1ère randonnée glacière et premier 3000 m pour podfokette : le Wildhorn 3248 m

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: 1ère randonnée glacière et premier 3000 m pour podfokette : le Wildhorn 3248 m

Message par podfok2 »

kaio a écrit :superbes photos !!! bravo a Mme :-)

PS: questions a 2 sous .. à 3000m on sens l'effet de l'altitude? vertige, respiration ??
Oui, surtout la sensation d'être tout mou et l'essoufflement plus rapide...bon si la personne est très sportive ou si séjours réguliers au dessus de 3000 m c'est atténué.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: 1ère randonnée glacière et premier 3000 m pour podfokette : le Wildhorn 3248 m

Message par Buxkopf:on »

super sortie :super:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Re: 1ère randonnée glacière et premier 3000 m pour podfokette : le Wildhorn 3248 m

Message par hubert88 »

Bravo aux fiancés du Wildhorn, merci pour les photos rafraîchissantes.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: 1ère randonnée glacière et premier 3000 m pour podfokette : le Wildhorn 3248 m

Message par podfok2 »

Merci Hubert...Alors beaucoup de vélo route et vtt en ce moment ?
Tu as a pu faire de grosses sorties skirando en fin de saison ?
(J'ai appris pour l'annulation du Finster).
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Re: 1ère randonnée glacière et premier 3000 m pour podfokette : le Wildhorn 3248 m

Message par hubert88 »

Les sorties ski sont déjà loin, en remplacement de l'oberland, j'ai fait Arolla à Zermatt, un raid de 4 jours toujours au dessus de 3000 dans un décor fabuleux, avec le pas de Chèvre, la cabane des dix, glacier de la Serpentine, le Pigne d’Arolla (3790) cabane des Vignettes,col du Mont Collon, cabane Bertol, tête blanche (3707M) puis fantastique descente sur Zermatt à l'ombre du Cervin et de la magnifique dent d'Hèrens, bref un super moment avec une météo de rêve.
Côte vtt, je ne suis plus monté dessus depuis décembre dernier, j'ai failli sortir avec Manu hier au Climont mais c'était la seule matinée ou je n'était pas dispo lui ne pouvant pas differer sa sortie,
côté vdr environ 3000km avec 3 Ventoux et les principaux cols vosgiens, ce matin charbonnière par Villé et par Fouday,
je suis au camping de Bassemberg pour quelques jours
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: 1ère randonnée glacière et premier 3000 m pour podfokette : le Wildhorn 3248 m

Message par hypanapold »

Bravo à vous deux, de superbes photos....une belle complicité :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre