[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 » jeu. 8 nov. 2018 13:21

J'utilise avec bonheur les völkl mantra depuis 3 saisons. Très à l'aise sur piste où tu n'as qu'une envie, lâcher les chevaux, mais c'est surtout en dehors que tu t'eclates. J'ai eu le bonheur rare de skier une journée à Abries, au fin fond du Queyras dans 80cm de poudre suite à un retour d'est, c'etait fabuleux, ses 100 mm au patin et ses 177cm de long(je mesure 170cm) font merveille, déjeaugeage des spatules, touché de neige, rien à jeter, idem dans la trafole de fin de journée. Tu trouve le modèle 2018 à 389€ Chez speck -40%. Seul moment où j'ai trouvé leur limite c'est lors d'un séjour à Chatel en janvier 2017, le domaine skiable fonctionnait quasiment en neige artificielle suite au déficit de précipitation synonyme de neige béton de haut en bas. Suite à cette situation j'ai investi dans une paire de rossignol hėro élite ti st en 162, acheté chez sport aventure en version test pour 399€ avec les fixations. Ils sont parfaits pour ce type de neige et faire le clown dans les bosses à conditions d'en trouver les pistes étant retravaillées tous les soirs, seules quelques pistes noires échappent à la moulinette mais sont rarement bien enneigées.

noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : YT,Jeffsy 27.5

Message par noldi68 » jeu. 8 nov. 2018 22:25

La largeur au patin c est comme le debattement des fourches sur les VTT actuels.Maintenant 120-140mm c est presque la norme alors qu avant on était presque sur un Enduro!
J ai aussi les Q98, Je m eclate autant sur la piste qu En hors piste,Mais c est vrai qu En neige dure l accroche est moins bonne qu un ski Plus étroit.Loi de physique oblige...