[Longboard]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: LONGBOARD

Message par Papybrujor »

Tu es passé juste dernière chez moi, j'habite le long du canal au niveau des bateaux.
On voit un bout de ma maison sur la photo.
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

le prochain coup on passera te faire un p'tit coucou ;-)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: LONGBOARD

Message par Binano »

Chouette la sortie avec le petit, Manu ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

Binano a écrit :Chouette la sortie avec le petit, Manu ! :super:
a la base l'investissement dans la longboard c'était pour ce genre de sortie en famille...et c'est vrai que c'est top pour cruiser et s'amuser avec les gamins. apres je me prend au jeu et donc je me fixe quelques objectifs perso...mais la avec toutes les activités, je commence a plus m'en sortir pour faire un peu de tout !!! :cote:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: LONGBOARD

Message par medusa »

clairement si tu veux être pointu dans tous toutes les activités ça bouffe beaucoup de temps !... mais bon faut bien se faire plaisir hein !
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

déja pas mal de "craquage" avec le matos :rouge:

faut dire que c'est assez technique avec du matos spécifique dédié a chaque pratique. on y parle, flex, géométrie, shape et des petits détails ont leur importance sur le comportement final. c'est vraiment la même approche matérielle qu'en vtt...

l'investissement initial s'était fait un peu en aveugle mais finalement il est bien tombé car déja tres orienté rando (planche basse, flex intermédiaire, stabilité...etc). j'ai juste investi dans des roues de plus gros diamètre (83 mm a la place de 70 mm) pour gagner en inertie est en confort. j'ai également continué a la rabaisser en dégageant tous les pads entre les trucks et la board. je finis avec le concave à 55 mm du sol ! le top pour pousser et freiner confortablement et gagner en stabilité !

Image

Image



par contre dans cette configuration elle devient difficile a amener en park ou en ville. trop basse...risque de toucher ! du coup j'ai nvesti et je viens de recevoir une deuxième longboard plus orientée vers la maniabilité. en gros c'est une planche de street old school rallongée, rélargie et avec des roues plus grosses. le gros avantage en plus d'un empattement réduit et d'une grosse rigidité c'est qu'elle a un vrai tail...et ca en ville ou park c'est vraiment un gros plus (je cherche encore souvent le tail sur ma planche de rando...vielles habitudes obligent !). ca me presse de la tester...autrement que dans mon bureau :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: LONGBOARD

Message par Rox »

avec le tail tu vas pouvoir faire des hollies et monter les trotoirs ce qui est pas negligeable ...

ca donne envie tes histoires ... surtout que depuis Kembs les pistes cyclables il y en a dans tous les sens..
Roule Raoul !
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

écoutes, je n'aurais pas pensé refaire un jour du skate...mais la c'est vraiment l'euphorie et comme pour tout sport de glisse l'addiction qui va avec !

c'est à la fois dans la continuité et en même temps différent du skate qu'on a pratiqué plus jeune. c'est des sensations qui viennent très vite avec une notion de facilité et de sécurité que tu ne retrouves pas avec un skate classique. d'ailleurs je traîne pas mal sur des forums dédiés et y'a pas mal de mecs de nos ages, anciens skateurs, qui y reviennent via la longboard.

la pratiquer en rando c'est a la fois les plaisirs de la glisse propre au skate avec les plaisirs nature/paysages des sports verts comme le vtt ou le trail. sachant également qu'a partir de 15/20 km ca devient un sport d'endurance a part entière !

mais c'est aussi sympa de trouver de belles pentes dégagées ou de profiter des plans inclinés d'un park pour prendre un peu de vitesse et se payer une séance de carving (sensation géniale, quasi impossible a avoir avec un skate traditionnel).


maintenant j'ai deux longboard donc pour une sortie découverte je peux en prêter une ! tu habites kembs ? moi je bosses dans la zi de hésingue. le jeudi soir je sors souvent un peu plus tot du taff (vers 16h30-17h actuellement)...alors si ca te tente de faire un essai un coup on peut se retrouver sur une piste ou un spot du coin. dis moi si ca peut t'intéresser...
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: LONGBOARD

Message par Rox »

grave! le long du canal ca peut etre sympa
par contre je rentre du taf vers les 19H en general, donc bon ... si je fini une fois plus tot ,je te dis , c est tres vite organisé, les planches dans le coffre et hop

j ai entendu (mais jamais vu) qu ils ont fais un super skate park en beton à Rixheim (dans le trou du parcours vitae derriere le stade , la ou il y avait un terrain de basket un peu multisport)
Roule Raoul !
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

oui effectivement ça a l'air pas mal : http://www.esskahuit.fr/project/skatepark-rixheim

sinon en rentrant du taff je suis passé par le park de kembs. pas mal mais un peu étriqué pour du longskate.

19h ca fait un peu tard pour moi en after taff...sinon un samedi apres midi ou matin ca peut le faire avec mon fils dans un park du secteur. ou carrément sur une petite rando sur piste cyclable (dans ce cas le petit serait en vélo).

ca devrait pas etre trop compliquer a organiser dans un cas comme dans l'autre
Répondre