[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

J'utilise avec bonheur les völkl mantra depuis 3 saisons. Très à l'aise sur piste où tu n'as qu'une envie, lâcher les chevaux, mais c'est surtout en dehors que tu t'eclates. J'ai eu le bonheur rare de skier une journée à Abries, au fin fond du Queyras dans 80cm de poudre suite à un retour d'est, c'etait fabuleux, ses 100 mm au patin et ses 177cm de long(je mesure 170cm) font merveille, déjeaugeage des spatules, touché de neige, rien à jeter, idem dans la trafole de fin de journée. Tu trouve le modèle 2018 à 389€ Chez speck -40%. Seul moment où j'ai trouvé leur limite c'est lors d'un séjour à Chatel en janvier 2017, le domaine skiable fonctionnait quasiment en neige artificielle suite au déficit de précipitation synonyme de neige béton de haut en bas. Suite à cette situation j'ai investi dans une paire de rossignol hėro élite ti st en 162, acheté chez sport aventure en version test pour 399€ avec les fixations. Ils sont parfaits pour ce type de neige et faire le clown dans les bosses à conditions d'en trouver les pistes étant retravaillées tous les soirs, seules quelques pistes noires échappent à la moulinette mais sont rarement bien enneigées.
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par noldi68 »

La largeur au patin c est comme le debattement des fourches sur les VTT actuels.Maintenant 120-140mm c est presque la norme alors qu avant on était presque sur un Enduro!
J ai aussi les Q98, Je m eclate autant sur la piste qu En hors piste,Mais c est vrai qu En neige dure l accroche est moins bonne qu un ski Plus étroit.Loi de physique oblige...
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

Petite question fixations… auriez-vous un avis éclairé ou un retour d’expérience pour choisir entre ces fixations ?
- Salomon Warden MNC 11 L90
- Salomon Z12 B100
- Tyrolia Attack2 11 GW L90
- Marker 11.0 TP 90MM
Ce sont les propositions que je trouve pour un même pack ski AM.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

Bon, oubliez mon dernier message, je suis faible, j'ai craqué !!! :mrgreen:
Après avoir lu et relu ce poste, étudié en détail les différents modèles que vous (et d'autres potes) m'ont conseillés, remis en cause mes certitudes... il y a 1 élément qui a fini par me convaincre : -20% sur ekosport.fr pour le Black Friday !!!!
Je viens de passer commande ! :ghee:
Screenshot_20181120-185313.jpg
Screenshot_20181120-185313.jpg (35.5 Kio) Vu 338 fois
Je les ai pris en 187cm (-1 par rapport à ma taille).
Hâte de les recevoir et d'aller les tester !!! :tropcool:

En tout cas merci pour vos conseils et vos différentes remarques toujours très utiles dans ce genre de réflexion !
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Je skie sur Blizzard Kabookie 187 ...bon bah tu verras...ça marche fort...en plus gros, le cochise m'avait aussi beaucoup plus...une marque qui sait faire de bons skis.
Tu as pris quelle fixation?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

podfok2 a écrit : mar. 20 nov. 2018 20:31 Tu as pris quelle fixation?
Après hésitation et encore quelques avis ça et là, vu que j'étais un peu taquet sur mon budget, je suis parti sur celles-ci :
Screenshot_20181120-212009.jpg
Screenshot_20181120-212009.jpg (36.82 Kio) Vu 321 fois
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

Commande passée mardi, un suivi de la préparation mis à jour à chaque étape, le suivi du collissimo (livraison gratuite à partir de 250€) nickel... Vendredi soir message m'annonçant la livraison samedi à la maison, 2 clics plus tard, livraison décalée à aujourd'hui. Et à midi, mon facteur me dépose mes skis... super satisfait du site Ekosport et de leur rapidité :super: , et surtout la gestion par collissimo qui ferait baver certains transporteurs... suivez mon regard... :]

Et voilà, Noël avant l'heure ! Malheureusement la neige n'était pas livrée avec, va falloir s'armer de patience.
En attendant l'écart de génération est impressionnante, et les fixations me paraissent énormes ! La finition des Blizzard est vraiment superbe, je pleure d'avance à l'idée d'y faire la première rayure... :gene:

Maintenant plus qu'a vendre les Salomon... (si ça intéresse quelqu'un, faites signe !)
Fichiers joints
Screenshot_20181126-210310_Gallery.jpg
Screenshot_20181126-210310_Gallery.jpg (86.79 Kio) Vu 275 fois
Screenshot_20181126-191334_Gallery.jpg
Screenshot_20181126-191334_Gallery.jpg (55.24 Kio) Vu 275 fois
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Will »

A quoi servent les trucs gris de part et d'autre des fixations sur les salomon ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

Will a écrit : mar. 27 nov. 2018 00:17 A quoi servent les trucs gris de part et d'autre des fixations sur les salomon ?
C'est le système Prolink de Salomon, c'est censé amortir les vibrations du skis par une pâte (elastomere) viscoelastique dans le petit boîtier plastique. De cette manière le ski doit rester d'avantage plaqué à la neige. Rossignol avait un système équivalent appelé VAS à l'époque.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Will a écrit : mar. 27 nov. 2018 00:17 A quoi servent les trucs gris de part et d'autre des fixations sur les salomon ?
Bullshit marketing...cela dit ces skis étaient en mousse (pour de vrai, pas de bois à l'intérieur)...
Bon c'était tellement une bonne idée ces prolink que ça a été rapidement abandonné.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre