est pas cher :super:
En relatif, en prenant le pris des forfaits et des transports, c'est vrai.

En absolu, je trouve ça exorbitant...tu pars à 2 adultes et 2 enfants....tu t'en tires pour 240 €...sans compter la bouffe mauvaise et hors de prix dans les stations suisses, idem pour les boissons.

Nos sorties skirando du Dimanche matin nous coûtes 10 à 15 € par personne. C'est con car j'aimerais emmener mes gamins skier à la journée dans les Alpes Suisse...Ils sont déjà prévenus qu'on pourra le faire, mais qu'ils transpirerons :mrgreen:

Dommage que l'Italie soit trop loin, les forfaits sont moins chers et la bouffe est d'un rapport qualité/prix imbattable...faut juste supporter le côté volubile des voisins transalpins...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Sorties de ski dans les alpes

Message par Binano »

Il ne ferait pas un peu le malin là notre Podfok ? :langue:
Comme si on allait investir pour toute la famille dans du matos de ski de rando juste parce que ça coute moins cher en forfait ! :tralala:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Sorties de ski dans les alpes

Message par Seb la rustine »

On y participe avec mon boulot à ces sorties :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Sorties de ski dans les alpes

Message par podfok2 »

Binano a écrit :Il ne ferait pas un peu le malin là notre Podfok ? :langue:
Comme si on allait investir pour toute la famille dans du matos de ski de rando juste parce que ça coute moins cher en forfait ! :tralala:
Et pourquoi pas ?
T'as pas acheter 4 vélos en 6 mois?
Chacun voit midi à sa porte...mais à 240 € la journée, j' équipe vite la famille avec du matos d'occase et de récup...c'est ce que je suis en train de faire...

D'ailleurs on part au ski fin février début mars en Italie...
Les 4 enfants (mes 2 garçons et les 2 filles des amis) sont prévenus 3 jours avec remontés mécaniques maximum...le reste c'est à la force du molet...

Après, on fait pas du ski rando pour uniquement pour pas payer un forfait, on en fait aussi parce que, y'a pas grand chose d'équivalent...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Sorties de ski dans les alpes

Message par miles »

Pourquoi pas si on est plusieurs, ça pourrait être sympa de se laisser conduire.... ;)
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Sorties de ski dans les alpes

Message par Binano »

podfok2 a écrit :Et pourquoi pas ?
Parce que le ski de rando ça nécessite un investissement bien plus important au niveau financier pour seulement quelques mois dans l'année... et de moins en moins viable localement. Mais le gros frein, c'est que cela nécessite bien plus de "qualifications" qu'une simple sortie en station.
podfok2 a écrit :T'as pas acheter 4 vélos en 6 mois?
une raison de plus pour se contenter du ski en station... Naturellement, à 240€ la journée je n'y vais pas non plus hein ! :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Sorties de ski dans les alpes

Message par podfok2 »

Binano a écrit :
podfok2 a écrit :Et pourquoi pas ?
Parce que le ski de rando ça nécessite un investissement bien plus important au niveau financier pour seulement quelques mois dans l'année... et de moins en moins viable localement. Mais le gros frein, c'est que cela nécessite bien plus de "qualifications" qu'une simple sortie en station.
podfok2 a écrit :T'as pas acheter 4 vélos en 6 mois?
une raison de plus pour se contenter du ski en station... Naturellement, à 240€ la journée je n'y vais pas non plus hein ! :]

On va pas ergoter pendant des heures mais juste un exemple, je viens d'équiper Marion en ski de rando :
- ski en solde chez speck 200 € (montage inclus),
- Fixation de récup,
- Chaussures sur le bon coin : 60 €,
- Peaux 80 € (j'aurais pu en avoir de récup, mais je les garde pour le gamin)
- Couteaux de récup...

Ca fait un ensemble à 340 €, qu'elle utilise aussi en station (déjà à Valfréjus)...mettons 20 jours/an (rando + piste), entretien (20 €/an avec un affutage, fartage maison)
Sachant que la paire de skis se gardera 6/8 ans...

Amuse-toi à faire le calcul avec un VTT à 2500 € utiliser 70 jours/ans et changer tous les 3 ans, en incluant les pattes de dérailleur (un sacré budget), les roues, les révisions (y compris fourche/amorto/reverb), les bushing kits, le préventif, les pneus, les plaquettes, les chaines, les câbles, les gaines...l'entretien d'un VTT ça reste super cher...

Et puis...Manu, Hubert et moi, on a fait et on fait du VTT...pourtant depuis début novembre, on pense qu'au ski de rando...faut essayer pour comprendre...le ski en station ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de faire sa trace et sortir un sommet à 3000 m en sachant que 1500 m de poudre t'attendent...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Sorties de ski dans les alpes

Message par podfok2 »

Enfin, concernant les enfants, je rajouterai que c'est très chouette d'offrir de beaux vélo aux gamins et ça leur fait plaisir...

Mais j'ai dans l'idée que mon rôle c'est de leur faire essayer plein de sports (dont de nombreux en extérieur), comme on a pu le faire avec moi...
Et dans ce cadre là, je préfère qu'ils aient des vélo de VPC pas trop chers (et qu'ils refileront aux gamins de Marion) mais aussi, des skis (de piste et éventuellement de rando), des chaussures de marche, un harnais et un casque d'escalade, des palmes, un masque et unTuba, des raquettes à neige, sans parler des affaires de judo ou de hand...

Après libre à eux de choisir ce qu'ils veulent pratiquer...sachant qu'ils donnent déjà pas leur part aux chiens en ski et que le grand est motiv pour la rando...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Sorties de ski dans les alpes

Message par hypanapold »

+1 .... :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre