david256390

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

david256390

Message par Aikispad »

Le fat c'est dans la tête ! Que du plaisirs et prendre le temps dans les montées avec un grip de fou. Le point négatif, les devers c'est clairement pas un vélo fait pour ça. Les indispenssables, bien maitriser ses pressions de pneus et mettre une fourche bien souple pour pouvoir envoyer comme un marcassin dans les descentes sans avoir les bras qui tremble :mrgreen:
Avatar du membre
david256390
Noob
Noob
Messages : 43
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 01:46
Prénom : DAVID
Niveau : Confirmé
VTT : STUMPJUMPER FSR
Localisation : DOUBS

david256390

Message par david256390 »

Papybrujor : je roule du coté de l'isle sur le doubs , hericourt, le juras , haute soane , etobon superbe surtout le club tu es de quel coté ?

merci de vos avis je suis indécis encore temps que je n'ai pas essayé un FAT
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

david256390

Message par denis »

david256390 a écrit : ven. 8 déc. 2017 07:58 Papybrujor : je roule du coté de l'isle sur le doubs , hericourt, le juras , haute soane , etobon superbe surtout le club tu es de quel coté ?

merci de vos avis je suis indécis encore temps que je n'ai pas essayé un FAT
tu mesure quelle taille ? si tu a plus 175 cm je peut te prêter le mien ci tu a moins papy peut peut êtres te prêter le sien surtout si tu a moins de 120 cm :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

david256390

Message par Scrat »

j'te prête mon fat si tu veux, je suis entre les 175 et 120 :hehe: :hehe:

avec la télescopique :mrgreen:
Manu

david256390

Message par Manu »

david256390 a écrit : ven. 8 déc. 2017 07:58 je roule du coté de l'isle sur le doubs , hericourt,, haute soane , etobon
je suis originaire d'héricourt et j'ai beaucoup roulé dans ces secteurs...régulièrement boueux quelque soit la saison. le fat est mauvais dans la boue et le 27.5+ n'est pas non plus a son aise. c'est des formats plus adaptés a la montagne, en terrain dur et cassant. pourquoi cherches tu absolument a t'orienter vers des gros pneus ? pour les secteurs ou tu roules et en tant que vélo unique un 29 TS serait beaucoup plus adapté...le fat est fun et simple mais il avoue vite ses limites a pas mal d'endroits. en second vélo pour aller faire le con avec de temps en temps c'est sympa d'en avoir un au garage. mais en vélo unique je suis moins sur...surtout pour rouler majoritairement en haute saone !

ps: j'ai un fat, un 27.5+ TS et un 29 TS...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

david256390

Message par Binano »

denis a écrit : ven. 8 déc. 2017 09:00papy peut peut-être te prêter le sien surtout si tu mesures moins de 120 cm
:cpavrai:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

david256390

Message par Papybrujor »

@@david256390 je suis du coté d'Altkirch mais je connais assez bien le coin.
@@Manu absolument pas d'accord regarde là plus d'une trentaine de fateux et ils ont refusé du monde alors que leur terrain est majoritairement de la boue!
Regarder la video
http://fatbike-france.fr/topic/1118-glo ... res/page-3
Manu

david256390

Message par Manu »

Papybrujor a écrit : ven. 8 déc. 2017 10:19
@@Manu absolument pas d'accord regarde là plus d'une trentaine de fateux et ils ont refusé du monde alors que leur terrain est majoritairement de la boue!
heu...ils auraient pu être 100 ou 500 ! ca n'aurait pas changé grand chose au fait que physiquement le fat est inadapté a la boue...c'est un fait établi: dans la boue il faut un pneu étroit qui s'enfonce et va cherche le sol dur en dessous pour récupérer du grip. le fat avec sa portance flotte au dessus de la surface boueuse et son comportement devient très aléatoire. constaté pour ma part...et idem en 27.5+ c'est pas le top. dans le sable et la neige c'est une autre histoire car comme il n'y a pas de sol dur en dessous on mise sur la portance pour passer sans trop s'enfoncer et ne pas planter le vélo...mais tu l'as toi même constaté avec denis l'année dernière, le concept est quand même vite limité en terrain neigeux !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

david256390

Message par podfok2 »

je suis évidement d'accord avec Manu...les gros pneus flottent sur la boue...je n'ai qu'un 27,5 + et c'est déjà bien marqué...un flou artistique remarquable qui ne met pas en confiance...
Ces formats sont chouettes en Montagne et/ou on peut aimer la glisse (je préfère 2 gros skis)...par contre c'est pas adapté...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

david256390

Message par Papybrujor »

Vous m'avez ouvert les yeux merci

=> viewtopic.php?f=12&t=5692&p=124381#p124381
Répondre