Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche matin

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche matin

Message par Manu »

j'ai pris l'habitude d'aller faire a pieds des petits sommets autour de Lucerne a la matinée certain dimanche. le but étant d’être rentré en début d’après midi (13h) pour pouvoir ensuite embrayer sur une sortie en famille...

le prochain que je pense faire est le Stanserhorn. J'ai vu que certains en parlaient sur ce forum...du coup je me dis que ca pourrait peut etre intéressé des gens. ne serait ce qu'en repérage avant d'y retourner en bike !

je pense le faire depuis Dallenwill par le versant sud. l'ascension fait 1400 d+ pour 7km. c'est donc relativement efficace sans être trop raide. pour tenir le timing il faut faire le sommet en 4h sur un créneau 6h30-10h30. rien de bien méchant...il suffit juste de partir léger et d'avoir un minimum le physique et l'habitude de la marche en montagne. a priori même pas besoin de courir pour tenir les 4h.

je peux covoiturer 3 personnes au départ d'Altkirch (rdv à 4h30) ou depuis la douane de Saint Louis (rdv à 5h)

je ne sais pas encore quand ca pourrait se faire mais si certains sont intéressés qu'ils n’hésitent pas...
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par miles »

Ça m'aurait bien plu Manu, mais comme je t'avis dit sur FB, j'ai qqs problèmes avec mes pieds ou plutôt mes ongles depuis ma sortie dans les Pyrénées...et j'ai pas encore investi... dommage :/
Image
Manu

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par Manu »

de toute façon c'est pas pour ce week end...c'est un truc que je pense faire courant de l'automne. le Stanserhorn ca se fait en basket de trail ou en chaussure de rando basse. aucun souci...rien de technique.

t'y a laissé des ongles ?
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par miles »

Manu a écrit :de toute façon c'est pas pour ce week end...c'est un truc que je pense faire courant de l'automne. le Stanserhorn ca se fait en basket de trail ou en chaussure de rando basse. aucun souci...rien de technique.

t'y a laissé des ongles ?
Ouai j'ai un ongle, qui a mal tourné à cause de mes chaussures de rando... :/
Image
Manu

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par Manu »

j'ai connu ca aussi (gros orteil)...galère ! faut faire attention a la repousse...

donc pour un sommet assez sérieux on oublie pour cette année du coup ? par contre j'imagine qu'avec ta grosse sortie Pyrénées tes doutes sont levés au niveau physique et articulations
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par miles »

Manu a écrit :j'ai connu ca aussi (gros orteil)...galère ! faut faire attention a la repousse...

donc pour un sommet assez sérieux on oublie pour cette année du coup ? par contre j'imagine qu'avec ta grosse sortie Pyrénées tes doutes sont levés au niveau physique et articulations
Niveau caisse, ça doit le faire. Faut que je prenne le tps d'acheter des "bonnes" chaussures et d'essayer pour voir ce que ça donne.
J'ai plus mal, mais le doc m'a dit qu'il fallait faire gaffe pour ménager la matrice.
On en reparlera en Mp si tu veux, ;)
Image
Manu

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par Manu »

personne d'intéressé par ce genre de projet ? je laisse tombé ici ?
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par sergio68 »

Manu a écrit :personne d'intéressé par ce genre de projet ? je laisse tombé ici ?
Salut Manu, c'est vraiment tentant pour ma part. Je n'ai que très rarement fait de la marche dans les Alpes, c'est plutôt du ski en hiver. Je n'ai pas trop de dispo par rapport à ma femme qui bosse de nuit mais si tu a des dates a proposer, n'hésite pas à les poster :)
Manu

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par Manu »

difficile d'annoncer une date a l'avance. ca va dépendre de la météo, du planning familiale..etc. en général c'est le genre de sortie que je planifie a J-4 au plus tot. par contre pour la période, je pense qu'en deuxième quinzaine d'octobre ca pourrait le faire. c'est un petit sommet pré alpin assez bas en altitude donc a faire une fois que les plus hauts sommets seront plus compliqués a faire a pieds a cause de la neige...

au niveau du créneau en douane de saint louis ca rentrer dans du 5h-13h.

c'est cool si certains d'entre vous sont intéressés (même si c'est pas du vtt). ca pourrait etre bien sympa de monter en patrouille avec un départ a la frontale...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Le Stanserhorn en trail/marche sportive un dimanche mati

Message par podfok2 »

Pour ma part Manu, Je préfère limiter les absences en cette saison pour en hiver et au printemps pouvoir faire une sortie tous les 15 jours en skirando, sur le mode départ tôt le dimanche matin pour ski en suisse centrale ou depart 20h00 le samedi soir pour bivouac en Suisse orientale, Tessin, Alpes Uranaises ou Oberland.
Je compte un peu sur ma semaine dans les Hautes-Alpes et je pense organiser un WE un peu plus loin genre Valais, Val d'Aoste ou Haute-Tarentaise au printemps.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre