[Lundi 27/10] Une bonne bambée en raquettes ?

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

Re: Une bonne bambée en raquettes Samedi 25/10 ?

Message par Manu »

@2fré:

difficile pour moi de te répondre...mais je peux te donner quelques éléments qui pourront t'orienter:

C'est un gros morceau physiquement car en plus du dénivelé il y a de la distance. 1500 d+ en marche/raquettes sont quoiqu'il en soit plus physiques que n'importe quelle sortie de 1500 d+ en VTT dans les Vosges. l’énergie a dépenser va beaucoup dépendre du type de neige rencontrée. si ca brasse, s'il y a de la croûte, ca peut vite devenir épuisant. plus on sera plus simple ca sera car on se relaye a la trace...etc

l'altitude est également a prendre en compte. le sommet approche les 3000 m et si tu n'as pas l'habitude de faire des efforts physiques a ces altitudes tu le sentiras et tu sera ralentis.

c'est une course peu engagée mais néanmoins une fois au sommet tu es quasiment en haute montagne et a 9 km de la première habitation...il faut donc etre sur de son physique car couler une bielle au milieu de la rando peut avoir des conséquences pas forcément terribles...

voila je prèfère te dresser un tableau plutot noir histoire d'assurer le coup. mais si tu te sens sur de toi c'est avec plaisir qu'on peut faire cette virée ensemble (sous conditions que la météo se maintienne et du risque d'avalanche annoncé)
Manu

Re: [Samedi 25 octobre] Une bonne bambée en raquettes ?

Message par Manu »

premier bulletin de SLF qui confirme que ca va bien poser...et que le danger d'avalanche sera a prendre en compte => ICI
Manu

Re: [Samedi 25 octobre] Une bonne bambée en raquettes ?

Message par Manu »

d'apres les webcam ca a commencé a poser comme prévu. c'est blanc sur andermatt/realp.

par contre ce matin revirement au niveau des prévis météo: samedi nuageux, grand beau dimanche...donc plutot dimanche pour la sortie si ca se confirme.
Manu

Re: [Selon météo 25/10 ou 26/10] Une bonne bambée en raquett

Message par Manu »

une petite photo du sommet quand même :

Image

il se finit par l'arête a gauche...
Manu

Re: [Selon météo 25/10 ou 26/10] Une bonne bambée en raquett

Message par Manu »

La course se fera finalement le lundi 27/10.

2Fré sera de la partie. Il reste deux places dans la voiture s'il y a des motivés de dernière minutes. le rendez vous en douane de saint louis à été fixé à 5h.

avis aux amateurs...
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Selon météo 25/10 ou 26/10] Une bonne bambée en raquett

Message par miles »

Manu a écrit :La course se fera finalement le lundi 27/10.

2Fré sera de la partie. Il reste deux places dans la voiture s'il y a des motivés de dernière minutes. le rendez vous en douane de saint louis à été fixé à 5h.

avis aux amateurs...
Manu j'suis en vacances à compter du 3/11 pour une semaine, si t'es dispo, on pourrait se faire une virée alpine dans la semaine, mais lundi pas possible pour moi ;)
Image
Manu

Re: [Lundi 27/10] Une bonne bambée en raquettes ?

Message par Manu »

je suis en vacances la semaine prochaine et reprend le taff le 03/11 ...ca n'ira pas !
Répondre