[Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

peut être dimanche prochain...le 14 aout.

j'ai la dispo a la journée mais a voir d'ici la selon météo, forme, motivation...etc

ca irait pour certains d'entre vous a cette date ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

Je ne me suis pas assez entraîné :rouge:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par medusa »

Mais si Binano ! c'est une sortie que tu peux faire tu as la caisse et les jambes pour ça :)
J'aurai bien aimé venir mais je bosse le 14 X| ... et puis avec mon claquage hier ça aurait sans doute été prématuré ... dommage :-|
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par hypanapold »

Pierrehins a écrit :.....ça serait ma première sortie footing depuis la mois de février :]
Je garde un oeil sur la discussion...
"sortie footing" :mrgreen: .... vous êtes prévenu les gars, si Pierro est avec vous...vas falloir suive :hehe:
Bon moi j'en suis pas... :gene:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par kaio »

Pas dispo .... :-(
@binano tu as le niveau fait pas ta chochotte :-D
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

25 km, même sur la plat c'est difficile pour moi :]
J'avais plutôt en tête une sortie VTT sur la journée avec ce long week-end
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Tebaldvs »

Ca me dirait bien.... un peu peur pour mes genous qui ne sont pas en grande forme mais si le rythme n'est pas trop trop soutenu ca peut passer :cote:
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

non le rythme ne sera pas soutenu du tout...perso je traverse une période difficile au boulot en ce moment et j'y laisse énormément d'énergie. c'est donc en mode trail mais tranquille que j'aborderai la sortie si ca se fait ce dimanche...

attention quand même au minimum syndical en terme d'entrainement. avoir la caisse et les jambes c'est une chose...mais la grosse difficulté sur ce genre de sortie cassante c'est d'avoir suffisamment de résistance pour encaisser le choc durant plusieurs heures. en gros je dirais que la base ca serait d'avoir couru régulièrement ces derniers temps et si possible s'être un peu forgé le squelette sur quelques sorties sorties techniques/cassantes en montagne.

comme pour le vtt y'a quand même un monde entre courir en plaine/moyenne montagne et aborder un parcours alpin qui évolue au dessus de 2300 m. perso sur mes deux trails alpins de juillet (25 km/2300 d+ et 28 km/2100 d+) j'ai pris cher en fin de parcours car bien fracassé par les tronçons techniques en altitude...le corps pas assez habitué a se faire démonter de la sorte !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

Manu a écrit :mais la grosse difficulté sur ce genre de sortie cassante c'est d'avoir suffisamment de résistance pour encaisser le choc durant plusieurs heures
Manu a écrit :comme pour le vtt y'a quand même un monde entre courir en plaine/moyenne montagne et aborder un parcours alpin qui évolue au dessus de 2300 m. perso sur mes deux trails alpins de juillet (25 km/2300 d+ et 28 km/2100 d+) j'ai pris cher en fin de parcours car bien fracassé par les tronçons techniques en altitude...le corps pas assez habitué a se faire démonter de la sorte !
Pas de soucis Manu, je comprends tout à fait ton explication, j'ai uniquement fait 2 sorties à Chamonix (c'est insuffisant) dont une qui grimpait assez sévère (1130 m de d+ sur 5 km) et autant je n'ai eu aucun souci en montant, autant la descente m'a bien "dégnapée" le dos et les genoux. Jusqu'à 15km je supporte encore assez bien les chocs mais là, 25 km, non non non, il faut savoir être raisonnable, je n'ai pas envie de traîner la jambe durant 3 jours et me re-bloquer le dos même si je sais que je loupe une top sortie préparée aux petits oignons, clé en main, avec Manu... :/

Et puis j'ai l'enduro de Sainte Marie et de Saint Dié en ligne de mire, donc priorité au VTT. Je déclare forfait :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

oui les descentes dans les alpes c'est terrible. j'y laisse beaucoup de force pour ma part...en étant lent en plus. pas assez habituer a ce type d'effort en terrain hostile !

pour donner un ordre d'idée: sur le parcours du klein furkahorn je pense que les 2/3 des sentiers sont du genre de ceux qu'on a rencontré au niesen. par contre le 1/3 restant est nettement plus exigeant avec en plus le final a 3000 m qui peut jouer pas mal selon la réaction du corps a l'altitude. pour le niesen je crois qu'on avait 1700 d+ pour 16 km. donc on est un bon cran au dessus aussi bien techniquement que physiquement. ca peut donner un ordre de comparaison pour ceux qui étaient de la partie au niesen...
Répondre