[CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par podfok2 »

medusa68 a écrit :Avec du recul je pense que la sécurité n'a pas de prix, perso j'investirai même dans un sac à dos avec ballons, ce systeme a déjà fait ses preuves.
L'ABS est tous ces consorts est efficace, il a cependant pas mal d'inconvénients : lourd, encombrant et cher...de plus la marque ABS à fait un rappel généralisé sur tous ses sacs...problème de corrosion sur les bouteilles d'air avec risque de bouchage...
J'y réfléchis, mais à l'heure actuelle il équipe bcp plus de freeriders (qui se foutent du poids) que de randonneurs...

Il existe maintenant de nombreux modèles de plusieurs marques.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par medusa »

oui le poids supplémentaire est un inconvénient, les tarifs sont aussi assez élevés, dans les 600€ je crois. Mais franchement sur des courses à risque je pense que ça vaut le coup de charger la mule :)
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par podfok2 »

medusa68 a écrit :Il est évident qu'un entrainement à la recherche de victime est nécessaire, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté 2 appareils, et aussi pour éventuellement équiper une autre personne ... j'ai fait des sorties en raquettes en Autriche, le port d'un arva était plus que recommandé, rien à voir avec les conditions vosgiennes.
Oui l'utilisation de DVA en raquette est rare et dans certains cas c'est une erreur. ..la surcharge d'un randonneur en raquette est plus importante sur le manteau neigeux qu'un skieur, et un skieur à la descente peu parfois sortir de la coulée...pas en raquette.

Se méfier quand même des Vosges...Certaines pentes versant Alsacien entre le Lac blanc et le Rothenbachkopf, au petit Ballon et Ballon d'Alsace ne sont pas sans risques...
3 morts en 99 en raquettes, 1 dans un couloir sous le Rainkopf, 2 au Frankenthal lors d'un redoux, la corniche sommitale du couloir du Dagobert ayant lâché
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par thomas68 »

Tout vos retours sont très interessants, et je pense important pour mon évolution..

Les jeunes cakes comme moi n'ont pas forcement la conscience du risque...
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par hypanapold »

thomas68 a écrit :Tout vos retours sont très interessants, et je pense important pour mon évolution..

Les jeunes cakes comme moi n'ont pas forcement la conscience du risque...
T'inquiète, t'aura un vieux pépère qui débutera avec toi bientôt :hehe: ......si y'en a qui sont ready pour m'attendre un peu.... :mrgreen: ...mais j'ai déjà pratiqué de l'alpinisme...à l'armée :perv:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par thomas68 »

hypanapold a écrit :
thomas68 a écrit :Tout vos retours sont très interessants, et je pense important pour mon évolution..

Les jeunes cakes comme moi n'ont pas forcement la conscience du risque...
T'inquiète, t'aura un vieux pépère qui débutera avec toi bientôt :hehe: ......si y'en a qui sont ready pour m'attendre un peu.... :mrgreen: ...mais j'ai déjà pratiqué de l'alpinisme...à l'armée :perv:
Et vu que tu es un vieux pépère comme tu dis, l'armées c'est loin, donc tu as tout oublié ::d
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] journée ski / skirando 07.02.2015

Message par hypanapold »

pas tout, pas tout....j'ai encore quelques cordes à mon arc :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre