Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par miles »

sergio68 a écrit : dim. 25 févr. 2018 18:56 Sinon, c'est quoi ce nouveau jouet Miles ? On voit pas trop sur la photo.
Je ferai une "intense" présentation quand il sera dans sa version finale ;)
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Fredzel »

Sortie in the Sundgau aujourd'hui pour profiter de la boue figée par le gel.
Ça démarre mal à moins d'1km de la maison, 1ere montée et gros craquement dans la pédale gauche, j'essaye de découper, et le pédale reste sur la chaussure, plus que l'axe dur la manivelle !!! :|
Image
Demi tour, je remonte mes pédales XT, change les cales de mes pompes et c'est reparti.
J'avoue que j'apprécie de redécouvrir le clippage franc du système SPD... :cote:
Bref, c'est super agréable de redécouvrir un sol dur pour une sortie roulante, le soleil est magnifique, et sans ce vent glacial, les -6°C du début auraient pu être presque supportable ! :froid:
Grosse satisfaction de mes nouveaux gants Mavic hiver, un régal, aucune sensation de froid (avec sous-gants quand même...).
Au final 52km et 1080m de d+, et beaucoup de plaisir de retrouver la chaleur du poêle à bois et le confit de canard qui m'attendais à midi !!! :ghee:
Image

Une bonne anecdote un peu avant le retour sur Eglingen, en traversant le pont au dessus de la nouvelle route entre Spechbach et Altkirch, je tombe sur un "sniper" en mode commando (tenue camouflage), à moitié couché sous les arbuste avec sa paire de jumelle a la main, visiblement en train de flasher les terroristes de la route dans le sens de la montée (chacun appréciera la dangerosité de cette ligne droite...).
S'en suit une conversation surrealiste :
- qu'est ce qui vous fait rire ?
- l'impression d'être dans une zone de guerre.
- mais on est en guerre contre la vitesse, monsieur... :cpavrai: (note pour plus tard : arrêter de penser qu'il est possible de discuter avec ces abrutis...)

J'aurais le droit à un bon échange de stupidité complète et un contrôle d'identité (j'imagine sa fierté pour cette prise de guerre, avoir contrôlé un cycliste ! :hehe: )
Bref, je me serai bien marré et aurait au moins réussi, pendant une peu plus de 15 minutes, d'éviter à quelques automobilistes de ce faire racketer par ce c***ard ! :langue:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

:hehe: Hallucinant cette rencontre
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par ChrisBZH »

miles a écrit : dim. 25 févr. 2018 19:17
sergio68 a écrit : dim. 25 févr. 2018 18:56 Sinon, c'est quoi ce nouveau jouet Miles ? On voit pas trop sur la photo.
Je ferai une "intense" présentation quand il sera dans sa version finale ;)
ça flaire le virtual point pivot :ghee:
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Papybrujor »

Oui cela fait longtemps qu'il se poste à cet endroit.
Il contrôle aussi des fois la montée dans l'autre sens.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Fredzel »

miles a écrit : dim. 25 févr. 2018 19:17
sergio68 a écrit : dim. 25 févr. 2018 18:56 Sinon, c'est quoi ce nouveau jouet Miles ? On voit pas trop sur la photo.
Je ferai une "intense" présentation quand il sera dans sa version finale ;)
Recluse ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Goodspeed
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : dim. 9 août 2015 21:47
Niveau : Débutant
VTT : PP Shan GT
Kona unit SS
Spe Stumpjumper

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Goodspeed »

Fredzel a écrit : dim. 25 févr. 2018 20:06 Sortie in the Sundgau aujourd'hui pour profiter de la boue figée par le gel.
Ça démarre mal à moins d'1km de la maison, 1ere montée et gros craquement dans la pédale gauche, j'essaye de découper, et le pédale reste sur la chaussure, plus que l'axe dur la manivelle !!! :|
Image
Demi tour, je remonte mes pédales XT, change les cales de mes pompes et c'est reparti.
J'avoue que j'apprécie de redécouvrir le clippage franc du système SPD... :cote:
Bref, c'est super agréable de redécouvrir un sol dur pour une sortie roulante, le soleil est magnifique, et sans ce vent glacial, les -6°C du début auraient pu être presque supportable ! :froid:
Grosse satisfaction de mes nouveaux gants Mavic hiver, un régal, aucune sensation de froid (avec sous-gants quand même...).
Au final 52km et 1080m de d+, et beaucoup de plaisir de retrouver la chaleur du poêle à bois et le confit de canard qui m'attendais à midi !!! :ghee:
Image

Une bonne anecdote un peu avant le retour sur Eglingen, en traversant le pont au dessus de la nouvelle route entre Spechbach et Altkirch, je tombe sur un "sniper" en mode commando (tenue camouflage), à moitié couché sous les arbuste avec sa paire de jumelle a la main, visiblement en train de flasher les terroristes de la route dans le sens de la montée (chacun appréciera la dangerosité de cette ligne droite...).
S'en suit une conversation surrealiste :
- qu'est ce qui vous fait rire ?
- l'impression d'être dans une zone de guerre.
- mais on est en guerre contre la vitesse, monsieur... :cpavrai: (note pour plus tard : arrêter de penser qu'il est possible de discuter avec ces abrutis...)

J'aurais le droit à un bon échange de stupidité complète et un contrôle d'identité (j'imagine sa fierté pour cette prise de guerre, avoir contrôlé un cycliste ! :hehe: )
Bref, je me serai bien marré et aurait au moins réussi, pendant une peu plus de 15 minutes, d'éviter à quelques automobilistes de ce faire racketer par ce c***ard ! :langue:
:hehe: et moi qui pensais que la chasse était terminée.... Un joli spécimen que tu as trouvé là lol.
Sinon très belle sortie....par ce froid c’est bien chaud quand même. Moi je tiens 2h pas plus ;)
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Papybrujor »

Pour ma part sortie cet aprèm dans le Jura alsacien pour faire quelques descentes enduro du coin avec le nucléaire.

Pas de photo de vélo mais une empreinte de Lynx.
J'ai même rigolé quand j'ai vu que les traces qui suivaient exactement le sentier d'approche de la descente technique ont bifurqué pour une voie plus cool juste avant le passage dans les rochers. J'ai voulu faire le malin et bien sûr me suis pété la gueule heureusement juste après les rochers.Pas de bobo.

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Papybrujor a écrit : sam. 3 mars 2018 17:20 Pour ma part sortie cet aprèm dans le Jura alsacien pour faire quelques descentes enduro du coin avec le nucléaire.
Pas de photo de vélo mais une empreinte de Lynx.
Ah bein tiens, les voici en vidéo :


Source : http://fr.laowl.com/magnifique-trio-lyn ... f-du-jura/

:coeur:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

Belles photos kawah2 :super:
Répondre