Gigi - Un lyonnais en alsace

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Gigi
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 22:56
Prénom : Jean Jacques
Niveau : Intermédiaire
VTT : YT Jeffsy 29

Gigi - Un lyonnais en alsace

Message par Gigi »

Bonjour a tous. :)
Nouveau sur la région, je cherche bien évidemment des potos pour me faire découvrir cette belle région.
Je suis dans coin de barr, j'ai pas mal roulé dans le passé dans le région de Grenoble puis de l'ouest lyonnais. J'ai pratiqué un peu de trial et de l'enduro moto pendant quelques années.
Je viens d'acquérir un specialized Carve en 29 pouces, on verra bien si les grandes roues se prêtent bien aux passages techniques :(
@+ dans les chemins
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Un lyonnais en alsace

Message par Seb la rustine »

Bienvenue sur le forum Gigi

C'est avec un plaisir que nous accueillons de nouveaux compagnons de chemins et nous te ferons découvrir sans problème les jolis recoins cachés de l’Alsace .
Si tu as la possibilité de mettre des photos, je veux bien voir ce que donne ton Specialized :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Un lyonnais en alsace

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)

Il y a quelques membres du bas-rhin sur le forum mais ils ont encore du mal à s'organiser pour rouler. Soyez pas timide, organiser des sorties dans la section prévu à cet effet ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Gigi - Un lyonnais en alsace

Message par Carlito »

Bienvenue !
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Gigi - Un lyonnais en alsace

Message par peawy »

Welcome !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Gigi - Un lyonnais en alsace

Message par niap »

Gigi a écrit :Je viens d'acquérir un specialized Carve en 29 pouces, on verra bien si les grandes roues se prêtent bien aux passages techniques :(
Effectivement je serais curieux de connaître l'apport des 29 pouces (ou même des 27.5) par rapport aux 26.

Bienvenue !
fan de l'exoticité
Gigi
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 22:56
Prénom : Jean Jacques
Niveau : Intermédiaire
VTT : YT Jeffsy 29

Re: Gigi - Un lyonnais en alsace

Message par Gigi »

Je posterai des photos prochainement....

Je ne sais si il y a beaucoup d'avantages au 29".....c'est plutôt un argument commercial.
Le vélo est un un semi rigide et est cependant plus stable en descente que mon vieux Lapierre x control tout suspendu. Revers de la médaille, il est aussi plus lourd à la relance, c'est flagrant..peut être aussi un peu moins maniable dans le technique et les singles..a suivre, si on arrive enfin à rouler :ghee:

À bientôt dans les chemins
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Gigi - Un lyonnais en alsace

Message par Tanikvelo »

Le 29" c'est de la balle!!!! J'ai même plus envie de prendre le Ramones en montagne!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Gigi - Un lyonnais en alsace

Message par medusa »

Tanikvelo a écrit :Le 29" c'est de la balle!!!! J'ai même plus envie de prendre le Ramones en montagne!
pffff ! c'ki faut pas entendre :-/ .... nan franchement arrête avec ton 29" , leur mets pas ça dans la tête stp ! Le 26 fonctionne très bien en montagne, même mieux à mon avis. Le 29" pour le roulant comme le Sundgau ok ça le fait mais c'est pas un motif suffisant pour virer tous les 26".
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Gigi - Un lyonnais en alsace

Message par Tanikvelo »

medusa68 a écrit :
Tanikvelo a écrit :Le 29" c'est de la balle!!!! J'ai même plus envie de prendre le Ramones en montagne!
pffff ! c'ki faut pas entendre :-/ .... nan franchement arrête avec ton 29" , leur mets pas ça dans la tête stp ! Le 26 fonctionne très bien en montagne, même mieux à mon avis. Le 29" pour le roulant comme le Sundgau ok ça le fait mais c'est pas un motif suffisant pour virer tous les 26".
Achtung j'ai pas dit que le 26" était mort! j'ai juste dit que le 29" c'est bien pour tout et qu'en montagne selon moi, ça marche aussi bien! Enfin pour moi... d'autres n'aiment pas et je peux comprendre!

Mais pour tout te dire, je vais jusqu'à me poser la question du 'pourquoi faire le Ramones pour moi? Juste pour aller faire l'idiot en fond de vallée? juste pour faire des sorties escaliers?' je sais pas encore si le garder est bien judicieux, car je sais pas si j'aurai encore vraiment l'occasion d'aller faire des trips comme ça cette année! et si je dois en faire, je pense sincèrement que le grand'bi pourrait s'en sortir (quitte au pire à le modifier rapidement pour l'occas', 1 paire de roues moins light avec 2 gros boudins, 1 tige de selle télescopique, et on remet la potence dans le sens normal par ex.) voilà quoi! j'y réfléchis en ce moment car le Ramones ça reste un très très très très bon vélo malgré tout!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre