[CR] Ski alpinisme : Le Chli Griessenhorn (2850 m)

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: [CR] Ski alpinisme : Le Chli Griessenhorn (2850 m)

Message par Pesos »

Put*** que c'est beau ! [emoji15]
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] Ski alpinisme : Le Chli Griessenhorn (2850 m)

Message par podfok2 »

Oui, une magnifique journée, un choix de secteur et de course judicieux par Manu, deux nouveaux collègues de peaux...
Hubert originaire du Village à côté de chez moi nous démontre qu'à 60 ans passés, on peut avoir la forme à la montée et envoyer à la descente...impressionnant le Plainfinois...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Re: [CR] Ski alpinisme : Le Chli Griessenhorn (2850 m)

Message par stephfox38 »

magnifique :)
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] Ski alpinisme : Le Chli Griessenhorn (2850 m)

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit : Podfok t'as dû en chiez ...manque d'entrainement :perv:
Oui, il y a de ça c'est sûr...après mes skis pèsent 3.85 kg, ceux de Manu 3.0 kgs, Bruno 2.8 kgs et Hubert...2.1 kgs...donc sur 1400 M de D+ tu le sens...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: [CR] Ski alpinisme : Le Chli Griessenhorn (2850 m)

Message par Manu »

boh ca allait encore...t'étais un peu limite en jambes en bas de la descente mais faut dire qu'on a pas fait semblant pour avaler les 1400 m de pentes en poudre. ne pas oublier aussi le facteur stress qui bouffe de l’énergie sur ce genre de course un peu sérieuse...des pentes soutenues tout le long, raide au dessus, un peu de gaz pour rejoindre le sommet ! l'appréhension de la chute et de dévisser au mauvais endroit, de l'avalanche qui se déclenche...etc. et puis le secteur est quand même impressionnant voir austère ! tout cet aspect psychologique fait aussi partie de la gestion d'une course en montagne...c'est même le plus difficile, bien au dela de l'aspect physique et technique.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] Ski alpinisme : Le Chli Griessenhorn (2850 m)

Message par podfok2 »

J'avais pas eu le temps de le faire avant, je rajoute quelques unes de mes photos de cette bien belle course.

Manu et Hubert avant d'attaquer :
Image

Vers les Spannort :
Image

Les traces prometteuses de nos prédecesseurs (mention spéciale à notre cantonnier Suisse Allemand amateur de 1664) :
Image


Manu et Bruno regardent l'arrête Finale :
Image


Hubert sort de la Face au dessus de notre itinéraire :
Image

L'équipe au sommet :
Image


Manu et Hubert contemplent les beaux sommets du Meiental :
Image


La vie c'est pas rose tous les jours mais parfois on sait qu'on est au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes...il faut alors goûter à son bonheur sans remord...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: [CR] Ski alpinisme : Le Chli Griessenhorn (2850 m)

Message par Manu »

merci pour les photos...ca rappelle de (déja) bons souvenirs ! ca ne sera pas la même dimanche au niveau météo et conditions ! je ne sais pas encore si je sortirai en suisse vu ce qu'ils annoncent...
Répondre