[Raquettes à neige]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Raquettes à neige]

Message par sondeuchman68 »

kawah2 a écrit : jeu. 14 déc. 2017 21:32
Papybrujor a écrit : jeu. 14 déc. 2017 12:53 ARRETER de systématiquement critiquer les gens qui ne font pas comme vous ça commence à me gonfler sérieusement.
c'est vrai que c'est un peu nul de se gausser des gens qui font des parcours en raquettes sur des pistes tassées. au moins ils prennent l'air et font un peu d’exercice.
il y a un tas de gens qui font du vélo le long du canal, ou qui barbotent à la piscine, sont-ils ridicules pour autant?

le monde n'est pas composé uniquement de champions de raid machin truc, de D+ à 5 chiffres, etc...... :perv:
Ouhla! Le manque de neige à l'air de rendre certains un peu irritables on dirait :)

Evidement je vous rejoins sur ce point de vue mais...
Sérieusement, qui n'a jamais souri ou s'est interrogé sur la pratique de certains en rang d'oignon à raquettes sur la route des crêtes avec 1mm d'enfoncement dans la neige ?
Ce n'est vraiment pas de la méchanceté ni du foutage de gueule d'oser dire que cela peut nous faire sourire.
Perso il m'est arrivé d'encadrer ces groupes pour une assoc, ou plus souvent des amis qui découvrent la pratique sans oublier les sorties "boulot" avec des situations plus que cocasses. J'en ai souvent ri, ouvertement... parce que les situations s'y prêtaient et les personnes en question ne se sont jamais offensées ! Mais c'était toujours avec bienveillance et chacun peut comprendre qu'il est bon de savoir rire de soi-même ;)
Ma pratique comme celle de chacun fait forcement sourire un autre pratiquant, où est le mal?
On est tous "petits" pour quelqu'un, moi le premier et j'espère que ce forum ne comporte pas trop d'élitistes ;)

Demain si je croise le type de raquettistes en question je sourirais peut-être à nouveau... les gars qui enchaînent les 3000 souriront en me voyant galérer sur 1000 de D+... peut importe, on a chacun notre plaisir dans ce type de loisirs et c'est en cela que ces sports ou pratiques sont formidables.
On devrait pouvoir partager cela sans ouvrir un nouveau sujet polémique, c'est vrai qu'il y en a assez sur le fofo.

Désolé si certaines remarques en on blessé certains, c'était involontaire et l'on peut rire avec respect tout de même (quoique ça devient de plus en plus difficile).
Quoiqu'il en soit, j'aurais toujours le même plaisir à faire découvrir notre massif à des "néophytes " et voir leurs yeux s'illuminer sur leurs exploits du jour... et à rire de leurs gamelles ou maladroitesse avec eux ::d
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[Raquettes à neige]

Message par Tommy68 »

@sondeuchman68
+1 rien à rajouter :super:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Raquettes à neige]

Message par hubert88 »

@sondeuchman68
Je partage entièrement ton point de vue et j'en profite pour m'inscrire à une sortie découverte des fameux petits coins secret
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Raquettes à neige]

Message par podfok2 »

j'ai pas voulu réagir hier car je trouvais que ça partait en cacahouète...
je pense que c'est ma remarque plus que celle de Sondeuch' qui a fait réagir Bruno...elle était peut être maladroite certes...mais une
chose est sûre c'est que ce n'était pas les sorties de Bruno dont je parlais...sorties dont les CR me font plaisir à lire parce que Bruno sort régulièrement des sentiers battus...et c'est finalement plutôt rare.

Alors effectivement, il m'arrive à sourire (et pas que sur le forum) quand je vois des gens s'acharner à utiliser des raquettes sur neige dure ...sur piste dammee...mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Binano »

Une ballade en raquettes avec des débutants autour du Grand Ballon en passant par une ferme-auberge pour le folklor ? Vous avez une idée ?

(Ferme auberge du Grand Ballon pour boire un chocolat chaud et Grand Ballon parce que c'est pas trop loin de chez moi...)

@Manu et @kawah2 parlaient d'un départ depuis le lac de la Lauch, ça irait aussi car c'est pas trop loin, pourriez-vous me donner le détail du parcours ? Est-ce que ça passe par une ferme auberge ?

Edit : j'ai retrouvé le message de Manu, c'est du lac de la lauch au col d'Oberlauchen
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Binano »

Bon j'ai trouvé 2 traces pour m'inspirer, celle de Béa et Bruno mais à mon avis ça va être coton pour suivre cette trace si elle a été réalisée par Bruno :hehe:
https://www.visugpx.com/KF37jQeyVY

Sinon j'ai celle-ci qui a l'air pas mal depuis le lac de la Lauch... juste le retour qui me fait un peu peur car il a l'air d'emprunter les pistes de ski :0
https://www.visugpx.com/5XSTJplvoI
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[Raquettes à neige]

Message par Tommy68 »

@Binano La 2ème trace part bien du lac de la Lauch mais ne tire pas vers l'Oberlauchen.
Par contre si tu monte côté Oberlauchen (rectangle jaune) ça pique bien mais après le passage en forêt vue dégagée sur le Markstein en face :love:
Possibilité de se restaurer à l'auberge Du Steinlebach (réservation préférable)
Image
Edit: Griller par @kawah2 :gene:
Modifié en dernier par Tommy68 le mer. 20 déc. 2017 20:36, modifié 1 fois.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Binano »

Ca donnerait ça ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[Raquettes à neige]

Message par Tommy68 »

Ça me semble pas mal :super:
Edit: par contre le chemin que tu veut emprunter après le col d'Oberlauchen c'est une piste de fond, il me semble que c'est la rouge.
Image
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Binano »

Petite boucle autour du Ballon d'Alsace ce matin avec frangine, frangin et neveu. Superbe levé de soleil au dessus des nuages :ouah:

Image

Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre