[CR] Trail: Le Taennchel

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par Manu »

sergio68 a écrit :Je me demande si je vais pas faire une proposition de sortie vtt samedi prochain si les conditions météo sont correctes? :]
la crête est très humide actuellement. il y a carrément des mares a certains endroits ! pas mal de travaux forestiers en bas secteur st ulrich/monastère.

tu prends quels sentiers en bike quand tu vas rouler la bas ? j'ai pas mal tricoté sur le bas pour découvrir un max de single...j'ai vu quelques trucs sympas en descente ! mais c'est quand même jamais très long. bien technique par contre a certains endroits (la directe ribeaupierre-st ulrich par exemple)
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par 2fré »

Yep, c'est vrai que c'est super chouette par là-bas, j'avais beaucoup aimé.
Et en plus si c'est Sergio qui propose un tour, nickel (rahmerde, je bosse encore samedi prochain.... :snif: )
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5746
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par niap »

C'est bien sympa le Taennchel : super
Vivement les beaux jours qu'on puisse se le faire en long, en large et en travers :super:
Manu a écrit :Image
Image

:hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par hypanapold »

Belle sortie :super: , moi j'étais juste en face pendant ce temps, mais on a emprunté je pense le même chemin en descente, croix jaune, le long du ruisseau qui passe par une vieille scierie...
C'est vraiment un coin à single et à découverte en effet :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par miles »

Ouai bien sympa ce massif, j'ai beaucoup aimé la sortie qu'on avait fait en juillet avec Sergio du côté de la grande verrerie, belle ambiance dans ce secteur :cote:
Image
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par Rox »

Super photos ca donne envie
Roule Raoul !
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par Scrat »

Tout simplement magnifique,ça donne vraiment envie de faire un tour par la-bas :)
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par sergio68 »

tu prends quels sentiers en bike quand tu vas rouler la bas ? j'ai pas mal tricoté sur le bas pour découvrir un max de single...j'ai vu quelques trucs sympas en descente ! mais c'est quand même jamais très long. bien technique par contre a certains endroits (la directe ribeaupierre-st ulrich par exemple)[/quote]

Je pars en général de Ribeauvillé, le parking à côté du terrain de jeu. Je prend direct le sentier qui monte bien et passe par les 2 premiers châteaux. Ensuite direction Massif du Taennchel en passant par le cerisier noir. Le sentier est vraiment bien pour monter en douceur (il y a aussi un peu de piste forestière). Une fois sur la Crête je fais tout le plateau en revenant ensuite au niveau d'un grand refuge ouvert ou il y une sculpture en bois. De la je descend par je crois le rond bleu jusqu'au grande verrerie, puis je prend à gauche un sentier qui monte à nouveau sur les crêtes si j'en ai encore le temps. Après descente soit par Aubure, soit par les châteaux.... Ma boucle passe à toute tes photos sauf à Notre Dame de Dusenbach ;) .
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par kaio »

@Manu bravo belle sortie les photos sont superbes ... c'est vraiment dommage que j'ai pas pu venir avec toi :( :( :( :(
Juste pas curiosité tu as mis combien de tps? pour les 20 km 1200mD+ ?
Manu

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par Manu »

kaio a écrit :@Manu bravo belle sortie les photos sont superbes ... c'est vraiment dommage que j'ai pas pu venir avec toi :( :( :( :(
Juste pas curiosité tu as mis combien de tps? pour les 20 km 1200mD+ ?
ca faisait 22 km. j'y suis allé mollo en mode découverte. avec pas mal de petits arrêts orientation et photos j'ai mis 3h40. ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas couru sur une distance comme ca en terrain technique (bien cassant la bas). pas de souci avec le physique mais les articulations commençaient a souffrir a la fin...

@sergio: merci pour les détails ! moi je suis parti du parking sous le monastère et j'ai commencer par tricoter en bas pour passer par le monastère et chacun des 3 chateaux. ensuite montée au taennchel par le cerisier noir et la paix d'udine. crête jusqu'au chalet ouvert et descente sur la grande verrerie. de la je remonte sur saxermatt et descend sur l'ancienne maison forestier de l'iberg. au debut c'est du large mais le final est génial avec un super sentier avec un sacré paques d'épingles techniques (rond jaune). retour sur ribeau par le sentier le long de la rivière. j'y retournerai un coup toujours en trail pour reconnaître d'autre sentiers en bas et tester le versant thannenkirch.
Répondre