Mon p'tit champion old school

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Mon p'tit champion old school

Message par sondeuchman68 »

Mon jeune en Lejeune...

Régulièrement mon fiston Noé que vous connaissez déjà par certains CR VTT me dit en rentrant du collège (il a 14 ans, 3ème), "Je vais faire un tour en route".
Au début il ne faisait "que" la montée du Schnepfenried...avec une ou deux petite pause. Puis il tirait jusqu'au Col du Platzerwasl (sans pause avec chrono...). Donc hier avec les grosses chaleurs encore je lui mets un peu la pression en lui disant "Tu n'as qu'à tirer jusqu'au Breitfirst..."
Résultat, il rentre en fin d'aprèm en me disant: "j'ai continué jusqu'à la Schlucht puis suis descendu sur Munster pour remonter à Sondernach"
56,6km avec une seule petite pause au premier col :ghee: Bravo fiston :clapclap: :clapclap: Ton papa est vraiment fier de toi :|

L'année dernière il s'est donc approprié son Ramones, mais il avait aussi envie de s'essayer au route... Petite surprise pour Noél (en plus d'autres cadeaux, un vieux vélo à peine retapé qui appartenait à sa maman. Pour la petite histoire, mon beau père se l'ai procuré il y a plus de 30 ans :| contre une appareil photo :hehe: Ma femme s'en est servi 4-5 ans et depuis il traînait dans une grange chez le beau père...
C'était un bon vélo d'occasion déjà il y a 30 ans fait sur mesure pour son ancien proprio...après recherches il date de 77 !
Donc bientôt 40 ans :| :|
Je l'ai sorti de la grange, effectué un bon nettoyage, changé les deux pneux...c'est tout ! Et depuis il roule régulièrement. Tout est d'origine !!
Les finitions et gravures sont exceptionnelles :ghee:
Fabrication artisanale Bernard Carre, équipement Campagnolo, 9,750 kg
Et voilà mon fiston qui fait 56 bornes tranquille avec, vraiment cool.
Un petit aperçu des finitions du vélo sur ce lien vous bluffera comme je l'ai été en le découvrant !

http://velosvintage.over-blog.com/artic ... 53056.html

Image

Tout y est d'origine (sauf le bidon et le compteur!), jusqu'au câbles de frein...

Image

Image

Et le must pour bien lui tanner la peau des fesses...selle d'origine :mdr1:

Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Mon p'tit champion old school

Message par Papybrujor »

Oui super vélo , il y a 40 ans ils savaient déjà faire de beaux vélo :)
Par contre je te conseille vivement de monter des manettes de passage de vitesses au guidon car à l'endroit actuel cela oblige à lâcher le guidon d'une main au risque de faire un écart sur la route et provoquer un accident.
Je peux te faire ça gratuitement.
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Mon p'tit champion old school

Message par sondeuchman68 »

Papybrujor a écrit :Oui super vélo , il y a 40 ans ils savaient déjà faire de beaux vélo :)
Par contre je te conseille vivement de monter des manettes de passage de vitesses au guidon car à l'endroit actuel cela oblige à lâcher le guidon d'une main au risque de faire un écart sur la route et provoquer un accident.
Je peux te faire ça gratuitement.
Merci, j'en discuterais aussi avec lui.
C'est vrai que beaucoup (certains du moins...) on connu ça sur tous les routes que nous avions entre les mains, on s'y est fait mais sans être très prudent l'écart est possible. Ma première consigne avec ce vélo, seulement en ligne droite (ou faible vitesse en montée), mais TOUJOURS le regard loin devant et jamais sur les manettes !
Avatar du membre
Goodspeed
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : dim. 9 août 2015 21:47
Niveau : Débutant
VTT : PP Shan GT
Kona unit SS
Spe Stumpjumper

Re: Mon p'tit champion old school

Message par Goodspeed »

Bravo à ton fils! c'est une sacré perf à son age...

Par contre par à ta place j'en profiterais également pour changer les câbles de freins...
Parce que s'ils sont d'origine ils sont peut-être un peu fatigués... Et dans les cols mieux vaut avoir du frein! ;)

A+
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Mon p'tit champion old school

Message par hypanapold »

Bon, ben là vu la progression tu peux te mettre en retraite :mrgreen:
En tout cas bravo au fiston :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Mon p'tit champion old school

Message par Binano »

Encore mes félicitations au fiston ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Mon p'tit champion old school

Message par Gil »

Bravo à lui :super: d'autant plus que sur ces anciens vélos même les petits développements sont dur à tirer.
Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Mon p'tit champion old school

Message par Papybrujor »

Autre petit conseil ce type de vélos sont d'une conception quasiment indestructible à condition de bien les entretenir. La graisse se solidifie avec le temps et n'assure plus son rôle avec pour conséquence l'usure des
chemins de roulements. Dans l'idéal il faut tout démonter nettoyer et regraisser mais mettre quelques gouttes
d'huile de vaseline sur les axes et positionner le vélo de telle sorte quelle rentre dans les roulements est déjà pas mal.
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Re: Mon p'tit champion old school

Message par Jibe »

Je partage l'avis de tout le monde : Bravo la jeunesse !
Papybrujor a écrit : Par contre je te conseille vivement de monter des manettes de passage de vitesses au guidon car à l'endroit actuel cela oblige à lâcher le guidon d'une main au risque de faire un écart sur la route et provoquer un accident.
Je peux te faire ça gratuitement.
Attention car les manettes sont fixées au cadre donc si tu les enlèves tu vas avoir 2 petits pics de chaque coté
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Mon p'tit champion old school

Message par kaio »

bravo a ton fils !!
et j'adore son velo de route avec sa selle en cuir !!! les velos vintage c'est increvable et sa a une histoire ! (le mien etait a mon papa et date des années 70 un PX-10)
Répondre