[CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par Buxkopf:on »

Manu: tes CR sont toujours sympas, bravo et merciiiiiii de nous faire partager ta passion :clapclap:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par hubert88 »

Quelques photos supplémentaires pour compléter cette formidable première sortie en ski de rando

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par Binano »

Du très très beau ! Bravo !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par mtbiker »

Pfiouu, :chouette: !
Manu

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par Manu »

Merci Hubert pour les photos...Et bienvenu sur le forum ;)

D'ailleurs les gars, Hubert c'est aussi un client sérieux sur deux roues...VTT mais surtout route. Un bilan annuel qui doit approcher celui de Christophe avec pas mal de grands cols alpins au programme (Bonette, Izoard...etc). Un peu loin de chez nous mais vu la motivation du gaillard je ne doute pas qu'il se joigne a nous a l'occasion sur deux roues !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par hypanapold »

Héhéhé...top votre sortie, bravo manu :super:
Moi qui adorre le ski et toutes ces pratiques, c'est toujours un plaisir de lire tes CR, encore merci :)
A propos, t'as de jolie planche, c'est des VOLKL ?
Et bienvenue chez les dingues Hubert :hello: .... :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Manu

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par Manu »

oui ce sont des Volkl ...ceux la c'est les skis de tous les jours, des Nanuq en 96 mm au patin. J'ai une paire de Nunataq en 107 mm pour la grosse poudre et je pense me prendre une paire d'Amak en 83 mm pour les courses de printemps en remplacement de mes Dynastar Altitrail Powder qui commencent à se faire vieux.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par podfok2 »

Bon, ben, première ratée pour moi, félicitations à vous deux, le pire c'est que j'étais dispo ce WE alors qu'il fait moche et que je suis pas dispo les deux WE prochains...prendre la vie comme elle vient :]
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par podfok2 »

Par contre en Haute-Savoie, le 1er Janvier, les températures étaient étonnantes, ski en polaire, le matin avec neige qui transforme, on se serait crut fin Mars, plus frais l'AM, par contre le coup de Blanc de la semaine dernière cachera pas longtemps la misère (peu de neige même à 2300 m sur les versants chauds...)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: [CR] Skirando: le Helgenhorn (2837 m)

Message par Manu »

dans le Tessin bonne sous couche au dessus de 1500 m...mais comparé a l'année dernière c'est misère. Pour le Pizzo del Naret par exemple ca ne part pas skis aux pieds. En Suisse Centrale belle couche de fraiche jusqu'en vallée mais rien en dessous...et je pense qu'il faut monter haut même en versant nord pour trouver une sous couche. Au nord il faut déjà que ca se tasse et qu'il reneige un bon coup dessus pour que ca devienne intéressant. Le Val Bedretto et la région d'Andermatt restent les bons plans du moment a mon avis.
Répondre