[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Très belles roues. Presque dommage de rouler avec ces p´tits bijoux avec ce temps... :/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

niap a écrit :
medusa68 a écrit :Montage à blanc des boyaux Continental Sprinter .... du fait main, deutsche qualität !!!
C'est le fait de poser la gomme dans les moules qui est fait main ?
Parce que je vois pas trop comment ils pourraient être vulcaniser à la main :-/
oui et non ... il y a de nombreux processus pour fabriquer un boyau, la vulcanisation est en partie mécanisée mais l'assemblage chambre à air bande de roulement c'est cousu à la main chez Continental, Schwalbe, Veloflex par exemple. Vittoria n'appose pas "Handmade" car c'est trop mécanisé chez eux.

Ici une vidéo tournée dans une usine Taiwanaise qui fabrique des boyaux pour Vittoria, c'est grandement mécanisé mais il reste pas mal d'opérations manuelle. Chez Continental les coutures ne sont pas faites avec une machine à coudre mais à la main par des couturières expérimentées, c'est pourquoi il est marqué "Handmade" sur le flanc.

phpBB [video]
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

J'ai posé les nouvelles roues sur le road bike (et une nouvelle chaine), pas mal je trouve :cote:
Du coup pour demain j'ai même plus envie de courir ... trop hâte d'essayer le vélo ainsi modifié :mrgreen:
... ce sera donc en fonction de ma météo et de l'humeur demain matin.

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Moi ça serait tout vu : roule ma poule ! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Petit roulage de test hier soir des nouvelles roues AMC 44. Très agréablement surpris dès les premiers coups de pédale ! Sensations de facilité, le vélo répond bien à la moindre solicitation, ça accélère fort. Pas le temps de mouliner pour se chauffer, la météo est hasardeuse je n'ai pas envie de me faire mouiller le vélo étant propre, alors gaaaaazzzzzz, la vitesse monte, je cruise avec facilité à 32km/h ::d ... puis je mets du braquet pour rouler à plus de 40, l'euphorie me gagne, je passe la barre des 50km/h entre Wahleim et Illfurth (donc sur le plat hein !) par contre le coeur est au taquet avec 186 puls/minute :tetedemort: ... faut ralentiiiiiiir :] . Le profil aéro et les rayons plats font le job pour maintenir la vitesse malgré l'inertie assez faible des AMC 44, là aussi c'est un choix à faire, des roues plus lourdes en périphérie pour maintenir la vitesse sur le plat ou poids moindre pour mieux accelerer et grimper plus facilement.
Je teste une petite montée à Luemschwiller, no problemo ça grimpe avec légèreté :cote: , c'est de bonne augure pour les parcours montagneux ::d
Les roulements sont d'une fluidité que je n'ai encore jamais constaté sur d'autres roues, juste incroyable ! Le bruit de roulage est agréable, oui les cerlces en carbones résonnent un peu :mrgreen:
Au niveau des boyaux (gonflés à 10 bars) le rendement semble excellent, le grip aussi. Pour le confort c'est moyen par contre ... on ne peux pas tout avoir :-/ . Au sujet du montage des boyaux, comment dire ... c'est du sport :mrgreen: , entre préencollage, temps de sèchage, centrage, il faut de la patience et énormement de force dans les doigts car c'est hyper ajusté et avec la colle à prise quasi instantanée ça aide pas :gene:
En bref, belle qualité d'assemblage, moyeux extraordimaires, bon profil aerodynamique, roues dynamiques et faciles à emmener.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Bon, moi et les détails techniques des roues ça ne me parle pas beaucoup, par contre le vélo avec ses nouvelles roues en situation, j'aimerais bien voir une photo :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Alors faudra placer un photographe sur le bord de la route :] ....
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Sortie bitume cet aprèm, Blochmont/Lucelle/Winkel au programme, seulement 65km 850m D+(moyenne 30,7km/h) car j'avais trop froid pour faire plus long :rouge:

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Et toujours personne pour prendre la "bête" en action ? :laaaaaa:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Pas facile de de shooter la bête, elle va super viiiiiite ::d
Répondre