david256390

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

david256390

Message par Papybrujor »

Une très bonne affaire
=> https://www.leboncoin.fr/velos/1188677449.htm?ca=12_s
C'est un taille M qui taille grand le proprio fait 1M80

le site de la marque
=> https://www.lamerecycles.com/buy-fat-wheelset
Manu

david256390

Message par Manu »

Papybrujor a écrit : ven. 8 déc. 2017 12:01 => viewtopic.php?f=12&t=5692&p=124381#p124381
ah ouais carrément...

et au final bruno quel est ton point de vu global sur le fat ?
Avatar du membre
david256390
Noob
Noob
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 01:46
Prénom : DAVID
Niveau : Confirmé
VTT : STUMPJUMPER FSR
Localisation : DOUBS

david256390

Message par david256390 »

pour denis je mesure 1.72 m
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

david256390

Message par Scrat »

:hehe: :hehe: le pauvre David, il va en perdre la tête, avec toute ces informations merdique :cpavrai:

Le fat ça me donne la banane, le sourire, pluie, boue, neige, caillasse, racine etc etc, pour preuve 2831km cette année (je suis fou :snif: )
j'ai 2 xc tout mou au garage, les pneus sont a plat, il y a encore les médusa spécial boue dessus 8/ , je préfère prendre le fat :]

Pour moi le seul vrai point noir du fat, c'est dans technique ou ça tabasse sévère, mais c'est pas bien grave, je ralentis avant de perdre un bras, ou la tête :gene:

Pour conclure...après je quitte le thread :perv:

Fait comme tu le sent David concernant ton futur achat, du moment que tu prends un max de plaisir a faire un ride.
c'est simplement génial de voir un gars sur son spad avec le sourire jusqu'aux oreilles :super:
Manu

david256390

Message par Manu »

Scrat a écrit : ven. 8 déc. 2017 14:21
Fait comme tu le sent David concernant ton futur achat, du moment que tu prends un max de plaisir a faire un ride.
::d c'est justement ca la question de david : "est ce qu'il va prendre un max de plaisir a longueur d'année avec un fat ?"

une chose est sure: chaque format a ses avantages et ses inconvénients...du moment qu'on arrive a faire abstraction des inconvénients parce que les avantages nous donnent un banane d'enfer alors il ne faut pas s'en priver. si le fat est mauvais dans la boue mais que tout le reste est au top et que chaque sortie donne envie d'en refaire une autre alors oui, pourquoi pas rouler dans la boue toute l'année avec un fat. mais sans faire un test longue durée avant achat c'est impossible a savoir malheureusement...
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

david256390

Message par denis »

heu...ils auraient pu être 100 ou 500 ! ca n'aurait pas changé grand chose au fait que physiquement le fat est inadapté a la boue...c'est un fait établi: dans la boue il faut un pneu étroit qui s'enfonce et va cherche le sol dur en dessous pour récupérer du grip. le fat avec sa portance flotte au dessus de la surface boueuse et son comportement devient très aléatoire. constaté pour ma part...et idem en 27.5+ c'est pas le top. dans le sable et la neige c'est une autre histoire car comme il n'y a pas de sol dur en dessous on mise sur la portance pour passer sans trop s'enfoncer et ne pas planter le vélo...mais tu l'as toi même constaté avec denis l'année dernière, le concept est quand même vite limité en terrain
oui merci de ta science 8| je vais aussi mettre mon fat en vente une foi le trigger vendu et acheté un cyclocros :rouge:
Et hop
Manu

david256390

Message par Manu »

denis a écrit : ven. 8 déc. 2017 14:44 je vais aussi mettre mon fat en vente une foi le trigger vendu et acheté un cyclocros :rouge:
tu fais comme tu veux, c'est cool de nous le dire en tout cas...si c'est le cyclocross ton trip, ben fait toi plaisir :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

david256390

Message par Binano »

Oh les "anciens", arrêtez de prendre la mouche dès qu'on parle de vos montures (que ça soit VTTAE ou FAT). On invite David à essayer le FAT avant d'acheter en argumentant sur le fait qu'il y a un risque d'acheter ce type de vélo sans l'essayer. On ne critique ni votre choix, ni le fait que le FAT peut être apprécié et efficace. Il faudrait juste prendre le temps de bien lire ce qui est écrit et accepter les remarques des autres sans tout de suite nous renvoyer dans les cordes, ça devient pénible. :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

david256390

Message par Papybrujor »

c''est toi qui déconseille le fat et conseille un 27.5+ et sans l'essayer

Plouf plouf ! Si tu n'as jamais essayé de FAT alors le plus sage est de prendre le TS en 27.5+

alors que je n'ai donné que mon ressenti et rien d'autre


Il y a quelques possesseurs de fat sur le forum dont moi
Le fat est un vélo plutôt on/off dans le sens: s'il est sur son terrain de prédilection c'est une merveille sinon c'est moyen à mauvais.
D'un autre coté tu passeras toujours là ou les autres passent mais pas le contraire.
Personnellement j'ai un full carbone fourche rigide pneus 4" mais un fat avec une fourche télescopique change un peu la donne en descente rapide + gros cailloux..
Tu as le choix aussi entre pneus 4" 4.4" 4.8" et même plus ce qui change pas mal le comportement.
Manu

david256390

Message par Manu »

ah j'avais pas vu ce message @Papybrujor ...du coup ca répond a ma question du haut :rouge:

aucun remord a le vendre ?
Répondre