[Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

[Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

Projet trail de fin d'été...Histoire de se faire un peu les pattes d'ici la et également de laisser le temps a la neige de fondre. Plus qu'un simple sommet à 3000 m, c'est aussi un parcours en ligne pour une traversée symbolique du canton du Valais à celui d'Uri. Le tout dans un cadre grandiose !

Le parcours: http://p1.storage.canalblog.com/14/28/5 ... 9737_o.jpg

Image

Des chiffres qui commencent doucement a causer d'autant que le terrain est assez technique et que la barre des 3000 m est franchie. Mais rien d'insurmontable non plus !

Pour la logistique rien de compliqué: Trajet en voiture jusqu'a Realp puis traversée Realp-Oberwald avec le train régional de 7h50. On reste donc sur les horaires classiques pour une virée alpine avec des rdv à 4h30 a Altkirch ou 5h en douane de Saint louis...etc.

Je trouve intéressant de partager ce projet dans le sens ou malgré l'altitude et une certaine technicité ca reste accessible au plus grand nombre. Une base correcte en trail et quelques séances de pierriers dans les Vosges suffisent amplement pour se lancer sereinement sur ce parcours.

Avis aux amateurs...

PS: J'ai déja réalisé l'ascension du Klein Furkahorn en aller/retour depuis Realp il y a deux ans. Une partie de l'itinéraire est donc déja connue. Le compte rendu fait sur mon blog à l'époque: http://monotrace.canalblog.com/archives ... 92034.html
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par kaio »

si je peux venir je viens sans hésitation (pas en Aout c'est sur malheureusement) J'ai encore plein de souvenir de la derniere sortie trail que tu avais organisé au Niesen l'année derniere ... que tellement que c'etait trop trop bon que j'ai kiffer grave !!!!
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par thomas68 »

Moi moi moi :ghee: :ghee:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

Je me pose ici naturellement ! :popcorn:
Suivant la date retenue, j'en suis :)
Septembre ça va être chaud pour moi par contre : Inscrit au Cannondale Enduro Tour le 4 et le 11 septembre.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

pour la date, je dirais entre le 15 aout et le 15 septembre...avant on risque d'avoir encore de névés un peu délicats a passer en baskets. après les premières neiges peuvent rapidement venir et s'installer plus ou moins provisoirement au dessus de 2800 m.
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par thomas68 »

Faudra faire un choix vu que c'est contraire a Kaio, on verra en fonction des dispos, mais je vais me mettre une date butoire vers fin Aout pour les sorties journées ou je ne suis pas rapidement à la maison
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

Manu a écrit :Avis aux amateurs...
Salut Manu,

est-ce que je peux en parler à un collègue de boulot ? (Stéphane ; Kaïo le connait un peu via Strava je crois). On court ensemble au Waldeck et il est adepte des trails. Je suis certain qu'il adorerait. Plutôt discret et très sympa, j'aimerais bien partager ce genre de sortie avec lui.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Manu »

Binano a écrit :
Manu a écrit :Avis aux amateurs...
Salut Manu,

est-ce que je peux en parler à un collègue de boulot ? (Stéphane ; Kaïo le connait un peu via Strava je crois). On court ensemble au Waldeck et il est adepte des trails. Je suis certain qu'il adorerait. Plutôt discret et très sympa, j'aimerais bien partager ce genre de sortie avec lui.
pas de soucis...plus on sera de personnes potentiellement intéressées plus on aura de chance d'être au moins 2 ou 3 le jour ou la sortie se fera. par contre bien préciser que ca se fera en dehors de toute notion de performance. si c'est pour se pointer dans l'idée de faire un chrono ou d'en foutre plein la vue aux autres c'est pas la peine...en dehors de ca tout le monde est le bienvenu dans la mesure ou il ont un minimum d'expérience du trail.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Binano »

si c'est pour se pointer dans l'idée de faire un chrono ou d'en foutre plein la vue aux autres c'est pas la peine...
Pas de souci, c'est vraiment pas son genre d'essayer d'en mettre plein la vue aux autres, au contraire j'ai même précisé "discret". Je pense qu'il saurait apprécier les paysages et surtout la chance de participer à cette sortie "clef en main" que tu as la gentillesse de nous proposer :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: [Aout ou Septembre] Trail: Le Klein Furkahorn (3026 m) en traversée

Message par Pierrehins »

Si vous décidez d'un créneau entre le 27 aout et le 9 septembre ça m'intéresserait aussi, ça serait ma première sortie footing depuis la mois de février :]
Je garde un oeil sur la discussion...
Freiner c'est mourir :happy1:
Répondre