[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 » ven. 9 févr. 2018 10:39

Aïe...une sortie alpine au compteur cette saison...chapeau Manu et Hubert...sacrée virée
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close

Manu
Animateur
Animateur

Message par Manu » ven. 9 févr. 2018 13:01

Chelenalplücke (3091 m) depuis göschenen (25 km/2100 d+). Un parcours du fond de la vallée a la haute montagne. Une aventure au long cours faite d’une suite de barrières techniques, physiques et mentales a franchir au fur et a mesure de l’avancement. Une météo couverte et neigeuse qui ne se lève pas aussi vite que prévu. Une avalanche difficile a franchir dans un secteur escarpé. Une orientation pas evidente dans le vallon de voralp plongé dans le jour blanc. La distance, le dénivelé et notamment les 1100 m de la face finale qui nous ont paru interminables. Une rimaye béante et délicate a franchir pour rejoindre le couloir terminal (45°)…etc. la satisfaction d’atteindre le but fixé n’en a été que plus grande et la récompense a la hauteur de l’effort fourni ! Espaces reculés et sauvages. Immense solitude dans un cadre grandiose ou nos deux traces de ski étaient les seuls traces humaines a des kilomètres a la ronde. Une course d’envergure qui laisse des traces dans l’organisme mais surtout des images et des souvenirs qui nous ne sommes pas prêts d’oublier…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bizangoo
Noob
Noob
VTT : Ellsworth Epiphany, Cove Handjob

Message par Bizangoo » ven. 9 févr. 2018 13:05

noldi68 a écrit :
ven. 12 janv. 2018 07:16
J ai retrouvé,c'est les Glantzmann à Masevaux (via différent CE),69€ pour les adultes avec forfait.

Dimanche 14/01 : Adelboden
SAmedi 27/01 :Chatel
Dimanche 11/02 : Hasliberg Meiringen
Samedi 17/02 : Grindelwald
Dimanche 25/02 Gstaad
Samedi 10/03 :Flims-Laax
Samedi 24/03 : Engelberg.

Cependant je serais bien tenté par une virée en Suisse le week end prochain,car la neige risque d’être au rendez vous :D A suivre
Bravo, je m'y mettrai aussi un jour.

Moins extrême...
Bien motivé pour Grindelwald samedi 17, je partirais de Strasbourg en voiture, je peux faire un arrêt à Colmar.
http://f4.quomodo.com/0AC221F5/uploads/ ... 202018.pdf

podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 » lun. 12 févr. 2018 16:48

à supprimer.
Modifié en dernier par podfok2 le mar. 13 févr. 2018 19:03, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close

Manu
Animateur
Animateur

Message par Manu » lun. 12 févr. 2018 17:21

podfok2 a écrit :
lun. 12 févr. 2018 16:48
Quelques photos de samedi, qui font bien pâle figure face aux Alpes Uranaises...
séance de rattrapage demain pour toi ;) un bon claquage de rétine en perspective !

d'ailleurs pas impossible que la tendance s'inverse dans les prochaines semaines...a savoir que ce soit moi qui soit coincé au bureau ou a la maison alors que les copains font de la peau de phoques ! emploi du temps qui se complique...

bon sinon les deux dernières sorties avec le ZG85 m'ont plonger en pleine réflexion sur le matos (comme souvent chez moi...lol !). skis un peu plus étroits et poids plume...soit un gros gain en montée pour une petite perte en descente. loin de moi l'idée de renier mes gros skis...beaucoup plus de tolérance en neige compliquée, possibilité d'envoyer bien plus fort et d'une manière générale plus de plaisir a la descente. mais sur certaines grosses bambées je me dis que ca vaut le coup de rogner un peu sur le plaisir a la descente pour profiter un peu plus de la course dans sa globalité. et que du coup ce ZG85 risquent d'être rentabilisés plus tot que prévu...

Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta V4 (AM)
Canyon Exceed CF SL 6.9 (XC)

Message par Binano » lun. 12 févr. 2018 18:36

Le sens interdit est de retour, @Manu, tu pourrais expliquer à @podfok2 comment tu fais pour rendre tes photos publiques sur Google Photos s'il te plait ?

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 » mar. 13 févr. 2018 18:56

Bunderspitz 2546m
Manu étant laissé au repos, c'est Kevin qui assure l'intérim en compagnie de Christophe et Francis côté vosgien.
Ça devient énervant ces journées où rien ne vous sourit, météo pourrie, neige pourrie et paysages minables, si ça continue je mets mes skis sur le bon coin.
Redevenons sérieux, totale réussite pour cette première dans l'Oberland, les 30/40cm de ouate tombés ces dernières heures ont donné une fraîcheur (-20° estimé) incroyable à ces paysages et une douceur incomparable sous les spatules, on avait même par moments l'impression de savoir skier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 » ven. 16 févr. 2018 15:45

J'ai pas eu trop le temps de me poser depuis mardi, mais que cette journée fut belle...j'ai rarement skier autant de poudreuse froide...les 94 au patin était limite...malgré une saison en demi-teinte pour l'instant au niveau du nombre de sorties alpines, je n'ai quasi skié que dans de la poudreuse cette année que ce soit en Suisse ou dans les Vosges.

Le groupe des skieurs de la Déodatie (Hubert, Francis et Christophe) est d'excellente compagnie...bon je viens aussi de là-bas... :mrgreen:
Arff, put.... j'aime ce sport.

Image

L'album complet avec les photos de tout le monde
https://photos.app.goo.gl/k9B6ubTEnTv3cDFq1

Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta V4 (AM)
Canyon Exceed CF SL 6.9 (XC)

Message par Binano » dim. 18 févr. 2018 16:53

En regardant la webcam du Grand Ballon ce matin à 8h, on était comme des fous avec les gamins, ça avait l'air vraiment top ! Mer de nuage et grand soleil, yes ! :ghee:
Mais une fois arrivé à la station, c'était autre chose : brouillard et neige en carton... pas vraiment moyen de profiter de la poudreuse en hors piste, la neige croutée était juste recouverte de 3cm de poudreuse. Sans compter les pannes à répétition du tire-fesses.

Ça ne serait pas marrant si tout était au top à chaque fois... mais bon :(

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

Manu
Animateur
Animateur

Message par Manu » lun. 19 févr. 2018 21:58

poncione sambuco (2556 m) depuis ambri (16 km/1600 d+). encore un déplacement bien rentabilisé chez nos amis tessinois ! soleil, deep powder et sommet bien alpin !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image