[Longboard]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: LONGBOARD

Message par mtbiker »

Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

jolie vidéo...la discipline présentée c'est du dancing. certains y mélangent des tricks issus du street et ca donne un mélange bien sympa un peu plus agressif et engagé ;)

Manu a écrit :rando sur roulettes ce matin (environ 40 km) et bonne séance de street sur strasbourg...mais cette fois moyen de locomotion différent pour encore d'autres sensations :ghee:

photos : https://goo.gl/photos/U1XjYKNU72yMeenS6
rapide comparaison trottinette/skate pour ce qui est de la rando rurale ou urbaine:

la trottinette n'est pas en mesure de procurer les sensations d'un skate mais reste fun quand même. nettement plus accessible et moins casse gueule que le skate. sur de la longue distance le fait de pouvoir pousser en alternant de jambe est un gros plus comparé au skate. ca permet de mieux gérer l'effort et d'éviter un mouvement asymétrique pas forcément top au niveau physiologique et risque de blessure. avec la trottinette j'ai plus l'impression de me retrouver dans un effort physique bénéfique tel que je l'entends quand je pars faire du sport. à effort égal la moyenne est un peu plus élevée en trottinette (12 km/h en skate et 14 km/h en trottinette pour moi).

mais bon voila quand on a un niveau en skate qui permet de profiter des sensations de carving, de glisse et d'équilibre il est difficile de considérer la trottinette autrement que comme un sous sport de glisse urbaine accessible au plus grand nombre de par sa facilité d'accès.

donc en résumé: la trot pour le plaisir de l'effort physique en longue distance et le skate pour le fun et tout le reste...
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: LONGBOARD

Message par hypanapold »

et tu repasses quand au patin à roulette ? :mrgreen: ....

:jesors:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

hypanapold a écrit :et tu repasses quand au patin à roulette ? :mrgreen: ....

:jesors:
chaque chose en son temps :)

mais ca me fais penser que ca fait deux fois que je croise des personnes en roller+baton en skating. la je pense qu'en attaquant il y a moyen de bien se mettre dans le rouge et faire péter une sacrée moyenne !
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: LONGBOARD

Message par Tanikvelo »

Moi c'est le RollerSki qui me botte pour l'an prochain, y'a moyen de faire des bornes avec ça en se faisant exploser les guibolles et le cardio!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

Retour à la glisse urbaine :ghee: petite virée en famille sur piste cyclable. Les filles en roller, le fiston en trot et pour moi l'occasion de remonter sur ma board. Un vrai plaisir de retrouver ces sensations de glisse et de carving sur bitume !
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

nouveau joujou commandé pour compléter ma collection et varier les sensations :





et pendant que j'y suis je laisse quelques belles images qui donnent bien envie d'aller rider !

Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: LONGBOARD

Message par niap »

Ahhhh le retour du longboard :ghee:
fan de l'exoticité
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

eh ouais...et parait même que cette année tu viens rider avec moi :]

aller encore des belles images :

Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

cet après midi un peu de cruising en famille sur la piste cyclable entre carspach et hirsingue. skate pour moi et trot pour le restant de la famille. super sympa..pause au parc d'hirtzbach au retour. super sympa ce parc. même étonnant de voir ca dans ce petit village. je recommande...
Répondre