Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par akekoukou »

mon dieu l'épingle (le rond point) aménagé vtt si c'est pas triste ... je suis clairement contre se genre de truc, un itinéraire vtt devrait même pas être reconnaissable d'un itinéraire piétons, c’est à nous de nous adapter à l'existant pas l'inverse ...
Envoie du diot!
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par podfok2 »

Spoogue a écrit : mer. 22 août 2018 08:53 @Binano dans aucun lac tu ne peux te baigner même celui de Sewen ( le barrage ) sauf celui de Kruth les autres c'est toléré voir interdit ;)
Dans le 68...parce que le lac des Corbeaux, de Blanchemer, Longemer et Gérardmer sont autorisés...bon c'est dans le 88...ceci expliquerait cela...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sondeuchman68 »

akekoukou a écrit : mer. 22 août 2018 09:12 mon dieu l'épingle (le rond point) aménagé vtt si c'est pas triste ... je suis clairement contre se genre de truc, un itinéraire vtt devrait même pas être reconnaissable d'un itinéraire piétons, c’est à nous de nous adapter à l'existant pas l'inverse ...
Je suis d'accord avec toi... Maintenant quand je parle d'une belle initiative c'est de proposer 3 itinéraires balisés VTT depuis la station du Schnepf pour les touristes (depuis le mini bike park donc). Sinon cette épingle aménagée m'a fait bien mal au coeur aussi, tellement content lorsque j'arrivais a la passer auparavant ! Ils ont compris que ce genre de station doit aussi vivre en-dehors de l'hiver
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sondeuchman68 »

Spoogue a écrit : mer. 22 août 2018 08:53 @Binano dans aucun lac tu ne peux te baigner même celui de Sewen ( le barrage ) sauf celui de Kruth les autres c'est toléré voir interdit ;)
C'est exactement cela pour le 68. Maintenant depuis toujours on s'y baigne, je n'ai jamais entendu qui que ce soit se faire verbaliser.
Juste l'année dernière des passages de brigades vertes qui passaient au Schiessrothried après une noyade en rappelant qu'il était interdit de s'y baigner... Les gens sortaient puis y rentraient aussitôt. Prévention obligée après un fait-divers dramatique. Sinon baignade partout.
Pour ce qui est de la réserve du Schnepf, les gens s'y baigne (la gérante aussi ;) ), forcément personne ne prendra la responsabilité d'autoriser la baignade comme ailleurs. L'endroit est aménagé pour y recevoir du monde, tables, bancs, signalisation. Les panneaux de danger de noyade de risque de chute et de noyade avec accès interdit sont destinés à la saison hivernale; les lattes aux pieds on nage moins bien :hehe:
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sondeuchman68 »

Hello :hello:
Fin de journée sympa aujourd'hui. Elle avait commencé un peu moins bien.
3 heures de sommeil :( , boulot du matin, retour plus tardif que prévu. Mal de gorge depuis 3 jours (soirée feu de camp mal assurée :hehe: ), dos cassé, juste envie de comater en rentrant. Puis quelques coups de tonnerre et un ciel bien menaçant me font de l'oeil... c'est pas des conditions sympas pour sortir à VTT ça ?
Je profite (j'avoues) d'un trajet jusqu'au refuge de chasse de la montée du Schnepf. Puis les premiers coups de pédales sont très dures. Très rapidement à la station je ne résiste pas à une bonne baignade. temp affichée à la station 25° , la flotte un peu moins ;)
J’essaie donc d'atténuer mes cernes dans la flotte...

Image

Les orages viennent de s'éloigner, les coups de tonnerre avec.

Image

Une fois dans la flotte, la pluie d'après orage commence à tomber sérieusement... je reste abrité dans la flotte plus de 20 minutes à faire des longueurs et patauger :hehe: . Les habits sont sous un banc. Les randonneurs m'observent bizarrement de plus haut.

Image

Je profite d'une petite accalmie pour sortir et repartir

Image

Les couleurs sont supers sympa mais rapidement vers le col du Platzerwasen la pluie recommence... tant pis ou plutôt tant mieux ça fait vraiment du bien et si longtemps que j'ai pas pédaler sous la flotte (tout l'été)

Image

Je prends mon temps pour observer les couleurs, les nuances et avancement des nuages... sortie pépère

Image

Du Nonselkopf...

Image

Image

En remontant au Lauchenkopf le vent se lève plus fortement, les rayons du soleil baignent toujours le sommet

Image

Image

Je vois la pluie revenir du Grand Ballon, les averses se succèdent

Image

Vers le vallon du Raedle un bel arc en ciel se forme

Image

La pluie se renforce à nouveau, le vent aussi... superbe bain de fraîcheur :ghee:

Image

Comme beaucoup on pu le remarquer, les crêtes se sont déjà habillées d'un manteau automnal avec la sécheresse ambiante

Image

Je prends la partie sympa et joueuse du sommet au col d'oberlauchen

Image

Puis emprunte ce que je considère comme la meilleure descente du secteur... celle qui part du Col d'Oberlauchen vers Sondernach par le Raedle (rond rouge). Des épingles superbes, nombreuses (la première se mérite vraiment et demande une bonne confiance en sois avant de l'aborder, la pente est très raide, l'erreur pas permise ici). Un secteur super sauvage, un single de toute beauté bien technique traversant des moraines, sapinières, forêt de hêtres... une petite perle.
A éviter prochainement, durant le brame du cerf (très nombreux ici). De très nombreux chasseurs bien c... pour certains (des sympas aussi!), un arrêté municipal interdisant tout le secteur sur certains créneaux horaires depuis quelques années :( ... on en reparlera.

Image

Bon, vous avez bien compris, une sortie pépère, zen, courte mais surtout une sortie plaisir remplie de plein de bonnes sensations différentes :ghee: vraiment sympa.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

sondeuchman68 a écrit : mer. 22 août 2018 23:05 Puis quelques coups de tonnerre et un ciel bien menaçant me font de l'oeil... c'est pas des conditions sympas pour sortir à VTT ça ?
T'es vraiment un extra-terrestre @sondeuchman68 :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par miles »

Quelques photos de ma virée de ce matin dans le massif du Jura à la Maîchoise (25)
De la boue, des racines mouillées, du calcaire bien glissant, des belvédères, des passages techniques, des singles dans les sapinières, du large, bref un bon condensé de se qu'on peut trouver dans le Jura :ghee:

J'ai retrouvé DavidR et Seb au départ, on a roulé le début ensemble, c'était bien sympa ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Mon frangin était aussi à la Maichoise, apparemment c'était très sympa :super:

Après un samedi de course XC FSGT à Peugeot avec les enfants, aujourd'hui c'était récup' chez Sergio... mais vraiment trop naze, j'ai dû abréger la sortie à l'auberge Obschel après avoir dégusté mon éclaire gourmande :miam:

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par mtbiker »

Binano a écrit : dim. 26 août 2018 20:52

Après un samedi de course XC FSGT à Peugeot avec les enfants, aujourd'hui c'était récup' chez Sergio... mais vraiment trop naze, j'ai dû abréger la sortie à l'auberge Obschel après avoir dégusté mon éclaire gourmande :miam:

Image
Ah ben tiens, je viens justement de lire l'article sur la course d'hier dans L'Alsace du jour. Bravo à toi et Geoffrey pour vos résultats !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Geoffrey est impressionnant en ce moment ! :| :winner2: :orc1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre