Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche matin

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par sergio68 »

OK, je suivrais ton post. Le 12 pour moi c'est mort, le 19 pourrai allé.
Manu

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par Manu »

@podfok: je ne doute pas qu'on aura la possibilité de se revoir cet hiver pour du skirando ;)

@sergio: ca irait pour moi également le 19/10 (sauf contretemps). reste a voir ce que dira la météo. on peut partir sur cette date alors...strat, ca irait pour toi également ?

PS: en fonction du groupe qu'on sera, si une majorité ne connait pas encore le secteur de Lucerne et du Lac des Quatres Cantons, je propose qu'au lieu du Stanserhorn on fasse le Pilatus par le Nord (Klimsenkappel). Pour une première dans ce coin c'est nettement plus sympa de débuter par le Pilatus qui est vraiment le sommet phare de la région des Quatres Cantons. je l'ai deja fait plusieurs fois mais ca ne me dérange pas d'y retourner pour amener un groupe.

Pilatus par Klimsenkapell => ICI
Manu

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par Manu »

ca risque d'etre chaud la...l'idée c'est d’être rentré en alsace pour le début d’après midi (13h a la douane de saint louis au plus tard). ca met un petit challenge et surtout ca permet d'être avec la petite famille le dimanche apres midi. pour que ca fonctionne ainsi il faut se fixer un rdv a 5h a la douane de saint louis. deja testé plusieurs fois sous cette organisation et ca marche bien sans avoir a trop forcer sur le physique et en prenant le temps de profiter du paysage. a toi de voir...
Manu

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par Manu »

je peux covoiturer 3 personnes...donc pas de souci je peux te prendre a la douane ou a la cimenterie d'altkirch. de la douane il reste 1h15 de route donc de quoi faire une petite sieste :) en ce qui concerne la difficulté si on part sur le pilatus ca fait 1400 d+ mais dans un kilométrage limité. c'est bien efficace comme montée...on monte vite sans trop y laisser de force. donc pour quelqu'un qui a un minimum la caisse ca passe sans problème dans le timing.

sergio ca t'irait le pilatus ?
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par sergio68 »

ça a l'air énorme :ghee: . Tu peux m’envoyai ton tel par MP pour avoir quelques conseils ;)
Manu

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par Manu »

on a fait le Stanserhorn ce matin en courant avec un pote. joli potentiel pour le bike. on est monté depuis Dallenwil par Wiesenberg et Chrinnen et descendu par Rinderalp, Blatti et Wiesenberg. Dans les deux cas ca passe sans problème en vélo. sentiers type fond de vallées vosgiennes avec des passages ou ca tournicote bien. Ca doit également passé au nord sous les cables du téléphérique, on a vu les sentiers qui partaient et ca n'avait pas l'air bien méchant. pour la montée en vélo le mieux est certainement de monter en direction de Wizweli puis de partir en traversée vers Chrinnen. sinon si le téléphérique peut prendre les VTT y'a moyen de faire une belle journée enduro en cumulant pas mal de descentes différentes. prévoir un gros budget par contre ! juste faire gaffe au sentier entre Chrinnen et le sommet...sentier en vire assez technique mais ultra équipé. pas de gros risque mais si c'est blindé de marcheurs ca peut devenir problématique. d'une manière général sommet a éviter en vélo le week end a mon avis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par Binano »

:ghee: :super: :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par medusa »

ouiap vraiment chouette :)
Répondre