[CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

[CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par Manu »

Le Turnen (2079 m) en skirando avec Kevin. Petite course classique du Diemtigtal facilement réalisable à la matinée (1100 d+ pour 2h de route depuis le Sud Alsace). Une bonne pioche compte tenu des conditions et de la météo incertaine. On déplorera juste le passage au sommet dans le brouillard et 200 m de pente en croute...Pour le reste, superbes paysages enneigés et grand ski dans de belles pentes chargées en poudre et encore relativement peu tracées. Armés des gros guns les 1100 m de descente n'ont pas fait long feu. Le panard !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Manu le dim. 8 févr. 2015 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par Binano »

Déjà dit sur Facebook, superbe ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: [CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par denis »

Je crois que l annee prochaine je vais investir dans le matériel de rando ::d ::d
Et hop
Manu

Re: [CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par Manu »

si t'aimes le ski et la rando en montagne (vtt, marche, raquettes), tu ne pourras qu'adorer le ski de rando ;)
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par medusa »

@Denis, la saison de ski-rando ne fait que commencer, en principe ça se pratique plus à partir de fin mars jusqu'à fin mai. C'est là qu'on trouve des conditions plus sûr, car en janvier/février/mars le manteau neigeux est plus instable, enfin c'est théorique ...
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par Tebaldvs »

Ca donne envie de se convertir au skirando!!! Top votre sortie!! :super:
Manu

Re: [CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par Manu »

@medusa::

oui c'est plus compliqué en hiver de trouver les bonnes conditions. quand c'est en grosse poudre ca craint au niveau avalanches. quand ca s'est stabilisé la poudre a déjà souvent transformé (croute, carton) donc moins intéressant pour le ski. l'idéal c'est les petites courses en clairière comme celle de ce matin. le secteur présente un super potentiel pour aller faire du ski en sécurité (c'est toujours relatif) quand il vient de neiger.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par medusa »

oui, exactement, quand il y a des grosses quantité de neige fraiche certains secteurs sont très dangereux ! ça devient vite stressant d'évoluer sous /sur de grosses masses de neige non stabilisées .... déjà vécu pour ma part, j'ai pas fait le fier quand ça craquait sous les lattes .... et je suis déjà parti avec une coulée .... depuis je suis ultra méfiant.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par podfok2 »

Arrf, je me réveille de la sieste, je mettrai les photos plus tard...pour l'anecdote j'ai fini dans un ruisseau suite à la rupture d'une micro corniche... :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Skirando: Le Turnen (2079 m)

Message par hypanapold »

podfok2 a écrit :Arrf, je me réveille de la sieste, je mettrai les photos plus tard...pour l'anecdote j'ai fini dans un ruisseau suite à la rupture d'une micro corniche... :mrgreen:
:hehe:

Sinon :super: les gars, bien joué, en plus le temps semble correct.
Et l'année prochaine...faudra compter avec moi :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre