[Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

Manu a écrit :le coup du niesen c'était top d'avoir pu etre tout ce petit groupe. c'est rarement possible d'être autant a la fois !
Ouep, c'était vraiment un bon moment, je regarde souvent les photos qu'on avait faites cette matinée là. :bave:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par thomas68 »

Hello
Je ne me suis pas annoncé car pas beaucop couru ces dernières semaines (ma dernière sortie était le trail a urbes), et le tour a la journée me faisait peur..

Du coup pour un plus petit tour ca me tente bien dimanche matin...
Le wildgärst depuis axalp est celui qui me botterai le + !
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

oui le wildgärst ca semble etre un bon compromis pour se faire plaisir sans s'exploser. par contre c'est quand même sur un format un peu plus long qu'un petit sommet a la matinée. casse croûte a la voiture après le sommet et retour en alsace en milieu d'apres midi. d'autant plus que dimanche je pensais partir une heure plus tard que d'hab quand je vais en suisse (soit rdv à 5h30 à altkirch). ca irait pour toi ?
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par thomas68 »

Oui ca me va :D
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

impec...je prend le covoiturage a ma charge. si tu peux juste prévoir un peu de monnaie chf pour le parking a axalp. je te prend a 5h30 a la gare d'altkirch.

je pense qu'on peut sortir l'aller/retour en 5h. donc niveau matos on peut partir super light mais en faisant gaffe a l'habillement pour avoir un compromis "pas trop chaud" en bas "pas trop froid en haut". un truc genre short, t-shirt manche longue et dans le sac un coupe vent et éventuellement un bandeau et une paire de petits gants en soie. le sommet est quand même quasiment a 2900 m et on sera entre 5°C et 10 °C en haut. ne pas oublier une paire de lunettes de soleil également.

on se confirme tout ca d'ici samedi soir...la météo reste sympa même si une petite tendance orageuse sera présente sur les sommets durant tout le week end.
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par thomas68 »

Hello !

Grosse remise en cause pour dimanche...

Vu que j'ai pas couru depuis 4 semaines et pas de trail depuis quasi 2 mois, je ressort les baskets hier soir en vue de préparer dimanche, 11km, une ampoule, des courbatures, ... :0 :0

J'ai bien envie de faire cette sortie, mais je risque d'être lent, et je n'ai franchement pas la caisse que j'avais quand on était a Urbes.
Maintenant je sais pas trop, si ca te convient quand même, je veux bien essayer, quit a "soufrir", si le chrono est compté et que tu veux faire une ascenssion rapide, je passe mon tour pour cette fois..
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

non pas de chrono...tentes ta chance, on adaptera le rythme en fonction de tes sensations ;) par contre c'est la météo qui demande un peu d'attention. on risque d'être pris en sandwich entre une tendance orageuse du samedi soir et une tendance orageuse du dimanche après midi. a suivre mais il faudra peut etre partir un peu plus tot (5h a altkirch) pour se laisser un peu le temps en matinée de faire le sommet sans déborder sur l'apres midi qui risque de vite devenir orageuse. a voir d'ici demain
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

:popcorn:
Je me pose ici pour suivre la tendance météo du coin :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par thomas68 »

Ok ca marche !
Tiens moi au courant pas sms stp pour l'heure de départ, et on se rejoint a la gare a Altkirch :]
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

on fait comme ca...sms samedi pour confirmer l'heure.

le tracé en aller/retour: https://map.wanderland.ch/?lang=fr&rout ... Id=2937835

l'arrivée au sommet :

Image
Répondre