[Escalade]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Escalade

Message par Pierrehins »

Merci pour les infos Vincent
Oui, on s'y çroisera peut-être...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Spantion
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 12:07
Niveau : Intermédiaire

Escalade

Message par Spantion »

Bonjour,

ca tenterait quelqu'un d'aller grimper a Weil (ou pourquoi pas a Bale) entre midi et deux durant la semaine ?

sportivement
Gilles
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Escalade

Message par Pierrehins »

Avec le retour de la douceur et le rallongement des journées, ce sera plutôt bientôt le moment de retourner grimper dehors!
Donc si ça t'es motivé pour une session à Gueberschwihr ou Bergholtz...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Spantion
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 12:07
Niveau : Intermédiaire

Escalade

Message par Spantion »

l'exterieur pourquoi pas, mais la la proposition etait plutot pour grimper entre midi et deux en semaine.

donc si des personnes sont interessés n'hesitez pas !
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Escalade

Message par sondeuchman68 »

Escapade bien sympa avec Madame hier et aujourd'hui...
On part milieu d'aprèm après le boulot, et nous rejoignions un site bien confidentiel. Pas sur les topos, pas signalé, mais bien sympa à condition de le trouver ! C'est donc fait après quelques recherches et un demi-tour (20min de marche)
Il se trouve perdu sur les hauteur de Ban sur Meurthe Clefcy... ben si, ça existe ! (proche de Anould)
Une belle vue, c'est sauvage, équipé de 2 spits en haut de voies...ça frotte bien !
De 5+/6a mais bien rugueux et athlétique !
Sympa comme site, la roche de Bolimspré, 12 à 15m de haut

Après avoir trouvé une place sympa pour dormir, départ vers 11h pour un autre site.
C'est celui de Schirmeck, à Wackenbach qui nous attire. Un site école donc forcement bien équipé. Du niveau de 3 à 6c. L'essentiel des voies en 2 longueurs, mais j'ai pu tout faire avec la 70m... c'était limite sur les voies les plus à droite (donc 35m de hauteur)
Je me suis bien plaisir dans 3 voies en 6 qui passent bien et je fini par un 6c bien chaud en moulinette celui-là ! Avec cette chaleur c'était la première en extérieur torse-poil toute l'après-midi...et que ça fait du bien !

La roche de Bolimspré:

Image

Image

Forcement qui dit confidentiel et non répertorié (dernière trace juste cité dans un topo de 97), dit pas forcement nettoyé un 30 mars !

Image

pas de cotation, grimpe à vue dans du 5 à 6... on se fait une idée du bas ;)

Image

Image

Un petit site bien sympa, forcement on était seuls

Image

Avec une belle vue

Image

Puis le site école de Schirmeck (Wackenbach) .On y accéde en véhicule, 5 table, de quoi faire un feu pour bivouaquer...

Image

Un peu sommaire mais ça suffit bien (sinon dans topo plus détaillé)

Image

Départ en 6a de ce côté-ci... puis du 4-5 jusqu'au relais avant de soit repartir sur du 5, soit sur les 2 6a relativement faciles (que j'ai choisi, un peu sur-coté je trouve)

Image

Ici départ en 6... puis au-dessus du relais une dalle en 3 pour arriver à la chaine !

Image

Celle-ci est plus sympa, départ en 6a, puis du 4 pour la traversée avant de repartir avec une petite arrête en 6a

Image

A gauche de la corde un 6b, et à droite un beau 6c que j'ai passé en transpirant....mais en moulinette ! (départ du haut de la voie). De belle inversées, des pieds d'adhérence...et des bras pour celle-ci ::d

Image

Voilà, j'avais juste envie de partager cette virée pour ces 2 petits sites sympas en évitant les foules...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Escalade

Message par podfok2 »

ah Boslimpré mes premiers pas en escalade...bon après j'en ai toujours fait en dilettante...
La Deodatie (Pays de St Dié) dispose de quelques sites sympas : Boslimpré, falaise de la biche, Pierre de la Roche...mais après leur équipement ou re-equipement à la fin des années 90 par Yannick Dissart...l'auteur du topo que tu cites?...c'est sites n'ont pas été entretenus...dommage.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Escalade

Message par sondeuchman68 »

podfok2 a écrit :ah Boslimpré mes premiers pas en escalade...bon après j'en ai toujours fait en dilettante...
La Deodatie (Pays de St Dié) dispose de quelques sites sympas : Boslimpré, falaise de la biche, Pierre de la Roche...mais après leur équipement ou re-equipement à la fin des années 90 par Yannick Dissart...l'auteur du topo que tu cites?...c'est sites n'ont pas été entretenus...dommage.
Oui, c'est bien du topo de Yannick Dissart qu'il s'agit.
C'est sympa aussi ces petits sites où tu n'as pas a choisir entre les 150 voies proposées et que tu pars frustré parce que tu penses être passé à côté de quelques perles faites pour toi :)
Là au moins tu "exploites" (c'est pas un joli mot ça) ce qu'il t'est proposé dans une ambiance bien propice à la contemplation et à la zen-attitude ::d

A noter les travaux de débardage qui nous ont supprimé le balisage pour trouver la roche de Bolimspré (triangle vert)... les débardeurs qui ont bien défoncé le premier chemin d'accés :(
Sinon, la piste DH du coin qui descend sur Anould à l'air bien sympa ::d
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Escalade

Message par hubert88 »

Boslimpré, j'ai habité au chalet Éden sous la Croix d'Hardiment versant Anould à moins d'1km de la roche dans les années 80, on y allait quelques fois grimpailler en touriste après le boulot,
tu aurais pu venir poser ton van chez moi pour ton bivouac, j'ai des sardines millésimées dans le placard et du chablis à la cave, j'habite à 10km de Boslimpré.
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Escalade

Message par sondeuchman68 »

hubert88 a écrit :Boslimpré, j'ai habité au chalet Éden sous la Croix d'Hardiment versant Anould à moins d'1km de la roche dans les années 80, on y allait quelques fois grimpailler en touriste après le boulot,
tu aurais pu venir poser ton van chez moi pour ton bivouac, j'ai des sardines millésimées dans le placard et du chablis à la cave, j'habite à 10km de Boslimpré.
Des sardines millésimées..ça fait rêver ::d
Vraiment sympa le coin oui... ça me fait re-penser à mes vacances à Corcieux avec ma 102 de 1967 quand j'avais 15 ans :hehe:
En fait on est parti comme d'hab, sans savoir où, et comment. J'avais juste griffonné ces noms de sites sur un papier avec quelques vagues explications et lorsque j'ai tourné la clefs de contact on ne savait pas encore dans quelle direction nous allions nous diriger ! Le luxe quoi, même pour de petites escapades :)
Bientôt 10 jours de congés... et rein de prévu ;)
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Escalade

Message par Tebaldvs »

Hello, y en a qui grimpent sur Colmar en ce moment? Je vais y bosser cet été et, ne pouvant plus trop rouler à cause de mon genou, j'aimerais bien me (re)mettre à grimper (j'ai fait un peu d'escalade il y a quelques temps m'enfin à niveau très moyen) :)
Répondre