[Escalade]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Escalade

Message par Pierrehins »

Collector Sergio avec la tarte des chasseurs alpins sur la tête :P
Viens faire un tour a l'occaze histoire de constater ce qu'il te reste encore de tes classes :cote:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Escalade

Message par Scrat »

ça a l'air vachement sympatoche ton truc :]
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Escalade

Message par 2fré »

Je grimpe (très modestement) aussi avec le CAF de Mulhouse. Les salles ne sont pas super tops, exceptée celle d'Altkirch et sont de plus fermées pendant les vacances scolaires. Celles de Colmar sont-elles ouvertes? Si oui, j'y passerai aux prochaines vacances.
Sinon, depuis octobre je fais également de la spéléo, c'est top pour les techniques de cordes et sous terre, on découvre un monde complètement insoupçonnable. Si ça en tente certain(e)s, le club organise des sorties découverte.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: Escalade

Message par denis »

Oui moi ça me dit bien :mrgreen:
Bin moi mes souvenirs de jeunesse j allait sous terre plonger dans des senottes juste relier a un fil histoire de retrouver la sortie comme c etait profond et déstabilisant plus d un etait un peut naze :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Escalade

Message par sondeuchman68 »

Encore une pratique commune...
Je pratique en extérieur entre amis et en famille (les 5!), mais comme les vosges n'offrent pas forcement un terrain de jeu pour l'escalade 365 jours/an :hehe: , je grimpe depuis de nombreuses années en salle.
Il s'agit de la salle de Muhlbach-Sur-Munster, une très belle salle (récente, une des plus grande de l'Est), possédant aussi une salle de bloc bien sympa au sous-sol.
J'y suis toute l'année, minimum 1x/semaine sans chercher l'exploit sportif ni la performance mais une pratique sportive en soirée entre amis dans une bonne ambiance :)
Comme tous les mercredi, je rentre à l'instant de ma longue journée... boulot du matin, 1 à 2 cours pour les gamins (3h)que je donne depuis quelques années avec une de mes filles dans l'après-midi, puis séance libre en soirée. Un plaisir et une grande satisfaction de partager cette passion avec les gnomes ! (7 à 13 ans pour moi)

J'ai eu l'occasion de voir de nombreuses salles de la région ou limitrophe lors de rencontres et compétitions pour nos gamins, toujours agréable de découvrir de nouveau murs...
C'est donc avec plaisir que nous accueillons comme chaque clubs (échanges sympas inter-club) les curieux et motivés !

Au plaisir de se croiser, en artificiel ou naturel ::d

Ci -joint un lien vers le club et la salle:
http://aslm68.clubeo.com/

PS, frangin, moi j'ai pas osé poster une photo de quand j'étais alpin à Briançon...ma tarte était trop petite comparée à la tienne :gene:
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Escalade

Message par Aikispad »

Oulala y'a du lourd en sportifs sur le fofo! Grimpette -speleo-trail-ski rando-parapente...ça sent l'adrénaline a plein nez ::d
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Escalade

Message par thomas68 »

Session à Weil hier aprem, pas grimé depuis plus d'un an ! ca fait du bien ! mais...
... Aïe aïe j'ai mal, j'ai mal, aïe :hehe: :hehe:

J'aimerai bien m'y mettre un peu plus serieusement, à voir sur Altkirch, Colmar ca me fait vraiment trop loin..
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Escalade

Message par verbilim »

Aikispad a écrit :Oulala y'a du lourd en sportifs sur le fofo! Grimpette -speleo-trail-ski rando-parapente...ça sent l'adrénaline a plein nez ::d
Bientôt on va devenir "Sport-outdoor-alsace.fr" :hehe:
Image
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Escalade

Message par Rox »

thomas68 a écrit :Session à Weil hier aprem, pas grimé depuis plus d'un an ! ca fait du bien ! mais...
... Aïe aïe j'ai mal, j'ai mal, aïe :hehe: :hehe:

J'aimerai bien m'y mettre un peu plus serieusement, à voir sur Altkirch, Colmar ca me fait vraiment trop loin..

http://www.bzwei.ch
Roule Raoul !
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Escalade

Message par thomas68 »

Hello !

Je vais m'équiper pour l'escalade, je pars de rien..
Vous avez une marque de bodrier a privilégier ou c'est kif kif suivant préférence de chacun ?
J'ai vu ca pas trop cher qui m'a l'air bien pour commencer :
http://eu.blackdiamondequipment.com/fr/ ... l#start=11

En chaussons je vais prendre l'entrée de gamme chez D4 et voir par la suite..
Répondre