Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Tarte aux Myrtilles ? ::d
J'ai vu une photo d'un Stevens sur Facebook, vous êtes allé au Lac des Perches ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par joe »

:super:
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Scrat »

Une bonne petite sortie technico-ludique, avec les épingles du Uhufels en grimpette, perso je ne passe pas tout :gene: mais le Max ne rencontre aucun problème lui 8/ (grâce au sac banane je pense :hehe: )
Un top soleil qui nous poussera jusqu'au Markstein histoire de nous mettre une bonne tarte myrtille + coca dans le frigo :mrgreen:
J'ai eu le droit à une deuxième tarte en descente pour la digestion, je confirme que les cotes n'aiment pas les cailloux :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Pierrehins »

Binano a écrit : mer. 17 avr. 2019 19:31 Tanik'Enduro avec les Minus ! :)

Image
À noter qu'on a croisé un sous-fifre de l'ONF qui a entrepris de nous disputer concernant notre présence sur un sentier de moins de 2 mètres avec les enfants!
Autant dire qu'il était pas tombé sur les bonnes personnes pour déblatérer ses salades :rougefaché:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par joe »

Toutes les descentes sont elles ouvertes ?
Travaux forestier la dernière foi que j y suis allé.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

joe a écrit : jeu. 18 avr. 2019 05:46 Toutes les descentes sont elles ouvertes ?
Oui, tous les sentiers ont été dégagés et même refait. :)
Pierrehins a écrit : mer. 17 avr. 2019 23:09 À noter qu'on a croisé un sous-fifre de l'ONF qui a entrepris de nous disputer concernant notre présence sur un sentier de moins de 2 mètres
Il m'a envoyé un mail comme convenu mais incapable de me fournir le texte de loi sur lequel il se base pour justifier cette histoire des 2 mètres. Voici son argumentaire :
ONF a écrit :Le site internet MBF est bien informé. Je vois que des gens travaillent pour interpréter dans le bon sens la loi et les textes.

Jusqu’à preuve du contraire le vélo est considéré comme une « monture » donc considéré comme un véhicule donc interdit sur les sentiers.

Ci-dessous ce que l’on applique pour la forêt domaniale,
La circulation des chevaux et des cycles en forêt constitue une tolérance et non un droit. Cette tolérance dans les massifs forestiers ne vaut que pour les chemins de plus de 2 mètre de large ou sur des itinéraires dûment matérialisés (sont donc exclus les sentiers pédestres et les lignes de parcelles).
Il semble citer un texte interne à l'ONF basée sur aucune source juridique, comme d'habitude.

J'ai transmis à la MBF pour information. Je me suis tout de même permis de lui répondre en prônant l'ouverture et le dialogue en espérant qu'il y soit réceptif :
Binano a écrit :]Merci pour votre interprétation.

Cependant, il manque le texte de loi dont vous m'avez parlé cet après-midi et sur lequel vous basez votre interprétation. Comme je vous l'ai expliqué, cela fait plus de 5 ans que je le cherche sans succès.

La liberté de circulation est un droit fondamental et l'interdiction de circulation lorsqu'elle n'est pas justifiée est une aberration. Je suis persuadé que vous partagez mon point de vue et que nous avons plus à construire ensemble, à trouver des solutions, des aménagements, des consensus pour partager les sentiers plutôt que de les interdire aux VTT.

Outre les textes de loi, sachez que la circulation des VTT sur les massifs forestiers est une réalité et c'est une demande de plus en plus forte de la population, et notamment de nos jeunes.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Ferme Auberge du Belacker :
Image
Image
Image

Test de la scie pliable à 7,79€
Avant :
Image

Après :
Image



Le moment remarquable de la sortie fut le vieux qui marchait avec le collant de running en bas des fesses et le zizi à l'air et qui me dit "il fait chaud !"
J'ai failli le prendre en photo quand j'étais encore loin de lui mais au début je pensais que c'était son collant qui avait des renforts d'une couleur différente au niveau des fesses :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par niap »

Binano a écrit : jeu. 18 avr. 2019 13:15 Le moment remarquable de la sortie fut le vieux qui marchait avec le collant de running en bas des fesses et le zizi à l'air et qui me dit "il fait chaud !"
T'as pas essayé sa technique pour voir ? :humhum:


Bon tour avec Miles au départ d'Oberbruck. Gresson moyen, Haute Berse, Rouge Gazon, chemin des crètes, petit détour par le kiosque de Sotré, descente vers Saint Maurice. Miles voulait remonter vers le col des charbonniers, mais les forestiers sont passés par là. Plus de sentier à la fin ce qui nous a obligé à rejoindre la route, On remonte pour retrouver la fin du sentier et prendre la suite, mais des travaux étaient en cours.
Changement de plan : on remonte vers Rouge Gazon par la route (beurk cette route), haute berse, descente par Neuweiher, Gresson bas, on remonte à peine pour chercher la descente ""enduro" du gresson. Quelques travaux forestier mais rien de méchant.

33,25 km / 1638 d+
P1040396.jpg
P1040396.jpg (100.04 Kio) Vu 1772 fois
Mon repas en attendant Miles
P1040399.jpg
P1040399.jpg (130.99 Kio) Vu 1772 fois
Haute Berse
P1040415.jpg
P1040415.jpg (204.79 Kio) Vu 1772 fois
Un joli sentier (rond rouge)
P1040410.jpg
P1040410.jpg (175.59 Kio) Vu 1772 fois
P1040407.jpg
P1040407.jpg (253.39 Kio) Vu 1772 fois
Kiosque du Sotré
P1040416.jpg
P1040416.jpg (182.73 Kio) Vu 1772 fois
Rouge Gazon
P1040418.jpg
P1040418.jpg (92.76 Kio) Vu 1772 fois
Haute Berse (re)
P1040419.jpg
P1040419.jpg (82.26 Kio) Vu 1772 fois
Apéro !
fan de l'exoticité
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par miles »

Une sortie bien concentrée en d+ avec un beau passage dans le 88 sur des terrains moins fréquentés.

La descente triangle rouge après la chaume du neuf bois et assez ludique ou on prend pas mal de vitesse. :super:
Le remontée par le disque rouge direction la chapelle "Botiotte" est vraiment top, ça monte doucement sur un super beau single avec quelques passages en balcon :]
Dommage qu'on ait du revoir les plans à causes des travaux forestiers, on y retournera ;)
Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Papybrujor »

Image

Image
Répondre