[Triathlon] Triathlon et préparation physique

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Triathlon et préparation physique

Message par verbilim »

Mistinguette a écrit :
verbilim a écrit :
Mistinguette a écrit :Ça y est, j'ai fait le Xterra tant redouté, avec mon acolyte Boubou.
T'y retourne cette année ? J'y suis inscrit en découverte ::d
Salut,
Cette année je me colle aux Enduro donc pas de triathlon pour moi.

Tu as choisi une épreuve sympa ! Si c'est le même style de parcours VTT par rapport à l'année dernière, les 3 premiers kilomètres sont bien costauds. Si tu ne sors pas dans le premier tiers natation, ça bouchonne grave et du coup tu risques de pousser le vélo. Le parcours n'a rien de très technique en soit, tu peux bien doubler en descente si tu es à l'aise et donc rattraper le retard que tu as pris ailleurs parce que il y a aussi pas mal de quiches en descente !! :]

Je serais dans les derniers à sortir de l'eau, c'est sûr et certain.

Donc ça va bouchonner grave, par contre si c'est pas techniquement très compliqué en descente je vais pouvoir bien reprendre des places :mrgreen:
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Triathlon et préparation physique

Message par verbilim »

Yop,

Je viens de m'inscrire avec ma copine pour le Triathlon de Gérardmer, distance olympique (1.5km natation – 40km vélo – 10km course à pied) :ghee:

Y'en a parmi vous qui le font aussi ?
Image
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

Triathlon et préparation physique

Message par Mistinguette »

C'est tentant...

Au fait tu as fait le X-Terra cette année ? ça s'est bien passé ?
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Triathlon et préparation physique

Message par verbilim »

Mistinguette a écrit :Au fait tu as fait le X-Terra cette année ? ça s'est bien passé ?
Je n'ai pas pris le départ par manque d'entrainement, j'étais sur la préparation de mon championnat de France de tir à l'arc tout l'été. Là, la donne a changée, je me suis inscrit en club de triathlon et j'arrête le tir à l'arc pour le moment, donc ça devrait beaucoup mieux se passer ::d

Ma copine a pris le départ, mais sans entrainement sérieux, donc en + avec le temps de m**** qu'il y a eu, elle a pas passé la barrière horaire entre le VTT et le trail :gene: Elle aussi s'est inscrite en club de tri cette année :frime:
Mistinguette a écrit :C'est tentant...
Les inscriptions pour le M sont déjà bouclées, reste un peu de place sur le XL et le découverte, je pensais pas que ça se remplirait aussi vite 8| On a réussi à choper 2 places pour ma copine et moi !
Image
Avatar du membre
lutinarsouille
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 11:40
Prénom : Quentin
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6
Localisation : 68660

Triathlon et préparation physique

Message par lutinarsouille »

Pour l'édition 2017 (donc inscription en octobre 2016) les places étaient partie en 24h alors que l'année d'avant j'avais encore pu m'inscrire en Novembre il me semble. Mais c'est assez fou, les 800 places sont partie en 1h40.

Je l'ai fait 2 année de suite (2016-2017) et cette année je laisse ma place. Par contre faire un X-Terra me tenterai.

La Rayée ça piquote mais l'ambiance est tellement folle :ghee: :coeur: :love:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Triathlon et préparation physique

Message par akekoukou »

tain mais les prix mais laisse tombé 175€ le format XL ...
en comparaison le raid pyrepic avec logement deux jour, bus, remontée mécanique etc m'avait coûté 210 euros
a se demander si y a pas un barème car l'iron man avec distance *2 c'est pas loin des 400 euros aussi
Envoie du diot!
Avatar du membre
lutinarsouille
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 11:40
Prénom : Quentin
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6
Localisation : 68660

Triathlon et préparation physique

Message par lutinarsouille »

akekoukou a écrit :tain mais les prix mais laisse tombé 175€ le format XL ...
en comparaison le raid pyrepic avec logement deux jour, bus, remontée mécanique etc m'avait coûté 210 euros
a se demander si y a pas un barème car l'iron man avec distance *2 c'est pas loin des 400 euros aussi
Le DO c'est (ou c'était plutôt vu que déjà plein) 75€ + frais internet, donc environ 80€
Si tu cours avec le label Ironman c'est environ 220€ pour la même distance qu'à Gerardmer (Normalement classé L par la Fédé triathlon) et 550€ pour un Ironman.
A coté de ça, il y a de belles organisations qui ne font pas le plein avec des inscirption beaucoup moins chère.

Un qui me donnerai envie est à hyère les palmiers, format L (2/88/19) pour 80€ l'inscription et il y a chaque année environ 350 participants.
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[Triathlon] Triathlon et préparation physique

Message par thomas68 »

Salut !

Y'a du monde par ici cette saison ??

Pour faire court :
Me suis inscit sur le triathlon L de Belfort et sur l'Ironman 70.3 de Vichy.

Je cherche des partenaires d'entrainement :ghee: :ghee:

(en gros le VTT va pas sortir beaucoup)

PS: je débute :gene:
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

[Triathlon] Triathlon et préparation physique

Message par philou68 »

Faire du VDR ensemble pourquoi pas ;) sinon il y a pas mal de monde de l'ASPTT MULHOUSE TRIATHLON qui tourne dans le sundgau pour info. Si tu t'inscris au club il y a des sorties tous les samedis avec travail spécifique.
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[Triathlon] Triathlon et préparation physique

Message par milmou10 »

Salut,
n'oublie pas de bosser les enchaînements ( vélo càp méga important c'est indispensable ! tu vas être étonné de la difficult' !)
:super: pour te lancer dans le tri , très belle discipline .

PS : la Nat n'est pas si important , tu es un cycliste donc il te reste juste le jog' à travailler :hello:
Répondre