[CR] Trail: Le Taennchel

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

[CR] Trail: Le Taennchel

Message par Manu »

Trail running dans le Massif du Taennchel. Parcours 100% découverte de 22 km/1200 d+. Ce secteur est un vrai petit paradis ! Un condensé de curiosités et d'ambiances bien particulières. Sentiers nombreux et de toute beauté, vieilles pierres, diversité minérale et forêt magnifique. D’après ce que j'avais lu sur ce massif, certains y voient une ambiance ésotérique voir mystique médiévale...Pour ma part je resterai plus terre à terre et cartésien en y voyant ni plus ni moins que les châteaux les plus impressionnants d'Alsace et l'un, si ce n'est le plus beau secteur forestier du Massif Vosgien !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par Binano »

Waouh ! Les photos sont superbes ! Ça donne vraiment envie d'aller visiter tout ça ! :super:
J'adore visiter les chateaux, accessibles à pied sans trop de difficulté avec des enfants ou pas ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par ricky68 »

Oui mais y'a un moment ou certains passent en vtt :] où y'a aucune protection et tu peux tomber dans le vide et le chemin est étroit, si tu y vas avec des gamins vaut mieux les surveiller.


En tout cas superbes photos, manque plus que des photos des rochers :)
Manu

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par Manu »

Binano a écrit :Waouh ! Les photos sont superbes ! Ça donne vraiment envie d'aller visiter tout ça ! :super:
J'adore visiter les chateaux, accessibles à pied sans trop de difficulté avec des enfants ou pas ?
ah oui pour les enfants c'est bien cool je pense...c'est le truc que j'arrêtais pas de me dire pendant que je courrais ! le chateau de st ulrich (le gros) est bien équipé et on peut monter en sécurité quasiment jusqu'en haut. ca demande une petite marche d'approche mais rien de bien méchant...c'est même le petit plus comparé a d'autres trucs comme le haut koenigsbourg ! par contre j'imagine qu'en été ça doit être gavé de monde ! et d'un autre coté en hiver sans le feuillage ca rend le paysage encore plus impressionnant car on voit bien les éperons rocheux ou sont posés les chateaux. moi je vais y emmener la petite famille des que l'occasion se présentera. a peine 1h de route depuis altkirch...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par Binano »

Je vais faire des recherche et me programmer ça aussi, merci. :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par sergio68 »

Très beau coin ou j'adore randonner à vtt ou à pied. Le coin de la grande verrerie est tout simplement magnifique :coeur:
Manu

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par Manu »

sergio68 a écrit :Très beau coin ou j'adore randonner à vtt ou à pied. Le coin de la grande verrerie est tout simplement magnifique :coeur:
oui très apaisant comme coin...surtout quand tu redescends de la crête du taennchel ou tu viens d'en prendre plein la vue. la descente par la croix bleue est d'ailleurs bien mortelle a faire en vtt je pense ! j'ai aussi fait une sacrée série d'épingles juste au dessus du therg...bien sauvage aussi ce secteur ! mais pour le vélo je pense qu'il faut bien connaitre le massif pour choisir judicieusement les bons sentiers qui passent en bike. pour l'instant c'est plus un massif qui m'attire en trail...
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par sergio68 »

Je me demande si je vais pas faire une proposition de sortie vtt samedi prochain si les conditions météo sont correctes? :]
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par medusa »

joli coin, j'y suis aussi déjà allé avec ma petite famille mais il faut éviter le dimanche en été !
le mieux c'est en hiver effectivement :mrgreen: .... génial quand il n'y a personne.
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [CR] Trail: Le Taennchel

Message par Tebaldvs »

Magnifique!! :bave: :super:
Répondre