Collectif Les déraillées

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

Collectif Les déraillées

Message par Mistinguette »

Bonjour à toutes et à tous,

Le collectif "Les déraillées" : Qu'es aquo ?

C'est un collectif féminin à vélo dont le but est donc de rassembler un maximum de nanas de Grand-Est autour d’un seul sujet : le vélo. Il n’y a pas à proprement parler d’adhérents et donc pas de cotisation à payer.

Que tu sois cycliste du dimanche, amatrice de vélo de route, triathlète aguerrie, mordue d’enduro, de Descente, d’ultra…
• Si tu es une nana et que tu fais du vélo principalement dans le grand est
• Tu souhaites mettre ton grain de sel dans l’expansion du vélo féminin
• Tu galères à fédérer plusieurs femmes pour pratiquer ta passion
• Tu as envie de partager ta discipline avec d’autres personnes mais tu ne te sens pas de franchir le pas…

Alors inscrit toi à notre collectif via https://www.facebook.com/lesderailleescollectif/, c’est gratuit et soit informée de nos futurs projets, ou viens nous aider à mettre sur pied un projet.
Envoie nous un mail à : collectiflesderaillees@gmail.com avec les infos sur ta personne que tu juges utile, tes envies, tes rêves, tes souliers et une photo de salade verte.

Nos projets pour les mois à venir :
• Création d’une plateforme web
• Quelques sorties
• Un BBQ pour le début de l’automne
• Création d'un logo
• Du Fun
Nous visons à devenir une association dans les années à venir si tout de fois, l’avenir nous le permet.

N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions, interrogations, suggestions et nous espérons te rencontrer bientôt !

Mill (Millie) et Mistinguette (Marie-Eve)
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Collectif Les déraillées

Message par denis »

Comprend pas trop votre démarche
Notre présence vous insuporte à ce point nous les omelettes :mrgreen: les vrais de vrais ce qui tombe dans les pommes à la moindre vue d une goutte de sang 8|
Je crois avoir fait quelque sortie avec vous et jamais je vous est entendu vous plaindre des omelettes
Mais bon dommage pour nous car vous êtes de bonne compagnie
Bon vent à vous :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Collectif Les déraillées

Message par Binano »

Déjà qu'on a du mal à fédérer les VTTistes hommes, femmes et enfants confondus... ça ne va pas être du gâteau mais je vous souhaite bonne chance ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Collectif Les déraillées

Message par thomas68 »

Bonne initiative.
Vous pouvez aussi vous raprocher des Clubs de vélo locaux ou il y a pas mal de monde, le Club à côté de chez moi organise des sorties route "femme" tous les mercredis soirs, et elles sont généralement entre 5 et 10 nanas à chaque fois.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Collectif Les déraillées

Message par tomichou »

Y a bien des sorties entre glandeurs, chômeurs, machines, .... pourquoi pas entre nanas ? :)
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Collectif Les déraillées

Message par milmou10 »

Je trouve que c'est une très bonne idée :super: , ça peu motiver des filles à faire du vélo, parce sur le forum c'est rare !
Vous ne vous en rendez pas compte mais vos sorties sont plutôt "engagées " , descentes pour cascadeur !
Bonne chance et bravo pour ta démarche !
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

Collectif Les déraillées

Message par Mistinguette »

C'est intéressant de voir les remarques de chacun, surtout qu'il y a différents sons de cloches.

Du coup Denis et Spoogue, c'est votre incompréhension que je ne comprends pas :)

Le but de ce collectif est de proposer des événements pour fédérer les filles/femmes autour du vélo et aussi de les encourager à se lancer si ce n'est pas déjà fait.
Cela se fait déjà dans d'autres pays, pourquoi pas chez nous.
Il n'est pas question de devenir un groupe sectaire et hermétique, bien au contraire. Perso, j'aime roulé avec mes amis et je n'ai pas l'intention d'arrêter.

Si vous vous intéressez aux sports féminins (surtout ceux où il y a une forte représentation masculine) et aux discours de certaines et aussi de certains, vous comprendrez une partie de notre démarche.

Il y aurait tellement à dire.

En tout cas, merci pour votre soutien et n'hésitez pas à en parler autour de vous.

@+
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Collectif Les déraillées

Message par Pierrehins »

Bonne initiative!
L’intérêt semble plutôt être de pouvoir organiser des sorties (ou autres...) à des filles qui hésitent certainement à rouler avec des hommes de peur de ne pas avoir le niveau!
Garder la mixité n'est surement pas impossible en limitant éventuellement la participation masculine histoire de préserver la majorité de ces dames :]
Je suis tombé hier par hasard sur un reportage sur ces demoiselles qui tentent de boucler toutes les étapes du Tour de France; https://www.donnonsdeselle.net/donnons- ... u-velo-j-1
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Collectif Les déraillées

Message par Ludo67 »

Pour être responsable d'un Club de VTT depuis plusieurs années, je confirme que les femmes hésitent bien souvent à rejoindre les rangs d'un club. Beaucoup d'étude de différentes fédérations sportives confirment cela, ce n'est pas du tout propre au VTT.

Chez XBC VTT Strasbourg, nous avons longtemps eu une seule femme mais elle est restée longtemps (5 ans). Depuis deux ans, nous avons tenté de communiquer pour féminiser l'effectif car c'est bon pour le dynamisme de l'association. A ce jour, nous restons bloqués à 5 sur 60 avec tout de même de grandes disparités de régularité : 1 pratique très peu a priori en raison du niveau moyen du groupe trop élevé pour elle, 2 participent de temps en temps et progressent mais assez doucement, 2 participent assez régulièrement et surtout en priorité aux projets les plus intenses sportivement. C'est perfectible.

Elles témoignent que même si elles sont "tout de même" cinq, elles se croisent finalement assez peu aux rendez-vous proposés par le Club. Elles souhaiteraient pouvoir être plus nombreuses. Mais c'est difficile à provoquer.

Du coup, on travaille à ouvrir un peu notre communication pour mettre en avant ces pratiquantes dans des projets photos/vidéos. Quoi qu'il en soit, elles cherchent avant tout des rendez-vous pour pratiquer avant la compagnie de femme ou d'homme.

Il faudrait voir comment votre collectif pourrait aider à populariser la pratique féminine du VTT. Bonne chance en tous cas :)
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Répondre